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Re: Discussions autour de PaintShop 2018

Posté : 25 oct. 2017, 15:35
par Zen-Luck
Gustave a écrit : 25 oct. 2017, 04:43 Surpris de vous entendre parler de « plantage »
Il me revient une situation qui produit parfois un plantage, situation exposée par d'autres utilisateurs de PaintShop Pro 2018 sur le forum anglophone.
Lorsqu'on laisse PaintShop Pro 2018 ouvert pendant plusieurs heures, à la reprise il peut ne plus répondre correctement. Ce n'est pas à tous les coups mais c'est le genre de situation où cela se produit le plus souvent.

Dans mon cas, je l'ouvre le matin et j'y fais quelques trucs. Puis je le laisse ouvert et j'ouvre d'autres programmes sur lesquels je travaille (mails, Word, paiements bancaires, etc). Puis je suis appelé à d'autres tâches et mon PC est toujours ouvert. Quand je reviens en fin d'après-midi et que je reprends, souvent PaintShop Pro est défaillant (un outil ne fonctionne plus, telle autre fonction ne se comporte pas normalement, etc.) et finalement, je dois le fermer ou tuer le processus puis le relancer. Voilà l'exemple d'une utilisation particulière qui peut provoquer des problèmes de stabilité du programme. Durant la même période de temps, les autres programmes que j'ai laissés ouverts peuvent être repris normalement sans plantage. L'instabilité est propre à PaintShop Pro.

C'est pourquoi j'ai l'habitude d'enregistrer régulièrement tout travail en cours et surtout avant de quitter le PC.

Re: Discussions autour de PaintShop 2018

Posté : 25 oct. 2017, 18:15
par Gus
Comme je ne laisse jamais une application ouverte si je ne l’utilise plus, c’est un cas de figure que je n’ai jamais rencontré. C'est une vieille habitude qui remonte à l'époque où les ordis n'avaient que très peu de RAM, je vous parle d'un temps préhistorique ( j’avais un Macintosh 512K au milieu des années 80….). J'ai abandonné Apple au début des années 2000 à cause du SAV d'Apple, mon IMac disjonctait, et le SAV ne voulait rien entendre.