Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par Cassel »

Il n'en reste pas moins vrai que le programme continue à se vendre et qu'il y a des nouveaux utilisateurs. J'ignore les chiffres des unités vendues qui sont une donnée stratégique pour Corel (et les autres éditeurs, chacun pour leur produit).
Définitivement, et j'ai déjà vu certains chiffres. :siffle: J'aimerais bien avoir just $1 pour chaque unité vendue! :hehe:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par Cassel »

Je crois qu'il faut réaliser que NOUS ne sommes probablement pas le marché cible. NOUS sommes des utilisateurs fréquents tandis qu'ils ciblent probablement plus les utilisateurs occasionnels, et amateurs. EUX, ne notent pas nécessairement les même défauts et limitations que NOUS.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit : 28 févr. 2018, 23:13 Tant que Corel gagne des sous, cela suffit à son bonheur. C'est plus une politique de rentier que d'entrepreneur... :menfin:
Cassel a écrit : 28 févr. 2018, 23:25 Je crois qu'il faut réaliser que NOUS ne sommes probablement pas le marché cible. NOUS sommes des utilisateurs fréquents tandis qu'ils ciblent probablement plus les utilisateurs occasionnels, et amateurs. EUX, ne notent pas nécessairement les même défauts et limitations que NOUS.
C'est exactement ça, en fait, si l'on compare Serif à Corel, ce sont 2 corps de métiers différents. Serif se bat et vit pour son produit, de sa qualité et ses performances découle directement la santé de leur société. Tandis que Corel ne s'intéresse qu'à la rentabilité de ses produits, car des sous il y en a, mais c'est surtout pour faire de nouvelles acquisitions pour vendre encore plus de produits. Effectivement, ils ne voient pas leurs produits comme nous.
► Afficher le texte
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Coeur a écrit : 28 févr. 2018, 15:03 Ce que je ne comprends pas c'est que pourquoi Corel paye des programmateurs à bidouiller et non à reprogrammer le logiciel en entier ?
dans les 2 cas ils sont payés pareil !!! (:blonde: le retour :menfin: )
À mon avis, c'est une chose que d'avoir quelques développeurs pour maintenir le produit à flot, c'en est une autre que de reprendre un programme à zéro. Chez Serif ils ont mis 5 ans pour sortir leur bébé, et pendant 5 ans, pas de cacahuètes :D (si quand même, ils avaient la série des xxxPlus mais ils se gardaient bien de dire qu'ils étaient en fin de vie)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par Coeur »

Oui vu comme ça effectivement ...
Corel avait aussi racheté Ulead Photo Impact qui pour l'avoir utilisé un moment était sympa ; or disparu de chez Corel peu de temps après le rachat ...
Je crois que c'est ma façon de penser, d'être qui coince avec Corel ; pourquoi se contenter du peu quand on pourrait faire du top et se remplir encore plus les poches ? Investissement à plus ou moins court terme de Corel, comme les politiques, et après nous le déluge ? :menfin:
On en revient toujours au même et comme le dit Cassel nous ne sommes pas représentatifs de la majorité des utilisateurs Corel ; autour de moi personne ne connait PaintShop Pro et chez les jeunes de l'age de mon fils encore moins
Les beta testeurs du niveau de Zen-Luck seraient juste utilisés alors non tant pour leurs compétences et attentes pointues en graphisme, que pour simplement signaler les bugs les plus visibles et maintenir un à peu prés utilisable par le consommateur moyen ?
Décidément c'est le genre d'attitude que j'ai du mal à cautionner même si je continue à utiliser PaintShop Pro à 20€ annuellement ! Cela me poserait presque souci d'ailleurs d'être à ce point en désaccord avec mes convictions :menfin: :rage: :lol:

Je n'ai pas choisi Corel volontairement ; il se trouve qu'on m'a passé PaintShop Pro 9 , à l’époque Jasc sofware, en cracké et voilà ; je serais tombée 1 CS cracké, j'aurais travaillé avec. Je n'aime pas acheter quand je ne connais pas !
J'avais testé Gimp mais pas du tout accroché avec à l’époque ; maintenant il est plus abordable et il existe même une version Gimpshop !
sauf que maintenant j'ai pris mes marques et habitudes avec PaintShop Pro et que j'ai du mal à tout reprendre à zéro avec un autre :pfff:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Coeur a écrit : 01 mars 2018, 02:14 Je crois que c'est ma façon de penser, d'être qui coince avec Corel ; pourquoi se contenter du peu quand on pourrait faire du top et se remplir encore plus les poches ? Investissement à plus ou moins court terme de Corel, comme les politiques, et après nous le déluge ? :menfin:
Ma grande, je crois qu'ils savent très bien ce qu'ils font, ils évoluent dans un univers différent du nôtre, et ce n'est pas nous avec nos petites considérations personnelles et existentielles qui allons y changer quoi que ce soit, mais il n'empêche qu'on peut toujours râler et manifester notre mécontentement, c'est permis ici, et ça soulage :zen:
On en revient toujours au même et comme le dit Cassel nous ne sommes pas représentatifs de la majorité des utilisateurs Corel ; autour de moi personne ne connait PaintShop Pro et chez les jeunes de l'age de mon fils encore moins
Tu n'es pas la seule, à chaque fois que j'en parle autour de moi, je ne vois que des yeux ronds :shock: :D
Les beta testeurs du niveau de Zen-Luck seraient juste utilisés alors non tant pour leurs compétences et attentes pointues en graphisme, que pour simplement signaler les bugs les plus visibles et maintenir un à peu prés utilisable par le consommateur moyen ?
Ben...attend que je réfléchisse un peu... oui :mrgreen:
Décidément c'est le genre d'attitude que j'ai du mal à cautionner même si je continue à utiliser PaintShop Pro à 20€ annuellement ! Cela me poserait presque souci d'ailleurs d'être à ce point en désaccord avec mes convictions :menfin: :rage: :lol:
Faut pas, faut pas, c'est pas vraiment grave finalement, chacun y trouve son compte puisque l'on continue tous à l'utiliser. Rien de ce que l'on a pu faire et de ce qu'on fera n'aura été vraiment inutile, à notre niveau on s'est fait plaisir en aidant les autres, et ça nous a apporté de la satisfaction, c'est tout ce qui compte ;)
Je n'ai pas choisi Corel volontairement ; il se trouve qu'on m'a passé PaintShop Pro 9 , à l’époque ...sauf que maintenant j'ai pris mes marques et habitudes avec PaintShop Pro et que j'ai du mal à tout reprendre à zéro avec un autre :pfff:
On en est tous là, si on avait su, on aurait pris la pilule bleue... :fier:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par Coeur »

:super: Qu'est ce que tu es :zen: et philosophe ce soir Spitfrog ; bravo
Corel ne m’empêche pas de dormir et je continuerai à dire mon mécontentement par rapport à cette politique du "en faire moins pour que ça rapporte plus" qui a tendance à se développer de plus en plus.
Je n'aime pas qu'on prenne ouvertement pour les consommateurs pour de simples porte-monnaies sans cervelle ; Corel n'est qu'un detail au milieu du reste finalement :menfin:

Rien à voir avec PaintShop Pro, mais je suis allée il y a quelque temps chez un concessionnaire automobile me renseigner sur 2 modèles de sa gamme ;
Le pauvre ! :lol:
Tout ce qu'il a su me dire c'est que tel modèle avait 2 ports USB intégrés !!! merci j'ai 1 PC, une tablette et 1 portable, je viens pour 1 voiture !
ah ben celle-ci à une camera de recul intégrée pour les créneaux ... Heu comment vous dire monsieur que je m'en moque total, je suis une pro des créneaux et gare ma voiture au millimètres prés et les bêtises du style il en avait en pagaille à me débiter ; par contre quand j'ai mis les points sur les i et dis que les seules choses qui m’intéressaient étaient la cylindrée, la garde au sol et taille des pneus pour la tenue de route, la boite de vitesse, la reprise...etc enfin bref ce qui constitue selon moi l'essentiel d'une voiture, il n'a pas compris et ne savait pas me répondre ...
Même pas on te demande quel pour usage ; un petite citadine pour madame fera l'affaire avec ses 2 prises USB et sa camera de recul !
Ben non madame roule peu en ville et a besoin d'un véhicule correct pour faire au moins 2000km tous les 2 mois et qu'elle gardera 15 ans ! Ah oui heu dans ce cas, non la citadine ne convient pas effectivement comme vous me le dites !
Bref limite j'étais une extra terrestre ! J'ai halluciné !
On te vend à 20 000€ des prises USB et des cameras, le reste autour est juste décoratif, accessoire ! Cherchez l'erreur ! :lol:

Bref Corel est dans le mouv', l'air du temps finalement :glups: et puisque cela convient à une majorité pourquoi s'en faire pour quelques récalcitrants d'un autre monde :velo: :cry:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Ouais, et bien je suis désolé pour ta voiture Coeur, et je suis désolé d'avoir plombé l'ambiance. Il y a des sujets qu'il ne vaut mieux pas aborder sur ce forum, parce que "trop sensibles". La prochaine fois que quelqu'un pose une question comme ça, hop poubelle (je compte sur toi JL) :D
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : 02 mars 2018, 02:39 Bref Corel est dans le mouv', l'air du temps finalement :glups:
Quoi ? PaintShop Pro vendu avec 2 ports USB et une caméra de recul ? J'achète tout de suite ! ... :lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Ne t'emballe pas, ce sera de l'USB 2.0 et un rétroviseur en guise de caméra de recul :D
Répondre