Corel rachète Mindjet

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Corel rachète Mindjet

Message par spitfrog »

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Corel rachète Mindjet

Message par Zen-Luck »

Je ne connaissais pas ce produit et je pense ne pas en avoir l'usage.
Je vois que ce sont essentiellement des firmes d'une certaine importance qui utilisent ce type de produit et je peux le comprendre vu la complexité de certaines tâches lorsque l'entreprise est importante. Une petite question en passant : quelle différence il y a-t-il entre clients et utilisateurs? Je vois cela sur le site de MindManager : "MindManager est utilisé par plus de 3000 clients et 2 millions d’utilisateurs payants, incluant 83% des entreprises du classement Fortune 100."

Et qui de l'oeuf ou de la poule a commencé ? MindManager a décidé de vendre et cherchait un acheteur ? Corel cherchait à acquérir un nouveau produit et a fait une offre à MindManager qui n'a pu refuser?

;)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Corel rachète Mindjet

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :
spitfrog a écrit :Une petite question en passant : quelle différence il y a-t-il entre clients et utilisateurs? Je vois cela sur le site de MindManager : "MindManager est utilisé par plus de 3000 clients et 2 millions d’utilisateurs payants, incluant 83% des entreprises du classement Fortune 100."
Ils font la différence entre les entreprises et les utilisateurs (unique?).Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres, mais je lis, 4500 entreprises et 2,5 millions de clients. :D

Je me demande dans quelle catégorie ils vont placer ce logiciel, peut-être un bonus avec WordPerfect Office X9 ou avec la suite graphique CorelDraw X9 ? C'est quand même un produit destiné aux entreprises ou aux professionnels (déjà le prix), mais peut-être que Corel veut ratisser plus large pour en faire un produit grand public ? Je ne sais pas s’ils ont un plan, mais s'ils n'en avaient pas, ils ont fait la bonne acquisition, ce logiciel va les aider :lol:

Je l'utilise régulièrement pour beaucoup de choses, mais surtout pour organiser mon temps, c'est un logiciel formidable et extrêmement ouvert, ses possibilités sont gigantesques... pourvu que cela ne change pas...

Un peu plus de lecture à ce sujet
https://www.mindjet.com/press-release/c ... ndmanager/
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Corel rachète Mindjet

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Ils font la différence entre les entreprises et les utilisateurs (unique?).Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres, mais je lis, 4500 entreprises et 2,5 millions de clients. :D
Maindmanager.jpg
Maindmanager.jpg (65.18 Kio) Vu 3745 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Corel rachète Mindjet

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Je l'utilise régulièrement pour beaucoup de choses, mais surtout pour organiser mon temps, c'est un logiciel formidable et extrêmement ouvert, ses possibilités sont gigantesques... pourvu que cela ne change pas...
Tu nous avais caché la taille de ton entreprise qui nécessite une telle organisation des horaires... :lol:
Un logiciel de gestion de projet ne fait-il pas l'affaire ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Corel rachète Mindjet

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :Tu nous avais caché la taille de ton entreprise qui nécessite une telle organisation des horaires... :lol:
Oui, j'ai une multinationale qui emploie une personne à temps partiel :lol: c'est pour cela que mes besoins en organisation nécessitent le top du top :super:
Zen-Luck a écrit :Un logiciel de gestion de projet ne fait-il pas l'affaire ?
Les logiciels ne sont que des outils, il faut avoir le bon outil, celui avec lequel tu te sens bien. Celui-ci ou un autre, cela n'a pas grande importance. Disons que celui-ci me convient pour toutes sortes de travaux. Cela va de l'organigramme en passant par l'arbre généalogique, la planification des tâches, structuration des idées et la gestion de projet. Je ne peux pas poster d'exemple sans donner des infos personnelles, désolé, mais tu trouveras sur le web des tonnes d'exemples d'utilisation de ce logiciel (replié, déplié). C'est très pratique, cela évite les listes de choses à faire et les post-its qui s'accumulent sur le bureau, mais surtout cela permet de les structurer et les prioriser. Beaucoup de gens ont mille choses à faire, et ne savent pas par quel bout commencer. Une bonne méthode d'organisation (GTD ou autre) associée à un bon logiciel de mind mapping peut changer la vie. ;)
D'ailleurs, il me semble que lorsque l'on a créé ce forum, j'avais fait une esquisse du forum en utilisant ce logiciel, t'en souviens-tu ? C'est utile, même pour des choses aussi simples parce que c'est plus rapide à utiliser que de noter sur du papier. Il ne faut pas croire que c'est une usine à gaz, c'est vraiment bien foutu et conçu pour une utilisation en production, et je dirais que pour une fois, l'informatique fait gagner du temps. :D Si je ne devais garder qu'un logiciel sur mon PC, ce serait celui-là, après PaintShop et Sketchbook bien entendu :mrgreen:
PS: Ceci ressemble à de la pub, mais cela n'en est pas :non:
Répondre