Discussions autour de PaintShop 2018

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 2018

Message par spitfrog »

Ouais, ça, c'est toi qui le dit, il n'y a qu'à se rendre sur le site communautaire de CorelDraw pour se rendre compte du mécontentement des utilisateurs expérimentés comme ici où la stabilité est mise en cause, ou ici pour voir les problèmes d'installation ou les erreurs du programme ou encore ici ou les gars se plaignent du manque de vraies nouveautés (tiens ? c'est pas nouveau ça !). Bref, les chiens ne font pas des chats, on dirait bien que Corel gère CorelDraw comme PaintShop Pro ;) Mais il faut relativiser, les logiciels ont un tel degré de complexité aujourd'hui, qu'il faudrait une armée de bêta testeurs pour venir à bout de toutes les configurations et usages possibles. Faut faire avec... ou sans :mrgreen:
On s'écarte du sujet là, est-ce que tu as un lien pour télécharger la version démo PaintShop Pro 2018 ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Discussions autour de PaintShop 2018

Message par Zen-Luck »

On découvre des problèmes similaires sur les forums de discussion d'Adobe... Pourtant, ce n'est pas la même structure organisationnelle et financière que Corel... "Qui veut noyer son chien dit qu'il a la rage". PaintShop Pro t'a mordu ? :lol:

Je connais CorelDraw pour avoir travaillé avec lui afin de réaliser l'encart illustré du livre "Dans Stanleyville" de Patrick Nothomb. Et dans les clients professionnels du copy service, beaucoup de graphistes l'utilisent en raison de sa facilité. Sans se plaindre. Tout dépend si on en a un usage pointu ou commun...

La vérité est dans ta phrase : "Il faut relativiser" ...

Je n'ai pas de lien pour télécharger de version demo de PaintShop Pro 2018. Les utilisateurs qui ont reçu ce lien sont ceux qui n'ont pas désactivé les annonces publicitaires du programme et qui reçoivent une pub avec lien pour acquérir le programme au prix "pré-lancement" avec une réduction de 40% (si je me souviens bien). Tous les utilisateurs ne semblent pas éligibles à cette offre. Je pense qu'en utilisant une ancienne version, cela activerait peut-être l'envoi de ce lien. Mais c'est une supposition de ma part...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Discussions autour de PaintShop 2018

Message par spitfrog »

J'ai réactivé les messages publicitaires sur la version X7, on verra bien... ;-)
Amazone
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : août 2017

Re: Discussions autour de PaintShop 2018

Message par Amazone »

Bonjour et merci beaucoup pour tous ces très interessants et utiles renseignements .
Bon week end à tous .
Avatar du membre
Gustave
Messages : 8
Enregistré le : oct. 2017
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
OS : Windows
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 64 bits

Re: Discussions autour de PaintShop 2018

Message par Gustave »

Surpris de vous entendre parler de « plantage », depuis cinq ans j’ai le même PC, et jamais le moindre « plantage » en utilisant PaintShop Pro dans trois versions différentes. Cela dit, PaintShop Pro 2018 est quasiment une escroquerie, il me semble.
Je suis surpris de certains de vos commentaires, par exemple, j'ai lu sur ce forum que certains avaient des soucis avec l'outil recadrage … j'avoue ne pas comprendre.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Discussions autour de PaintShop 2018

Message par Sandrine1974 »

Gustave, quand tu parles d'escroquerie pour le 2018, veux-tu dire par là qu'il n'a rien de tellement changé par rapport aux autres ?
Je ne le connaîs pas, mon PC ne serait de toute façon pas compatible avec .
Avatar du membre
Gustave
Messages : 8
Enregistré le : oct. 2017
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
OS : Windows
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 64 bits

Re: Discussions autour de PaintShop 2018

Message par Gustave »

Le terme est trop fort, l'évolution est "homéopathique" la version 2018 n'est pas incontournable.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Discussions autour de PaintShop 2018

Message par Zen-Luck »

Gustave a écrit : 25 oct. 2017, 11:42 Le terme est trop fort, l'évolution est "homéopathique" la version 2018 n'est pas incontournable.
Je suis d'accord avec toi. J'utilise d'ailleurs plutôt X9 pour mon travail en raison de la régression de certains outils dans PaintShop Pro 2018.
Mais Corel, dans ses messages publicitaires, ne s'adresse pas aux anciens utilisateurs (à l'exception des propositions en direct sur l'écran du PC pour passer à la nouvelle version). Corel s'adresse à de nouveaux clients et module sa communication en fonction de la concurrence (Affinity, Photoshop, etc.). Le fait que Adobe a opté pour un système d'abonnement pour ses logiciels en a refroidi plus d'un qui se sont tournés vers Corel. On lit d'ailleurs des allusions en ce sens dans la communication de Corel.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Discussions autour de PaintShop 2018

Message par Zen-Luck »

Gustave a écrit : 25 oct. 2017, 04:43 j'ai lu sur ce forum que certains avaient des soucis avec l'outil recadrage … j'avoue ne pas comprendre.
Pour moi, l'outil de recadrage nécessite à présent une foule de clics pour rétablir à l'écran la fenêtre de visionnement de l'image. De plus, la rotation de l'image et non plus de l'outil ne convient pas du tout à mon flux de travail.
Puisque Corel a opté à présent pour une approche duale de son logiciel (au démarrage, choix entre un environnement simplifié ou choix de l'environnement complet), l'utilisateur devrait aussi avoir le choix entre deux méthodes de recadrage : ancienne manière ou nouvelle, selon ses besoins, à cocher dans les Préférences. Tout comme cela se fait pour les onglets Edition, Réglage, Gestion de photo.

A moins que tu ne veuilles parler d'autre chose ...
;)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Discussions autour de PaintShop 2018

Message par Zen-Luck »

Gustave a écrit : 25 oct. 2017, 04:43 Surpris de vous entendre parler de « plantage », depuis cinq ans j’ai le même PC, et jamais le moindre « plantage » en utilisant PaintShop Pro dans trois versions différentes.
Tout dépend de la manière dont on l'utilise. Si on se cantonne toujours dans la même partie du logiciel, on peut échapper aux problèmes qui existent dans les autres parties. Tout dépend aussi du PC utilisé. Les configurations "puissantes" provoquent moins de problèmes.

Faisant partie du Private Beta Test de Corel, je ne suis pas autorisé à donner des détails sur ce qui se passe dans le cadre du Beta Test qui précède le lancement du logiciel. Mais je peux dire, sans enfreindre le NDA (Non Disclosure Agreement), que des bugs sont dépistés à chaque fois, qui vont d'un fonctionnement inadéquat au plantage. Corel en révèle la liste dans les Notes de version qui accompagnent les Updates, Services Packs et autres mises à jour qui suivent le lancement du logiciel.

A propos de plantage, je vais créer un nouveau fil de discussion à propos d'un plantage que j'observe et que je peux reproduire sur ma machine. Je vous demanderai de tester sur vos versions.
Répondre