Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par spitfrog »

Je comprends ce que tu dis, c'est clair que quand je suis à la maison, j'ai le wifi et mon tél en bénéficie, donc les synchros réussissent si je leur laisse le temps... Le problème survient dès que je sors de la portée du Wifi (même dans la maison), ou que ma connexion internet est en vrac (Wimax) et c'est très fréquent. À ce moment, je peux fort bien utiliser une version obsolète de mes notes sur le PC ou le tél, et tout ce que je vais renseigner va se retrouver en conflit dès qu'une connexion reviendra. C'est ce qu'il m'arrive tout le temps.
En local et en USB, j'ai bien accès au tél, je peux voir et lire les dossiers partagés qui sont dessus, images, musique, vidéos, tous ces dossiers dont je n'ai que faire. Le calendrier, l'agenda, les tâches, les contacts ne me sont pas accessibles, c'est autre chose. Le problème est lié à la synchronisation qui transite nécessairement par le Cloud (OneDrive pour ne pas le citer). Je voudrais, moi, synchroniser en local, à l'ancienne. Vous comprends moi ? ;-)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Coeur »

Oui les abonnements sont moins douloureux ...et c'est bien pour ça qu'ils existent !
Tout est de plus en plus par abonnement , mais au final ça fait combien ?
Et que reste il quand on stoppe l'abonnement ? Les versions au comptant fonctionnent toujours 10 ans plus tard, elles !
En fait c'est juste un droit d'utilisation bien rentable l'abonnement.
Je comprends que niveau pro, on ne puisse pas faire autrement peut être, mais pour des utilisateurs lambda ? :grat:
Beaucoup ont la suite Office et n'utilisent que Word et encore très mal (79€) :chelou:

Bout à bout tous les abonnements qui passent pour indispensables maintenant (internet, mobiles, canal+, Photoshop, Office ...), ça fait combien ?
C'est clair que la "pilule" passe mieux de cette façon ! Pour peu que tout ne soit pas débité en même temps, c'est royal, ni vu ni connu ! :lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par spitfrog »

L'abonnement c'est comme un crédit sans fin dont tu ne paies que les intérêts puisque tu n'as rien à la fin ^^'
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit :Oui les abonnements sont moins douloureux ...et c'est bien pour ça qu'ils existent !
Tout est de plus en plus par abonnement , mais au final ça fait combien ?
Et que reste il quand on stoppe l'abonnement ? Les versions au comptant fonctionnent toujours 10 ans plus tard, elles !
En fait c'est juste un droit d'utilisation bien rentable l'abonnement.
Oui, bien sûr.
Mais il n'y a pas d'obligation de faire comme ça, c-à-d de prendre l'abonnement. Si on le préfère, on peut continuer à acheter une version que l'on utilise pendant longtemps. Tout dépend de l'usage personnel que l'on a du logiciel. Ce qui est plus gênant, c'est quand il n'y a pas le choix entre une version achetée ou un abonnement.

Si tu stoppes l'abonnement, c'est parce que tu n'utilises plus le logiciel ou que tu vas revenir à une version achetée. Les documents, eux, subsistent et restent utilisables.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :L'abonnement c'est comme un crédit sans fin dont tu ne paies que les intérêts puisque tu n'as rien à la fin ^^'
Nostalgique du capitalisme ?

Il ne faut pas perdre de vue les avantages de l'abonnement, notamment le fait de disposer en permanence de la dernière version grâce aux mises à jour permanentes.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Zen-Luck »

J'ajoute ceci...

A priori, je n'étais pas partisan d'un système d'abonnement. J'avais une version d'Office familiale, valable pour 3 PC. Mais après avoir installé sur 3 PC et avoir eu un crash de disque dur, il a fallu racheter le logiciel une seconde fois. Cela commençait à bien faire... L'offre d'abonnement de Microsoft était bien moins chère que l'achat du logiciel (99 euros pour 5 PC et 5 tablettes). C'est donc l'aspect financier qui m'a incité à m'abonner... :)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Renseigne-toi donc si le coeur t'en dit, moi j'abandonne,...
J'ai posé la question sur un forum et il m'a été suggéré d'utiliser http://www.syncback.fr/ que tu connais certainement. Mais c'était la seule réponse et je ne sais pas si cette réponse est pertinente. J'ai un doute...
Plutôt que chercher dans la pseudo-aide de Microsoft, aller voir dans des forums d'utilisateurs pourrait peut-être amener de meilleures réponses? :grat:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par spitfrog »

Je te remercie de ton aide, c'est sympa.
Je connais Syncback depuis plusieurs années, c'est avec lui que je fais des sauvegardes de mon PC vers mes disques durs externes. C'est un très bon logiciel de synchronisation. Seulement, cela ne s'applique pas dans ce cas, les fichiers ne sont pas visibles ni accessibles sans utiliser l'application Microsoft associée.
Ce n’est pas grave, merci de ton aide, je vais rester comme ça, ce n'est pas comme si cela ne fonctionnait pas, c'est juste que ça ne fonctionne pas toujours bien. ;-)

Ce que je ne comprends pas dans l'abonnement, c'est quand tu arrêtes de payer, que tu ne renouvelles pas ton abonnement, comment édites-tu tes documents. La suite Office cesse-t-elle de fonctionner ou reste-t-elle en l'état sans faire de mises à jour ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Ce que je ne comprends pas dans l'abonnement, c'est quand tu arrêtes de payer, que tu ne renouvelles pas ton abonnement, comment édites-tu tes documents. La suite Office cesse-t-elle de fonctionner ou reste-t-elle en l'état sans faire de mises à jour ?
La réponse ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... aque-annee
J'ignore si elle est actualisée.

On peut continuer à éditer ses documents avec la suite Libre Office, je pense...

L'abonnement Office, c'est comme l'eau, l'électricité, etc. A moins d'avoir un puits ou une éolienne, on doit payer et à la fin, on n'a rien en main, comme tu le disais... Le monde est mal fait... :rage:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Coeur »

Zen-Luck a écrit : L'abonnement Office, c'est comme l'eau, l'électricité, etc. A moins d'avoir un puits ou une éolienne, on doit payer et à la fin, on n'a rien en main, comme tu le disais... Le monde est mal fait... :rage:
Oui mais justement, on a assez de "redevances obligatoires", je pense pour ne pas en ajouter en permanence !
les logiciels étaient jusqu'à présent vendus en entiers et nous en étions propriétaires ; maintenant on paye mais on a plus rien.
Juste le droit de marcher dans le système !
Après en tant qu'animatrice multimédia, on m'a dit que mon rôle était de faire en sorte que l'informatique soit à la portée de tout le monde ; on m'a aussi recommandé dans ce but d'utiliser les logiciels libres, comme Gimp, Libre Office,Photofiltre ...etc
sauf que personne quasi ne les utilise ou ne veut les utiliser ! A croire que les gens ont trop d'argent, ou se sentiraient moins respectables, à la page avec ces logiciels ! :chelou:
Toi tu vois le coté pro, et moi grand public.
De toute façon tout cela est bien réglé, puisque ces logiciels payants sont pré-installé sur les PC du commerce et non les libres.
Bref comme aurait pu dire quelqu'un 'dépenser toujours plus, pour avoir moins " :lol:
Répondre