PaintShop Pro 2018

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Amazone
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : août 2017

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Amazone »

Bonjour , après avoir installer et desinstaller à diverses reprises la version essai de PaintShop Pro 2018 Ultimate depuis plusieurs jours .
Je pense que peut être je devrais renoncer à cette version et envisager un autre PaintShop Pro qui soit compatible avec mon PC .
Oui , mais lequel ?
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par fs999 »

Juste pour dire qu'il manque toujours 2018 dans le profil ;)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

fs999 a écrit : 04 sept. 2017, 22:19 Juste pour dire qu'il manque toujours 2018 dans le profil ;)
Cela ne m'étonne pas. 2018 apporte peu de choses par rapport à X9 car le travail actuel de Corel est surtout "esthétique". Rendre le programme d'apparence plus "sexy" fait vendre auprès des nouveaux venus. Les anciens utilisateurs sont moins impressionnés... Il y a aussi des changements dans l'équipe chez Corel (développement PaintShop Pro) et chaque nouveau venu reconsidère certaines choses. L'orientation est cependant d'écouter les utilisateurs. Le problème avec cette façon de faire, c'est qu'on fait un programme qui rencontre les demandes les plus nombreuses, mais qui n'innove pas vraiment. Le jeu commercial de la sécurité, quoi. Si une majorité d'utilisateurs veut voir une petite bricole dans le programme, c'est vers cela que Corel va aller au détriment des utilisateurs plus pointus ou plus passionnés qui auraient aimé voir une meilleure qualité de travail de l'outil Extracteur d'objet, par exemple.
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par fs999 »

Ce n'est pas à ça que je pensais... Mais au profil du forum ;) :salutchapeau:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

fs999 a écrit : 05 sept. 2017, 19:16 Ce n'est pas à ça que je pensais... Mais au profil du forum ;) :salutchapeau:
Aaaaaah ! Ton message était sybillin ...
Voilà... C'est ajouté.
Merci pour ce tour de garde !
:D
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par fs999 »

:super:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

2018 a little bit less...
Je dirais même plus, je suis obligé de revenir à X9 pour deux choses qui me posent de réels problèmes dans 2018 :
- le système de cadrage qui ajoute automatiquement de l'espace vide autour des images pour permettre ensuite la rotation de l'image
- l'outil Gomme qui ne restaure plus les parties effacées si l'image a été extraite avec l'outil Extracteur d'objet.

J'ai travaillé récemment sur diverses images à recadrer. L'outil Recadrer s'avère extrêmement pénible à utiliser dans ce cas-là. En principe, avant de cadrer, j'affiche l'image complète à l'écran en ajustant le taux de zoom. Ensuite, l'idée est de prendre l'outil Recadrer pour tracer le rectangle de cadrage sur l'image visible à l'écran. Dès que l'outil Recadrer est sélectionné, la fenêtre qui contient l'image s'agrandit à cause de l'espace vide supplémentaire ajouté et je ne vois plus mon image dans sa totalité. Je dois donc chipoter pour réajuster la fenêtre et le zoom pour voir mon image complète. Et une fois le cadrage appliqué, je me retrouve une nouvelle fois avec une image qui ne s'affiche pas en totalité dans la fenêtre. Si cela peut passer lorsqu'il s'agit d'un cadrage solitaire, cela prend un temps fou lorsqu'il faut cadrer une série de photos.

L'autre gros problème est la Gomme. Lorsque j'utilise l'outil Extracteur d'objet pour faire un détourage, le résultat présente diverses "scories" car l'outil est loin d'être parfait. Dans X9, je prends alors l'outil Gomme et avec le clic-droit je restaure les parties mal détourées. Je corrige ainsi facilement les zones où le détourage s'est mal passé. C'est parfait comme système. Dans 2018, le clic-droit de la Gomme ne fonctionne plus sur ce type d'image. Impossible donc de corriger les faiblesses de l'outil Extracteur d'objet. Ce n'est pas un bug mais un choix de Corel! Je suis donc obligé de revenir à X9 pour mon travail !
MicDundee
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 16
Enregistré le : nov. 2015

Re: PaintShop Pro 2018

Message par MicDundee »

Oui, c'est vrai que l'outil de recadrage est pénible quand on a une série d'images à recadrer.
Répondre