Installer ou réinstaller un logiciel sur disque D

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Installer ou réinstaller un logiciel sur disque D

Message par Sandrine1974 »

J'y pense mais avant de faire quoique ce soit, je préfėrerais avoir vos avis .

Pour commencer, quand Windows est mis sur un ordinateur, est-il également présent sur le disque D ?

Toutes applications peuvent-elles s'installer à cet endroit sans problème ?

S'il s'agit d'un Cd ou Dvd, le procédé est-il le même que pour une installation sur le disque C ?

Si je veux mettre des plugins, doivent-ils être aussi installés sur le disque D ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Installer ou réinstaller un logiciel sur disque D

Message par spitfrog »

Tes questions sont trop vagues (et trop nombreuses) pour que l'on puisse y répondre proprement ;-)

Tu peux installer tout ce que tu veux sur le disque D, que Windows y soit présent ou pas (généralement Windows sur C). Quand tu installes, il suffit de modifier le choix proposé C:\Program Files\Mon application.... par D:\Mon application\ et ça roule. Mais bon, c'est pas forcément mieux, car même si l'application s'installe sur D: elle peut très bien avoir des fichiers dans C:\ProgramData et dans C:\Program Files\Common Files que tu ne pourras pas installer sur D:
En gros, tu fais ça si tu n'as plus beaucoup de place sur C:, ou si D: est plus rapide que C: sinon, je n'en vois pas l'intérêt, mais tu as peut être d'autres raisons de le faire, je ne sais pas :menfin: dis-nous
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installer ou réinstaller un logiciel sur disque D

Message par Zen-Luck »

Note du Pacha : Sandrine a quitté la croisière. Elle a demandé à être débarquée immédiatement. Je l'ai donc retirée du forum selon son désir. Pas d'explications données de sa part... C'est dommage car elle créait pas mal d'animation et lui répondre permettait d'éclaircir des choses pour d'autres utilisateurs...
:menfin:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Installer ou réinstaller un logiciel sur disque D

Message par spitfrog »

C'est curieux en effet, mais il faut respecter les choix de chacun, au revoir Sandrine :salutchapeau:
Répondre