Logo X8 bizarreries

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Logo X8 bizarreries

Message par spitfrog »

Je trouve les couleurs du logo de démarrage de PaintShop Pro X8 trop saturées, pas vous ? :shock: ou alors c'est un défaut de mon écran :?:

logo actuel
logoX8.png
proposition de correction, en utilisant l'outil "Courbes"
logoX8_correction.png
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Logo X8 bizarreries

Message par Zen-Luck »

Ce n'est pas un défaut de ton écran.
C'est saturé, en effet. Mais je ne vois pas ton écran pour juger du niveau de saturation. Tu as le même rendu sur tes deux écrans?

Je n'aime pas le rendu de ta correction : trop fade, trop "mou", tristounet. C'est peut-être plus "juste" car il semblerait que la photo a été prise par temps couvert vu la lumière "douce" et ta correction rétablit cette ambiance. Mais ce n'est pas flatteur.

Je préfère le logo "saturé", plus vendeur : ça 'claque'. C'est 'pétant' et cela donne envie de partir à l'aventure (ce que la composition suggère).
Dans ta correction, j'ai l'impression qu'il va pleuvoir et je n'aurais pas envie "d'y aller"...

On voit ici un beau cas d'interprétation dans la correction ou la modification d'une photo: jusqu'où aller? Je dirais que c'est en fonction du but poursuivi. Ici, ce n'est pas une photo 'artistique' destinée à une exposition sur la nature. C'est une illustration pour un produit de consommation et dans ce cas, les règles sont différentes... IMHO.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Logo X8 bizarreries

Message par spitfrog »

Si l'image du mec qui quitte sa femme et ses gosses pour partir seul en forêt avec son matos te plaît, voici ce que j'ai pu récupéré sur le site de Corel. :D

Pour continuer dans les bizarreries futiles, sur le site, il y a un mélange marketing des visuels, je ne m'y retrouve pas. Le packaging est décliné comme suit :
La version Standard flatte la femme (bébé et gros reflex) et la version Ultimate flatte l'ego du photographe (paysage somptueux et femme en N&B)
Mais alors, que vient faire Kevin avec son appareil photo sur ce pont de bois ? Et pourquoi quand je lance X8, j'ai une forêt au lieu d'un lac ?

Je crois qu'ils se sont trompés dans l'appellation des fonds d'écrans, entre Ultimate et Family ;)
family-products.jpg
ultimate (d'après le site)
ultimate (d'après le site)
family (d'après le site)
family (d'après le site)
l'outsider
l'outsider
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Logo X8 bizarreries

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Si l'image du mec qui quitte sa femme et ses gosses pour partir seul en forêt avec son matos te plaît, voici ce que j'ai pu récupéré sur le site de Corel. :D
Si j'étais mauvaise langue, j'aurais plutôt dit : "C'est l'homme qui part à la recherche de la fille égarée dans la forêt car, comme chacun sait, les femmes ne savent pas lire une carte!"
Bon, je sors...
;)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Logo X8 bizarreries

Message par spitfrog »

Oui, tu ferais bien de te dépêcher, parce qu'elles arrivent...
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Logo X8 bizarreries

Message par Coeur »

:cry:
Oui je suis là ...
Vous n'avez rien compris ...
l'image avec l'homme dans la foret c'est juste le prince charmant qui va réveiller sa douce blanche neige dans la foret des 7 nains ...
Et comme c'est 1 moment historique et que nous ne sommes plus à l’ère des dinosaures, il a embarqué sa caméra pour filmer et garder à jamais ce moment magique du smack qui sort la belle du coma dans lequel l'avait plongé la vilaine, jalouse et méchante reine/sorcière qui est nettement moins belle que Blanche-Neige ...
Voilà c'est tout ... un peu d'imagination, de rêve Messieurs, s'il vous plait !
Avec cette judicieuse vision de l'image, vous auriez saisi le message subliminal de Corel :
PaintShop Pro vous permet de réaliser vos rêves, développe votre magie créative ...

Quant à la saturation c'est pour illuminer l'image, vos rêves ... c'est le résultat, l'effet magie que vous procure PaintShop Pro ...
L'ensemble vous donne envie d'acheter PaintShop Pro ... par images et idées suggestives, inconscientes ...

Il faut savoir garder un regard d'enfant parfois au fond de soi au lieu de toujours tout analyser et critiquer ! :lol:
Bon OK je reconnais et je comprends que cela soit peut être réservé aux femmes qui croient encore "1 jour mon prince viendra..."
Vous êtes des hommes, et par conséquent ne savez que trop bien que vous n'êtes pas des princes charmants ... :siffle:

Ceci étant dit, perso j'aurais mis la photo femme/enfant pr family ; paysage pour outsider,et l'homme pour ultimate ...
L'homme baroudeur qui va encore plus loin avec PaintShop Pro ... et n'a peur de rien !
Il ne craint ni les loups, ni les champignons vénéneux ni les nains, ni l'echec ... rien ne lui est impossible.
C'est tout ça que suggère cette dernière image
Avec PaintShop Pro partez à l'aventure, repoussez les limites, surprenez vous...etc
Oui Corel à mal géré ses images, la dessus je suis ok avec toi Sptifrog.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Logo X8 bizarreries

Message par Zen-Luck »

"J'aime bien ta façon de penser, Coeur", dis-je en paraphrasant l'histoire drôle bien connue... :P
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Logo X8 bizarreries

Message par spitfrog »

Coeur a écrit :Ceci étant dit, perso j'aurais mis la photo femme/enfant pr family ; paysage pour outsider,et l'homme pour ultimate ...
tout à fait, pas mieux dit

(**** message surrpprimé ****)

Toujours dans les bizarreries des images de PaintShop Pro, est ce quelqu'un peut me dire ce qu'est cette chose ? :shock:
Ca ne peut pas être un pont en construction, il serait trop immense
ça ne peut pas être une rampe de lancement de V2, la guerre est finie
Un gigantesque tremplin de saut à ski peut être ?
cest_quoi_ca.jpg
cest_quoi_ca.jpg (35.85 Kio) Vu 7377 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Logo X8 bizarreries

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Toujours dans les bizarreries des images de PaintShop Pro, est ce quelqu'un peut me dire ce qu'est cette chose ? :shock:
http://fr.123rf.com/photo_18723301_moun ... beaut.html

Je n'en sais rien. Tremplin à ski ?
Répondre