Pourquoi Corel n'a-t-il pas repris Animation Shop ?

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Pourquoi Corel n'a-t-il pas repris Animation Shop ?

Message par Sandrine1974 »

Bizarre que je sois la seule à me le demander mais peut-être certain(e)s d'entre vous ont une réponse : manque de moyens ?
Désir de se démarquer nettement de Jasc ? De ne pas alourdir trop le programme ?
Les versions de Jasc, Animation Shop compris, ne sont pourtant pas plus lourdes que celles de Corel .
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Pourquoi Corel n'a-t-il pas repris Animation Shop ?

Message par spitfrog »

Tu n'es pas la seule à te poser cette question ! ;-) Certains ont enterré trop vite le GIF animé, il sert encore pour les émoticônes animées, certaines photos animées, et on attend tous avec impatience le programme remplaçant avec des PNG animés (transparence et millions de couleurs) pour éviter les détourages en escaliers du GIF animé en 256 couleurs. Peut-être Zen-Luck a-t-il quelque chose à nous dire à ce sujet...
 
2eme_essai.gif
2eme_essai.gif (691.61 Kio) Vu 4661 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Pourquoi Corel n'a-t-il pas repris Animation Shop ?

Message par Zen-Luck »

On n'a pas d'explications...
J'ai déjà comparé PaintShop Pro à l'enfant dont les parents ne veulent plus assurer l'éducation et qui est placé dans des familles d'accueil. Corel a joué la famille d'accueil mais n'a gardé que quelques mois le staff de développement de Jasc (notamment Kris Zaklika et son équipe de mathématiciens russes doués). Les équipes de développement de Corel elles-mêmes ont plusieurs fois changé de même que les responsables d'orientation. Dans tout ce déménagement, il ne s'est trouvé personne pour s'occuper convenablement de l'enfant... Animation Shop fait partie des dégâts collatéraux...
Mais Animation Shop fonctionne toujours en tant que programme séparé, non ? Ce n'est que la liaison avec PaintShop Pro qui n'est plus intégrée...

PS : super les cochons !
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Pourquoi Corel n'a-t-il pas repris Animation Shop ?

Message par Sandrine1974 »

Merci Zen-Luck pour la réponse . Animation Shop, il paraît, fonctionne bien en programme séparé , sinon il y a bien-sûr toujours la possibilité de conserver au moins une version de PaintShop Pro Jasc quand on en a .

J'avais également remarqué que l'outil déformation présent et visible dans les versions de Jasc n'existe plus dans celles de Corel.

Il y a aussi le problème des plugins mais là ça vient plus des plugins eux-même en général .
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Pourquoi Corel n'a-t-il pas repris Animation Shop ?

Message par papou »

Bonjour,
Sandrine1974 a écrit : 19 oct. 2017, 10:42 Animation Shop, il paraît, fonctionne bien en programme séparé , sinon il y a bien-sûr toujours la possibilité de conserver au moins une version de PaintShop Pro Jasc quand on en a .
Je confirme, je viens de l'installer sur le portable de ma femme sous Windows 10 sans installer Jasc PaintShop Pro 9 et il fonctionne.
Sandrine1974 a écrit : 19 oct. 2017, 10:42 J'avais également remarqué que l'outil déformation présent et visible dans les versions de Jasc n'existe plus dans celles de Corel.
J'ai les versions 9, X2, X9 et 2018 d'installées sur mon PC sous Windows 7
L'outil Déformer de la version 9 se retrouve dans la flèche sélectionner dans la version X2, X9 et 2018.
forum.jpg
forum.jpg (16 Kio) Vu 4642 fois
Les possibilités sont apparemment les mêmes :
forum2.jpg
forum2.jpg (19.2 Kio) Vu 4642 fois
SI toutefois j'ai bien compris la demande

Bonne journée

Patrick
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Pourquoi Corel n'a-t-il pas repris Animation Shop ?

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 19 oct. 2017, 10:42 J'avais également remarqué que l'outil déformation présent et visible dans les versions de Jasc n'existe plus dans celles de Corel.
Oui, comme le dit Papou (Patrick), c'est rassemblé en un seul outil à présent.

Note : Il y a plusieurs outils de déformation dans PaintShop Pro. Est-ce bien de celui-là dont tu parles ?
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Pourquoi Corel n'a-t-il pas repris Animation Shop ?

Message par Sandrine1974 »

Merci Patrick pour l'indication. Je crois en effet que c'est bien l'outil auquel je fais allusion .
Répondre