Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : PS : En passant, tu peux répondre sans citer l'intégralité de mon message précédent, c'est pour faire du remplissage :D
Oui, je sais... J'ai oublié d'élaguer et une fois publié, je suis passé à autre chose.
Mais il y a aussi le fait qu'au moment où je réponds, cela prend parfois des minutes car je laisse en suspens si je dois faire autre chose en attendant. Si quelqu'un d'autre poste juste avant moi, sans "quoter", on se sait plus à qui ou à quoi la réponse est destinée... La référence sert de point de repère et comme elle est colorée, l'oeil peut la distinguer facilement et la sauter si nécessaire...
^^'
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : puis bonjour le scandale si l'on apprenait que Microsoft lisait les documents de ses utilisateurs, le secret des affaires et la protection de la vie privée auraient raison de la firme, ce serait un peu suicidaire.
Cela me fait penser au "scandale" Yahoo... Ceci concerne tous les utilisateurs d'un service Yahoo (mail, etc.):
http://www.arobase.org/yahoo-mail/devez ... o-mail.htm
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par spitfrog »

Je ne sais pas pourquoi cela ne m’étonne pas.
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par fs999 »

Zen-Luck a écrit :
Coeur a écrit : les logiciels étaient jusqu'à présent vendus en entiers et nous en étions propriétaires ...
Pas du tout ! :non: On n'en est qu'utilisateur. Tu achètes une licence d'utilisation personnelle, non cédable. Tu n'as aucun droit de propriété sur les logiciels. La législation relative aux logiciels est particulière. Ce n'est pas comme une voiture que tu achètes et dont tu es réellement la propriétaire (du moins, uniquement à la fin de ton crédit, si tu l'as financée).
Dur, dur ... :bouhh:
Et je dirais même plus qu'une licence achetée avec un PC neuf (OEM) n'est pas transférable sur un nouveau PC. Il faut racheter une licence.
Par contre une licence normale (avec dvd ou par téléchargement) est transférable sur un autre PC.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Zen-Luck »

fs999 a écrit : Et je dirais même plus qu'une licence achetée avec un PC neuf (OEM) n'est pas transférable sur un nouveau PC. Il faut racheter une licence.
Par contre une licence normale (avec dvd ou par téléchargement) est transférable sur un autre PC.
Oui, il y a des conditions "particulières" d'utilisation. Par exemple, si on possède une version de PaintShop Pro, on peut l'installer sur plusieurs PC mais "théoriquement" on ne peut pas les faire fonctionner en même temps. "Traduire "on ne peut pas" par "il est interdit de..." ;)
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par fs999 »

Je pensais plutôt à Office...
Mais c'est vrai que Corel est un peu spécial là dedans :)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par spitfrog »

Ben, je commence à regretter mon office 2010, je m'arrache les cheveux et je perds un temps précieux avec cette version d'Office 2016... il n'y a plus d'aide locale, et quand je demande à voir les raccourcis clavier (par exemple) on me propose de me rendre sur des sites même pas officiels, ça craint fort du boudin tout ça ! :rage:
Fichiers joints
aide_raccourcis_clavier_office_2016_pro.jpg
aide_raccourcis_clavier_office_2016_pro.jpg (67.41 Kio) Vu 4697 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Zen-Luck »

Oui, l'aide n'est disponible qu'en ligne vu que la philosophie du truc, c'est que tout est dématérialisé...

Chez moi, j'ai immédiatement l'aide sur les raccourcis clavier.
Word 2016 raccourcis.jpg
Word 2016 raccourcis.jpg (42.35 Kio) Vu 4693 fois
Cela aboutit ici :
https://support.office.com/fr-fr/articl ... r-FR&ad=FR
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par spitfrog »

Ah oui, d'accord, j'avais cliqué sur recherche intelligente, mais fallait pas :non:, m'enfin comment le savoir sans aide justement ? !!! :oops:
Le truc, c'est que l'aide locale est structurée, et quand tu cherches quelque chose, tu navigues dans l'aide dans la partie la plus susceptible de contenir ce que tu cherches, et tu finis par trouver. Là, il faut connaître le terme exact de ce que tu cherches, et si tu ne le connais pas, tu te tapes des heures de pages web pour rien. :menfin: Où est le progrès ?
Par exemple, si je veux conserver une trace des changements sur ma page, mais que j'ignore totalement si c'est possible et comment ça s'appelle, je vais me prendre la tête, car je n'utilise pas le bon vocabulaire. De fil en aiguille, je vais comprendre qu'il s'agit de suivi de modifications, et au final de marques de révisions, mais j'aurais perdu 2 heures !!!! alors que si j'avais eu le plan de l'aide sous les yeux, j'aurais tout de suite vu "modification" et "suivi des modifications" et "marques de révision". Tu comprends ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Zen-Luck »

Oui, je comprends...
D'autant plus que le suivi des modifications, lorsque j'ai cherché cette fonctionnalité dont j'avais besoin il y a quelques années (pour le livre de Nothomb, justement), je me suis retrouvé dans la même situation que toi, avec un vocabulaire "inadapté" pour la recherche.
A l'époque, j'avais fait appel à un groupe de discussion en y posant la question... C'est comme ça que j'ai gagné deux heures, ha, ha, ha... :lol:
Répondre