Nouveau livre : Les outils de PaintShop Pro

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Nouveau livre : Les outils de PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Les outils de PSP.jpg
Les outils de PSP.jpg (30.81 Kio) Vu 15065 fois
Certains d'entre vous savent que j'ai déjà publié un manuel pour PaintShop Pro.
J'ai le plaisir de vous présenter le petit dernier publié par Amazon (à offrir ou se faire offrir).

"Les outils de PaintShop Pro" est destiné aux utilisateurs débutants, mais il intéressera peut-être aussi les utilisateurs plus expérimentés pour lesquels il sera un ouvrage de référence consulté au cas par cas lorsqu'un rappel de fonctionnement ou un éclaircissement à propos d'un outil est nécessaire.

C'est aussi une première mondiale car c'est le premier manuel en français traitant de PaintShop Pro édité en version numérique pour liseuse, smartphone, tablette et même ordinateur. Il suffit d'installer l'application gratuite Kindle pour le lire. La version numérique peut même être louée ou lue "à la page".

Le livre fait un peu plus de 200 pages et contient plus de 500 illustrations en couleurs. Le livre est présenté sur ce site.

Plusieurs pages sont consultables ici pour la version numérique :
https://www.amazon.fr/dp/B077XPHPZF/ref ... ntshop+pro

et ici pour la version papier (livre broché traditionnel) :
https://www.amazon.fr/outils-PaintShop- ... ntshop+pro

Le précédent manuel dont je parle au début de ce message s'intitulait "Bien débuter avec PaintShop Pro 8", publié en 2004 :
http://www.competencemicro.com/booklet.php?id=106
Mais cet ouvrage a été rapidement épuisé.
Evy
Messages : 5
Enregistré le : sept. 2015

Re: Nouveau livre : Les outils de PaintShop Pro

Message par Evy »

Bonjour quel point shop pro est concerné dans votre livre Svp? Moi je cherche pour le 19 Merci
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau livre : Les outils de PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Evy a écrit : 16 déc. 2017, 13:12 Bonjour quel point shop pro est concerné dans votre livre Svp? Moi je cherche pour le 19 Merci
Voir ici :
www.paintshoppro.eu
Le livre est complètement consacré à PaintShop Pro. Il ne concerne pas les plugins (modules externes ou filtres).
Il est uniquement disponible sur Internet, pas dans les boutiques. En version numérique : téléchargeable immédiatement et ensuite consultable sur PC. En version papier, en quelques jours pour la livraison (compter un peu moins d'une semaine selon le moment de la commande et le statut que vous avez chez Amazon (normal ou Prime).
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Nouveau livre : Les outils de PaintShop Pro

Message par Cassel »

Super Jean-Luc. On a trop peu de références pour PaintShop Pro, et celui-là, en plus, en français! Chapeau!
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau livre : Les outils de PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Cassel a écrit : 16 déc. 2017, 23:31 Super Jean-Luc. On a trop peu de références pour PaintShop Pro, et celui-là, en plus, en français! Chapeau!
Merci Carole ! ;)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3702
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Nouveau livre : Les outils de PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Bravo Jean-Luc, toutes mes félicitations, maintenant on sait tous ce que tu fabriques le soir devant ton écran, ouf ^^'
Bourguignoul

Re: Nouveau livre : Les outils de PaintShop Pro

Message par Bourguignoul »

Bonjour Zen-Luck
J'ai acheté ton livre « Les outils de PaintShop Pro ». Je ne voulais pas rater ça. La dernière mouture ayant paru en France était relative à PaintShop Pro XI, sauf erreur de ma part.
Je ne suis pas réellement débutant, mais j'ai été content de me rafraichir la mémoire sur certains sujets et d'en découvrir d'autres. Qui peut se vanter de tout savoir ? C'est net, attrayant et bien écrit.
Alors bravo ! Et merci ! Je suis content de mon achat et d'avoir pu contribuer d'une façon ou d'une autre à la pérennité de PaintShop Pro.
Peut-être verrons-nous arriver dans quelque temps une suite, sorte de tome II ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau livre : Les outils de PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Bourguignoul a écrit : 25 janv. 2018, 00:25 Bonjour Zen-Luck
J'ai acheté ton livre « Les outils de PaintShop Pro ». Je ne voulais pas rater ça. La dernière mouture ayant paru en France était relative à PaintShop Pro XI, sauf erreur de ma part.
Je ne suis pas réellement débutant, mais j'ai été content de me rafraichir la mémoire sur certains sujets et d'en découvrir d'autres. Qui peut se vanter de tout savoir ? C'est net, attrayant et bien écrit.
Alors bravo ! Et merci ! Je suis content de mon achat et d'avoir pu contribuer d'une façon ou d'une autre à la pérennité de PaintShop Pro.
Peut-être verrons-nous arriver dans quelque temps une suite, sorte de tome II ?
Merci !
Un petit commentaire favorable sera le bienvenu sur Amazon ... :D
Ce livre a été conçu comme un ouvrage de référence, au même titre qu'un dictionnaire : on ira le consulter pour se rafraîchir la mémoire, exactement comme tu le décris.
Une suite ? Dis-donc, je peux souffler un peu ? Ha, ha, ha...
J'ai en effet un autre ouvrage en vue mais pas avant l'an prochain.
al catala
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 22
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : villeneuve de la raho
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui

Re: Nouveau livre : Les outils de PaintShop Pro

Message par al catala »

Bonjour Zen- Luck, j' ai acheté votre livre et vraiment il est génial. On y apprend beaucoup de choses. Une suite serait super bien. Merci.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau livre : Les outils de PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

al catala a écrit : 20 févr. 2018, 15:43 Bonjour Zen- Luck, j' ai acheté votre livre et vraiment il est génial. On y apprend beaucoup de choses. Une suite serait super bien. Merci.
Merci pour le "génial" ! C'est parce qu'il s'adresse à des utilisateurs géniaux ! :lol:
Un commentaire positif sous le livre sur le site d'Amazon serait le bienvenu. Le même commentaire que celui de ton message serait parfait. :super:
Je songe à une suite, mais cela prend beaucoup de temps de rédiger tout ça... Et puis, il y a tellement de choses disponibles un peu partout (sauf en livres et magazines) qu'on se demande ce qu'il faudrait faire pour contenter les lecteurs. Qu'est-ce qui n'a pas encore été fait ou bien que manque-t-il... ?
Répondre