Le pinceau de sélection intelligente se bloque (résolu)

Problèmes avec PaintShop Pro
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Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
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Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Zen-Luck » 18 juin 2018, 12:51

Ton PC est ensorcelé et ton PSP subit un mauvais sort vaudou, c'est certain !

As-tu déjà essayé de lancer ton PSP en mode Administrateur et voir si cela calme le pinceau récalcitrant ? -> Clic-droit dur l'icône de PSP sur le Bureau puis -> Exécuter en mode administrateur
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Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Emmie » 18 juin 2018, 13:32

Coucou Zen-Luck, je viens d'essayer, c'est pareil :-? je crois que je le démarre toujours ainsi

J'ai même détecté un autre problème récemment. Quand je fais des animations, il me met des tâches autour de mes tubes ou du doré autour :gaah:

Bonne journée :salutchapeau:

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Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Zen-Luck » 18 juin 2018, 16:50

Emmie a écrit :
18 juin 2018, 13:32
Coucou Zen-Luck, je viens d'essayer, c'est pareil :-? je crois que je le démarre toujours ainsi
J'ai même détecté un autre problème récemment. Quand je fais des animations, il me met des tâches autour de mes tubes ou du doré autour :gaah:
Normalement, on ne doit pas démarrer PSP en mode administrateur. C'est uniquement dans les situations à problème qu'on essaie le mode administrateur.
S'il y a d'autres problèmes qui continuent à s'ajouter, c'est que la corruption de PSP augmente et là, c'est probablement irrécupérable. Il faut le désinstaller puis réinstaller les deux versions, 32 + 64.
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Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Emmie » 18 juin 2018, 17:40

J'ai bien pensé à désinstaller PSP 17 mais comment le réinstaller ? Je n'ai pas de CD ni de fichier zip (comme celui de 2018) . Merci

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Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Zen-Luck » 18 juin 2018, 20:16

Essaie ici :
https://filehippo.com/fr/download_corel ... pro/58845/

Peut-être aussi demander à Corel, via ton compte client chez Corel, s'ils ne peuvent pas te fournir un lien pour le téléchargement de X7 que tu as acheté et enregistré.
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Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Emmie » 18 juin 2018, 21:49

Je peux supprimer mon PSP 17 et ensuite réessayer de le télécharger en demandant à Corel. Quoique, j'avais fait des demandes jadis et je n'avais eu aucune réponse. Je viens de trouver le numéro de téléphone de Corel France , j’essaierai.

Il me reste PSP 2018, j'espère que je n'aurais pas les mêmes problèmes avec.

Merci Zen-Luck et bonne soirée

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Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Emmie » 18 juin 2018, 22:01

Je viens de faire une demande ici

https://www.corel.com/fr/contact-us/

J'ai fait en Français, je suis nulle en Anglais, j'espère que quelqu'un va comprendre :lol:

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Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Zen-Luck » 19 juin 2018, 20:42

Emmie a écrit :
18 juin 2018, 22:01
J'ai fait en Français, je suis nulle en Anglais, j'espère que quelqu'un va comprendre :lol:
Tu peux utiliser Google Traduction pour doubler ton message en anglais... ;)
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Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Emmie » 19 juin 2018, 21:19

Bonsoir Zen-Luck, j'ai eu une réponse ...et en Français :lol:
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Iustin Geo
Iustin Georgescu (Corel)

19 juin 03:37 EDT

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le centre de support Corel.

On vous conseille d'abord de réinitialiser le programme. Voici la marche à suivre :

1. Enregistrez vos projets et fermez le logiciel.
2. Appuyez sur Windows + R
3. Dans cette boîte-là tapez %localappdata% et ensuite appuyez sur 'Entrée'
4. Donnez un autre nom au dossier par exemple Pinnacle Studio 17 avec Pinnacle Studio 17.old
5. Redémarrez le logiciel.

Si le souci persiste, veuillez me parvenir des captures d’écran avec les outils manquantes.

Produits Pinnacle Studio supportés : https://support.corel.com/hc/fr-fr/arti ... rt%C3%A9es

Je vous souhaite une très bonne journée !

Cordialement,
Iustin
Service Technique Corel
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J'ai fait ce qui est indiqué dans le message mais je n'ai aucune amélioration. Je viens donc de répondre en joignant des captures d'écran.

Je ne comprends pas pourquoi cela me fait la même chose avec PSP2018 :grat:

PSP 17 a corrompu PSP2018 ?

Merci et bonne soirée

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Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Zen-Luck » 19 juin 2018, 22:28

Emmie a écrit :
19 juin 2018, 21:19
Je ne comprends pas pourquoi cela me fait la même chose avec PSP2018 :grat:
PSP 17 a corrompu PSP2018 ?
La réponse fut donc rapide... et en français ! C'est déjà un bon point.
Je vois que l'assistance technique de Corel cherche à éliminer les problèmes en "nettoyant" toute trace du logiciel. C'est une procédure normale qui permet de remettre les compteurs à zéro, si je puis dire.
Peut-être te demanderont-ils de leur fournir le fichier dump du crash (il est enregistré automatiquement le plus souvent après un crash) ? Il se trouve habituellement :
-> Utilisateurs / nom_du_pc / AppData / Local / CrashDumps
Mais je n'en suis pas certain car ce dossier est vide chez moi pour l'instant (pas eu de crash récemment).
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