Anciennes versions de PaintShop Pro

Annuaire de sites utiles
Règles du forum
Vous pouvez faire votre pub ici si cela vous chante, mais seulement si cela a un quelconque intérêt pour l'utilisateur. Sinon, la modération sera sans pitié, aucune !
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Anciennes versions de PaintShop Pro

Message par Cassel »

Je me sens vraiment privilégiée d'avoir eu l'occasion de rencontrer l'équipe deux fois déjà. Je sens que je fais, en quelque sorte, partie de l'équipe, même de l'extérieur. Je suis dans la position de pouvoir leur suggérer des choses avec des exemples à l'appui, tout en montrant combien ces options seront bénéfiques pour leurs clients, mais en conséquence, pour leur propre porte-feuille. Il ne faut pas se le cacher, ce n'est pas une oeuvre de charité, et ils doivent payer pour le développement, le maintien, etc.

Il faut aussi comprendre que le personnel qui travaille avec ces logiciels, ne sont pas nécessairement des utilisateurs non plus, et s'ils le sont, ils ne couvrent définitivement pas tout l'éventails des usagers. Une petite anecdote: les tubes à images. J'ai rédigé 2 articles pour leur nouveau blog sur les tubes à images, ce qu'ils sont, à quoi ils servent, etc. À la rencontre, Roger (qui est moins familier avec PaintShop Pro puisqu'il est plus un utilisateur de Coreldraw) disait "des tubes, c'est comme des 'stickers',non?", et Alex (qui s'occupe du blog pour PaintShop Pro) lui a répondu "C'est ça que je pensais avant, mais maintenant, avec les articles de Carole, j'ai appris que c'est BEAUCOUP plus que ça, mais la majorité des utilisateurs pensent encore comme toi, s'ils connaissent même l'existence des tubes."

Donc tu vois qu'ils veulent bien, mais on a un peu le rôle de leur montrer ce qui peut être fait, ce qui est faisable, ce qui ne peut pas être fait, etc.

Aussi, considérant les changements de personnel, ça complique évidemment la continuité, tandis que nous, les utilisateurs, on change pas! Ils ont donc un désavantage sur nous.

Voici la gang!

[img]http://scrapbookcampus.com/Images/CorelMeet-400.jpg[/img]
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Anciennes versions de PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Merci Cassel de nous faire partager ces moments.
Les lecteurs du présent forum sont vraiment des privilégiés !

J'ai bien compris ce que tu nous expliques et dont je me doutais déjà à propos de Corel et de l'équipe de développement.
C'est bien que tu puisses de temps en temps leur donner "de vive voix" un avis extérieur et expérimenté.
Espérons que les choses continuent à évoluer dans le bon sens...
:)
Bourguignoul

Re: Anciennes versions de PaintShop Pro

Message par Bourguignoul »

La version 7 n'a jamais été gratuite. Il fallait un code.
Idem pour 8 et 9.
La version X2 boite (32 bit) fonctionne toujours sous Win 7 et Win 10.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3702
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Anciennes versions de PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Bourguignoul a écrit :La version 7 n'a jamais été gratuite. Il fallait un code.
Idem pour 8 et 9.
La version X2 boite (32 bit) fonctionne toujours sous Win 7 et Win 10.
J'ai la version 8 et 9 installées sur mon PC, et pas d'activation ni de numéro de série demandé. Tu as probablement des versions shareware, les versions boites n'ont pas ces restrictions.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Anciennes versions de PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : J'ai la version 8 et 9 installées sur mon PC, et pas d'activation ni de numéro de série demandé.
Ben si, ces versions boîtes contenaient une clé à entrer dans le logiciel pour l'utiliser après la période de 30 jours d'essai (même la 7).
Il ne fallait pas de connexion internet avec ces versions.
L'activation n'est pas à confondre avec l'enregistrement.
Une fois la clé entrée, le logiciel fonctionne indéfiniment, même sans enregistrement.
L'enregistrement, c'est l'inscription du logiciel dans ton compte Corel, et là, tu peux mettre ta clé d'activation qui te permettra de la retrouver plus tard.
Répondre