Que vaut réellement PaintShop Pro X7 ?

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Que vaut réellement PaintShop Pro X7 ?

Message par Sandrine1974 »

Bonsoir toutes et tous . Mon PaintShop Pro X3 ne fonctionnant plus du tout, je lui cherche un remplacant, que pensez-vous du X7 ? Bonne version ou pas ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Que vaut réellement PaintShop Pro X7 ?

Message par Zen-Luck »

Ce sont toutes de "bonnes versions" ou pas ...
En effet, tout dépend de l'ordinateur, du système d'exploitation, etc.
La même version fonctionne parfaitement chez la plupart et mal ou pas du tout chez d'autres utilisateurs.
Il faut donc tester sur sa machine...
En ce qui concerne les fonctionnalités, elles sont les mêmes mais parfois "modifiées". Et il y a toujurs des nouveaux trucs par rapport aux anciennes versions. Les nouveautés sont parfois anodines mais mises en avant par Corel pour bluffer les débutants.

Regarde sur ce forum le comparatif des versions réalisé par Spitfrog, qui comme chacun le sait maintenant, est un moine qui perpétue la tradition de copiste des moines du Moyen-Age... Gloire à lui !
Voir ici :
viewtopic.php?f=29&t=139&p=5133&hilit=comparaison#p3049
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Que vaut réellement PaintShop Pro X7 ?

Message par spitfrog »

Pour donner mon avis, j'utilise la X7 et la X5 (j'ai abandonné la X2 sur Windows 10). Je dirais que la X7 est sobre dans le sens où il n'y a pas encore la publicité intégrée au logiciel (je déteste), de plus, c'est la dernière version à fonctionner sous XP. La 2018 franchit un pas de plus dans le non-respect de la vie privée, puisque la publicité s'affiche désormais sans que le logiciel ne soit lancé :gaah:
Bonne version, je ne sais pas, la X7 n'est pas très stable, mais plus que les versions suivantes :menfin:
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Que vaut réellement PaintShop Pro X7 ?

Message par Sandrine1974 »

Bonjour . Merci pour vos réponses .
Pour le X7, tolère-t-il tous les filtres ? Car certains comme Distort ne peuvent pas se patcher .
Je suis sous Windows 7 32 bits, donc pour moi le choix de l'installation en 64 ou 32 bits ne se pose pas .
Répondre