Version d'essai en français

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Version d'essai en français

Message par Cassel »

J'ai toujours eu mes versions de PaintShop Pro en anglais, et je les installe en anglais durant les périodes de testing (souvent, le français n'est pas disponible dès le début). Une fois la version officielle mise en marché, j'installe le français et l'anglais.

Maintenant, j'ai simplement une question: avez-vous téléchargé une version d'essai et installé cette version en français?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Version d'essai en français

Message par Zen-Luck »

Cassel a écrit : 22 févr. 2018, 21:18 J... avez-vous téléchargé une version d'essai et installé cette version en français?
Tu parles de PaintShop Pro 2018, j'imagine ...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Version d'essai en français

Message par spitfrog »

Cassel a écrit : 22 févr. 2018, 21:18 Maintenant, j'ai simplement une question: avez-vous téléchargé une version d'essai et installé cette version en français?
La seule version d'essai que j'ai voulu installer est celle de 2018, et oui, elle était en français, avant de refuser de se réinstaller.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Version d'essai en français

Message par Cassel »

spitfrog a écrit : 22 févr. 2018, 22:31 La seule version d'essai que j'ai voulu installer est celle de 2018, et oui, elle était en français, avant de refuser de se réinstaller.
Merci. En effect, c'est ce que je voulais confirmer.

J'ai une activité prévue dans 2 semaines, et elle se déroulera en français. Je voulais indiquer aux participants qui se seront inscrits, de télécharger la version d'essai (puisqu'une copie de PaintShop Pro 2018 Ultime sera tirée au sort parmi les participants donc je ne veux pas la leur faire acheter avant).
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Version d'essai en français

Message par spitfrog »

Bon, pour être tout à fait sûr de ce que je t'ai dit, je file sous Seven installer 2018 et je te confirmerai ensuite
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Version d'essai en français

Message par spitfrog »

Voilà, tout est en français, de la page web où télécharger PaintShop Pro 2018, en passant par le petit programme de téléchargement et bien entendu PaintShop Pro 2018. Il faut environ 30 minutes pour l'installer (téléchargement, installation et démarrage) mais ça dépend des connexions et de la vitesse de l'ordinateur. Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, l'installation commence dès que le téléchargement est terminé, il n'y a pas de pause, jusqu'à la fin et pas d'options à sélectionner. Ensuite, on lance PaintShop Pro 2018 en cliquant sur l'icône placée sur le bureau. On arrive ensuite sur l'écran d’accueil pour faire le choix de l'environnement, la suite tu connais.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Version d'essai en français

Message par Cassel »

Merci. À quelle page tu trouves le téléchargement? J'ai un lien d'affilié, mais il dirige seulement en anglais. Je me demande si c'est une question de localisation?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Version d'essai en français

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 22 févr. 2018, 23:52 ... l'installation commence dès que le téléchargement est terminé, il n'y a pas de pause, jusqu'à la fin et pas d'options à sélectionner.
C'est une demande des utilisateurs qui trouvaient les installations compliquées. Corel a essayé de simplifier le processus.
Cependant, il me semble que l'installation détecte s'il y a déjà un PaintShop Pro 2018 installé (ou mal désinstallé), je crois et dans ce cas, l'installation s'arrête pour permettre la désinstallation de la version "dans le chemin"... Ou bien ça foire car je pense que toutes les configurations son difficiles à prévoir (quels sont les morceaux qui subsistent de la version présente)... De là peut-être les problèmes parfois rencontrés.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Version d'essai en français

Message par spitfrog »

Absolument, tu es géolocalisée via ton fournisseur d'accès, mais pas au point de permettre à Corel d'envoyer une bombe sur ta maison.

Sinon, pour être certaine qu'ils seront sur la page française, c'est https://www.paintshoppro.com/fr/
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Version d'essai en français

Message par spitfrog »

@Zen-Luck
Il n'y a pas si longtemps, une utilisatrice (j'ai oublié son nom) souhaitait installer sur D: , hé bien c'est raté
Répondre