PaintShop Pro 2018

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

Certains utilisateurs de versions précédentes de PaintShop Pro, s'ils n'ont pas désactivé les messages publicitaires de Corel, reçoivent une proposition pour télécharger une version d'essai de la nouvelle version appelée "2018".

Ceux qui veulent avoir un avant-goût des nouveautés peuvent accéder au fichier d'aide ici :
http://help.corel.com/paintshop-pro/v20 ... index.html

Rectification ce 6 août : ce n'est pas une version d'essai mais l'achat qui est proposé.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 2018

Message par spitfrog »

Pour télécharger la version d'essai de PaintShop Pro 2018 cliquez sur ce lien


Voilà le document qui permet d'apprécier les nouveautés et qui répond aux questions que certains pourraient se poser
PSP2018_1.png
PSP2018_2.png
Webinter
Messages : 6
Enregistré le : juil. 2017

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Webinter »

reçus hier de Corel "Offre pré-version sur le NOUVEAU PaintShop Pro 2018 Ultimate"
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

Webinter a écrit : 05 août 2017, 23:38 reçus hier de Corel "Offre pré-version sur le NOUVEAU PaintShop Pro 2018 Ultimate"
Pourrais-tu nous communiquer le lien ?
Merci.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

En ouvrant PaintShop Pro X9 anglais, je vois cette pub :
2018 offre.jpg
2018 offre.jpg (80.79 Kio) Vu 6764 fois
Mais elle n'apparaît pas à l'ouverture de mon PaintShop Pro X9 français.
Seul l'achat est offert.
Le lien vers TRIAL aboutit à l'obligation d'installer Internet Explorer 11 (!!!!???).
2018 buy now.jpg
2018 buy now.jpg (91.17 Kio) Vu 6764 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

J'ai aussi eu cette présentation-ci avec un texte qui attaque directement PhotoShop :
2018 offre new.jpg
2018 offre new.jpg (77.57 Kio) Vu 6754 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 2018

Message par spitfrog »

Et moi qui me croyais sarcastique, ils font fort chez Corel, et surtout, ils n'ont pas honte :lol:

Dans la promo, il y a une offre pour passer à PaintShop Pro 2018 Ultimate pour 54,99 € aussi. J'ai eu aussi cette offre de lancement dans PaintShop Pro X7.

Pour le lien vers la version d'essai (Trial), je crois avoir lu quelque part que Corel utilisait des contrôles ActiveX, ce qui expliquerait Internet Explorer...
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Sandrine1974 »

Bonjour tout le monde . J'espère que vous allez bien . Je suis contrainte de faire court, sinon la connexion se coupe : est-ce qu'il y a de grosses nouveautés dans le PaintShop Pro 2018 ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 07 août 2017, 13:43 ... est-ce qu'il y a de grosses nouveautés dans le PaintShop Pro 2018 ?
Non, ce sont essentiellement des AMELIORATIONS (minimes ou importantes) et pas de gros changements. Vois les précédents messages qui te disent tout ce que tu dois savoir.

Une nouveauté est le pivotement de l'image lors du recadrage et non plus le pivotement du cadre de recadrage. Très perturbant. Certains vont aimer (probablement les débutants) et d'autres vont haïr (les anciens utilisateurs qui sont habitués à faire "comme avant").

Une autre nouveauté est l'outil de clonage qui permet à présent de voir dans la zone de destination, en transparence, la zone de prélèvement. Très utile pour faire des raccords précis et rapides.

Par contre, il y a deux choses EN MOINS qui m'embêtent très très fort. J'espère que ce sera corrigé dans la version finale ou une mise à jour ultérieure car cela m'empêche d'utiliser le programme normalement et je suis obligé de rester avec PaintShop Pro X9 :
- la Gomme ne récupère plus ce qui a été enlevé après utilisation de l'outil Extracteur d'objet. Lorsqu'on fait un détourage avec cet outil, il y a souvent des défauts. Avec la Gomme en mode "récupération" (clic-droit) on peut "dé-effacer" les zones effacées. Ce n'est plus possible avec PaintShop Pro 2018.
- Dans la barre des Menus, lorsqu'on clique sur Fenêtre, on voit la liste des fichiers ouverts sur le plan de travail. Quand on en a beaucoup et qu'on veut ramener à l'avant-plan une image bien précise dont on connaît le nom, il suffit de cliquer dessus dans cette liste pour la récupérer. Cette liste a disparu dans PaintShop Pro 2018.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Sandrine1974 »

Merci beaucoup Zen-Luck pour ta réponse détaillée . Autrement dit mieux vaut continuer sur les précédentes versions ?
Répondre