Que vaut PaintShop Pro X ?

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Que vaut PaintShop Pro X ?

Message par Sandrine1974 »

Coucou, meilleurs voeux à tous !
Voilá, tout est dans la question : j aimerais savoir ce que vaut PaintShop Pro X , est-il mieux ou moins bien que les Corels récents ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Que vaut PaintShop Pro X ?

Message par Zen-Luck »

Bonjour Sandrine1974,
PaintShop Pro X ? Il le vaut bien ! :D

J'ai travaillé avec toutes les versions depuis la 7 (Jasc) et PaintShop Pro X était une très bonne version. Elle peut suffire pour la plupart des travaux.
Cependant, lorsque la X2 est sortie, c'est celle que j'ai préféré pendant très longtemps (stable et rapide).
La notion de "mieux ou moins bien" est relative : tout dépend du genre d'utilisation que l'on a de PaintShop Pro. Les nouvelles versions permettent plus de choses mais c'est au détriment de la maniabilité ou de la facilité d'utilisation. Si on a besoin des nouvelles fonctionnalités, il faut prendre une nouvelle version. Dans les nouvelles versions, j'utilise très souvent le détourage automatique, qui n'existe pas dans PaintShop Pro X ni PaintShop Pro X2, pour les photos d'identité que je réalise dans des circonstances difficiles (malades alités, maisons de repos, etc.) Rien que pour cette raison, je ne pourrais pas revenir à PaintShop Pro X.

Notre merveilleux Spitfrog a réalisé un excellent tableau comparatif des différentes versions de PaintShop Pro:
viewtopic.php?p=625#p625
Cela peut aider un utilisateur à choisir sa version...
Répondre