Gimp 2.10 : pourquoi ça traîne ?

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Gimp 2.10 : pourquoi ça traîne ?

Message par Sandrine1974 »

Il s'agit là non plus d'un logiciel développé par un particulier mais par une communauté, ce qui devrait en principe faciliter le support .

J'attends la version 2.10 . Je vois que sur Internet on en parle depuis plusieurs années . On promet que c'est pour bientôt mais rien ne vient . Qu'est-ce qu'ils attendent ?
Sur le site officiel de Gimp, c'est toujours la version 2.8.22 qui est proposé en téléchargement .
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Gimp 2.10 : pourquoi ça traîne ?

Message par papou »

Bonjour Sandrine

Au niveau développement ils en sont à la version
The current development release of GIMP is 2.9.6 (2017-08-24).
Mais malheureusement pour toi tu ne peux pas tester car ils ne font que la version 64 bits
These links download the official development GIMP installer for Windows (~100MB). The installer contains the 64-bit version of GIMP.
La mettre à disposition leur permet d'avoir des retours sur les bugs. Affinity Photo avait eu la même démarche en mettant en ligne gratuitement leur version béta

Bonne journée

Patrick
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Gimp 2.10 : pourquoi ça traîne ?

Message par Sandrine1974 »

Bonjour Patrick et merci de m'avoir répondu . Ceci laisse supposer que Gimp dans le futur ne sera compatible qu'avec les systèmes 64 bits, donc je peux tirer un trait dessus .
L'intêret de ce logiciel pour moi était surtout de pouvoir y trouver des effets et plugins proches de certains que je ne peux pas installer dans PaintShop Pro : exemple, fm tile tools, impossible d'installer ce filtre et pourtant je vois qu'il est très utilisé dans les tutoriels .
Répondre