lien extérieur dans nouvelle fenêtre

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Avatar du membre
mezam
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 133
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Montreal, QC Canada
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

lien extérieur dans nouvelle fenêtre

Message par mezam »

Bonjour,

Je remarque lorsqu'il y a un lien qui se trouve dans un des forums de PaintShop Pro entraide, vers un site extérieur, et qu'on le clique, la page s'ouvre... dans la même fenêtre.

J'ai remarqué qu'il en était ainsi chez Corel User to User.

Il y a-t-il une raison pour que le lien cliquable ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre... laissant ainsi la page d'origine ouverte en plus de celle du nouveau lien?

C'est juste une question pour éclairer une :blonde:

[img]http://www.icone-gif.com/gif/animaux/gr ... lle053.gif[/img]
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: lien extérieur dans nouvelle fenêtre

Message par Zen-Luck »

mezam a écrit : Il y a-t-il une raison pour que le lien cliquable ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre... laissant ainsi la page d'origine ouverte en plus de celle du nouveau lien?
Au secours ! C'est plein de blondes ici ! :etrange:

Le lien dans un site internet peut être programmé pour s'ouvrir dans la même fenêtre ou une nouvelle fenêtre. Sur mon site http://www.stanleyville.be, j'ai réglé tous les liens externes pour qu'ils s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre.

Quand le site ne l'a pas prévu (soit par ignorance, soit par absence de cette possibilité dans le logiciel de "fabrication" du site), l'utilisateur peut forcer l'ouverture dans une nouvelle fenêtre en cliquant-droit sur le lien puis en choisissant le bonne option dans le sous-menu:
ouvrir nouvelle fenêtre.jpg
ouvrir nouvelle fenêtre.jpg (81.27 Kio) Vu 2091 fois
Répondre