Mes meilleurs voeux et petites questions PaintShop Pro

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Mes meilleurs voeux et petites questions PaintShop Pro

Message par Sandrine1974 »

Bonjour toutes et tous . J'espère que vous allez bien et je vous présente (pardon pour le gros retard) mes voeux les meilleurs pour 2018.

Maintenant PaintShop Pro : j'attends un DVD de X5 qui devrait me parvenir dans le courant de la semaine prochaine, si bien que j'aimerais être informée de certaines précisions

1) D'après la description sur le site de vente, c'est indiqué X5 Special Edition, concrėtement qu'est-ce que cela veut dire ?
2) Peut-on pour cette version obtenir du contenu gratuit de chez Corel ou doit-on l'installer soi-même depuis une version plus ancienne ?
3) Google Nik Collection est-il compatible et plus généralement avec quelles versions de PaintShop Pro ce plugin est-il compatible ?

Bon après-midi
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Mes meilleurs voeux et petites questions PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 26 janv. 2018, 13:44 1) D'après la description sur le site de vente, c'est indiqué X5 Special Edition, concrėtement qu'est-ce que cela veut dire ?
2) Peut-on pour cette version obtenir du contenu gratuit de chez Corel ou doit-on l'installer soi-même depuis une version plus ancienne ?
3) Google Nik Collection est-il compatible et plus généralement avec quelles versions de PaintShop Pro ce plugin est-il compatible ?
Special Edition : cela devrait être décrit dans la description du produit du site de vente. C'est déjà un vieux programme et plusieurs années après sa sortie, il est difficile de se souvenir d'une telle particularité. Il faudrait qu'un utilisateur de X5 nous éclaire à ce sujet. Un "special edition" est souvent livré avec quelques ressources supplémentaires, en général l'un ou l'autre programme gratuit. Mais j'ignore si c'est de cela qu'il s'agit. Tu nous le diras après avoir ouvert la boîte...

Le contenu gratuit de Corel est disponible via ton compte chez Corel. Les ressources téléchargées sont utilisables avec n'importe quelle version sauf pour celles qui sont spécifiques aux versions récentes.

Google Nik Collection : j'ai vérifié avec mon PaintShop Pro X7 32 bit. Google Nik Collection est actif dans cette version.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Mes meilleurs voeux et petites questions PaintShop Pro

Message par Sandrine1974 »

Merci Zen-Luck pour la réponse .

Une chose est sûre : ce n'est pas une version Ultimate .

Ensuite si Google Nik Collection est fonctionnel sous X7, il doit en principe l'être sous X5 mais je préfèrerais en être assurée .
Si un utilisateur ou une utilisatrice de la version X5 pouvait passer par là pour confirmer ....
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Mes meilleurs voeux et petites questions PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 26 janv. 2018, 16:38 Une chose est sûre : ce n'est pas une version Ultimate .
Il n'y a aucune différence entre "version normale" et "version ultimate". Dans les deux cas, c'est exactement le même programme, complet sans aucune restriction. Il n'y a qu'UN SEUL PaintShop Pro. C'est Corel qui l'appelle Ultimate lorsqu'il est vendu avec des programmes gratuits.
;)
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Mes meilleurs voeux et petites questions PaintShop Pro

Message par Sandrine1974 »

En fait je voulais dire que les sites de vente précisent Ultimate ou Spéciale Edition, ils font la différence mais comme tu dis c'est le même programme .
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Mes meilleurs voeux et petites questions PaintShop Pro

Message par papou »

Bonjour

Quand je recherche sur Google X5 Spécial Edition je tombe sur des sites en allemand. C'était peut-être le nom de la version normale de PaintShop Pro en Allemagne.

J'avais il y a des années une version spéciale édition de Corel Draw, elle semble corresponde maintenant à la version Home & Student, donc une version plus basique.
D'ailleurs si quelqu'un à un lien pour l'acheter à un prix bas, comme on a de temps en temps avec Paint Shop Pro je serai intéressé.

Bonne soirée

Patrick
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Mes meilleurs voeux et petites questions PaintShop Pro

Message par Sandrine1974 »

Bonjour Patrick et merci de m'avoir répondu .
Sur les sites de vente de langue allemande, on trouve trois dénominations pour PaintShop Pro : PaintShop Pro , Ultimate et Special Edition .
Ne pas confondre avec Starter Edition de certains autres logiciels qui correspondent à des versions tronquées .

Corel Draw à bas prix, peut-être sur eBay ou Amazon mais s'il y a , ce sera plutôt des versions anciennes .

Bon week-end .
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Mes meilleurs voeux et petites questions PaintShop Pro

Message par papou »

Bonjour Sandrine

Je pensais à des promos sur la version Home et Student du genre de celle dont j'ai bénéficie pour acheter les 2 dernières versions de PaintShop Pro à savoir 21,99€.
Dans les 2 cas ce qui m'a fait sauter le pas ce sont les programmes additionnels de la version Ultimate, Aftershot pour la X9 et Painter Essential pour la 2018

La X9 m'avait beaucoup déçu par rapport à la lenteur et les blocages, ce qui fait que j’étais revenu à la X2.
Par contre la 2018 j'an suis globalement content.

Bonne journée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Mes meilleurs voeux et petites questions PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

papou a écrit : 27 janv. 2018, 10:33 Je pensais à des promos sur la version Home et Student du genre de celle dont j'ai bénéficie pour acheter les 2 dernières versions de PaintShop Pro à savoir 21,99€.
Je n'en ai pas vu pour l'instant. Et je ne me souviens pas en avoir vu précédemment. Mais n'étant pas à l'achat d'une nouvelle version, je n'ai pas vraiment fait attention.

Je possède un CorelDraw X5 Home & Student acheté au prix "normal".
Je viens de travailler un peu avec lui et à la fermeture, la seule offre qu'il propose est le CorelDraw 2017 avec 5 % de réduction, ce qui l'amène à plus de 300 € (en version mise à jour).
Tandis que la version Home est affichée sur le site de Corel à 84,95 € (15 % de ristourne sur 99,95 €). Pas aussi intéressant que l'offre dont tu as bénéficié pour PaintShop Pro...

PS : Les versions Home & Student ne comprennent pas le VBA ce qui est un handicap puisqu'on ne peut pas utiliser les scripts disponibles sur le net.
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Mes meilleurs voeux et petites questions PaintShop Pro

Message par papou »

Bonjour

Merci pour la réponse

A l'époque ou je l'avais acheté, Internet n'était pas aussi développé (modem 56k) et téléchargements très longs donc le programme vendu était très complet avec doc et CD.
Ce qui m'avait bien plu c'était les didacticiels interactifs.
Je n'en ai pas vraiment besoin, et je m'arrange avec les programmes que j'ai (la suite Serif).
J'y passerai peut-être à l'occasion d'un anniversaire ou d'une fête des pères (message pour ma famille :D ) ou d'une promo un peu plus intéressante (je crois l'avoir vu une fois à -25%)

Bonne jounrée
Répondre