Pour ceux qui connaissent Photoshop Elements

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
lula
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 95
Enregistré le : juil. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Pour ceux qui connaissent Photoshop Elements

Message par lula »

Bonsoir Jean-Luc et la belle C°,

Oui je sais qu'il y a parfois des bonnes affaires chez chez Corel mais alors attention aux plantages et défauts de construction peu ou pas encore corrigés des nouvelles versions. Il suffit de lire les commentaires pour avoir une idée.

Je savais dans quoi je m'embarquais en choisissant PaintShop Pro car bien informée par des amies qui l'utilisent depuis plus de 10 ans et ayant acheté plusieurs versions...
Je cherchais un forum francophone et j'ai découvert celui-ci très intéressant :5: mais voilà un peu trop tard car j'avais tout juste acheté la version X8 avec CD qui m'avait bien déçue (plantages divers malgré les 2 packs de corrections).
Mon ordi est récent et équipé de Win10.

Mais comme on dit au Québec "je ne lâche pas la patate" (j'ai habité plus de 6 ans à Montréal avec mon compagnon Québecois que j'ai ramené en Belgique) et j'ai eu le bon feeling d'acheter la version X9 juste avant la sortie de la version 2018.
Grand ouf car lorsque je lis les aventures des utilisateurs :gaah: avant que leur logiciel soit opérationnel je me dis que je l'ai échappé belle et je m'en tiendrai à la version X9 qui est stable. (toute ma collection de plugins fonctionne sans plantage)

@ Sandrine :
Songerais-tu à remplacer ta série de PaintShop Pro par un autre logiciel qui est gratuit, complet, très peu gourmand en espace et qui fonctionnerait sans difficultés sur un vieil ordi ? Je me demande s'il existe :menfin: et si c'est le cas, je te souhaite de le trouver.
Bonne fin de semaine à toutes et tous.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Pour ceux qui connaissent Photoshop Elements

Message par Sandrine1974 »

Coucou lula . Pas question pour moi de remplacer PaintShop Pro .
Un logiciel gratuit, peu gourmand et ressources et très complet, il existe et je l'utilise souvent pour mes créations : Paint.Net .
Le seul inconvénient est qu'il ne tourne plus sur les Windows d'avant 7, sauf s'il est possible de trouver des versions plus anciennes .

C'est un logiciel très léger, je l 'ai pris avec pratiquement tous ses plugins et il a chez moi 28 megabytes environ .
Afin de ne pas avoir de problèmes, il est indispensable de prendre les plugins uniquement sur le forum officiel et jamais ailleurs, surtout ne jamais télécharger Megalo Plugins Pack car il contient un virus .

Paint.Net est compatible avec la majorité des plugins 8bf comme PaintShop Pro . L'interface est très claire et la prise en main facile , le fait que la majorité de ses tutoriels soient en anglais explique qu'il est peu choisi malgré sa gratuité et ses qualités , je ne veux pas raconter d'idioties mais il me semble qu'il est même compatible avec les fichiers PaintShop Pro .

Ne surtout pas confondre avec MS Paint de Windows installé par défaut sur les PC .

Après il y a bien sûr Gimp mais beaucoup plus lourd et chez moi il ne fonctionnait plus mais c'est aussi un super logiciel .

Photofiltre 7 est bien aussi mais il me semble que quand on commence à maîtriser Paint.Net, on le trouve inutile mais moi je le garde pour son côté pratique et ses options qu'on ne trouve pas ailleurs .
Répondre