Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par spitfrog »

Goldman Sachs a fait main basse sur les bureaux de change ou quoi ? 399 $ ça fait 350 euros, pas 539 euros :non:
Fichiers joints
office_2016_prix_us.jpg
office_2016_prix_fr.png
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Zen-Luck »

J'ai résolu le problème en m'abonnant pour 139 € par an (= 99 $ mais c'est habituel pour tous les logiciels : TVA, charges sociales, frais de garantie légale différents en Europe).
Et je peux l'installer sur 5 PC et 5 tablettes pour ce prix-là !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par spitfrog »

Cela pourrait m’intéresser, mais je me demande quel est le poids du téléchargement initial, et aussi la fréquence des mises à jour. Je n'ai pas une grosse connexion, et je n'ai pas envie de voir ma bande passante dévorée par les applications office et leurs mises à jour. Peux-tu me renseigner à ce sujet ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Zen-Luck »

J'ai reçu, il y a peu, le mail de renouvellement. J'en ai profité pour vérifier certaines choses...
office365JLE.jpg
office365JLE.jpg (19.5 Kio) Vu 4738 fois
C'est donc de ceci qu'on parle...
office_renouvellement.jpg
office_renouvellement.jpg (56.02 Kio) Vu 4738 fois
Voici ce que cela me coûte...

J'avais déjà une version Office Familiale achetée il y a un certain temps. J'ai basculé l'an passé sur l'offre d'abonnement afin d'être toujours à jour et parce que l'offre me semblait intéressante (prix). Je ne puis te dire quelle a été la charge en download car je suis à environ 40 Mbps en débit descendant (je pourrais avoir 200 Mbps mais je n'en ai pas l'usage pour l'instant) et que je fais autre chose sur mon PC lorsque le chargement est long. J'ai essayé de retrouver les fichiers de téléchargement mais je ne vois rien. Peut-être est-ce placé dans un dossier temp qui est ensuite effacé? Le dossier Office complet sur mon PC fait environ 2 Go mais c'est décompressé et installé. Je ne me souviens plus non plus si Microsoft gère le téléchargement partiel pour le reprendre plus tard (comme la pré-installation de Windows 10).

A propos des mises à jour, ce n'est jamais de gros trucs. Je n'ai rien remarqué de spécial mais vu la vitesse de ma bande passante, je ne souffre d'aucune lenteur...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par spitfrog »

Super, merci pour les infos. Si la suite fait 2Go, le téléchargement ne doit pas en être loin, c'est énorme, mais ce n'est pas impossible s'il y a un gestionnaire de téléchargement capable de reprendre après une pause ou un redémarrage. Je vais y réfléchir encore, la formule abonnement ne m'enchante pas trop...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :... la formule abonnement ne m'enchante pas trop...
Il y a du pour et du contre. Nous recevons au boulot des documents Word issus des versions les plus récentes (les clients suivent le mouvement) et si nous restons avec les versions anciennes, nous ne pouvons pas ouvrir ces documents. Cela la fait mal... Je ne suis pas vraiment dans ce cas-là mais financièrement, je trouve que la pilule passe mieux que payer pour se mettre à jour avec les versions achetées... :menfin:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par spitfrog »

Si je fais les mises à jour de suite Office c'est moins pour les nouvelles fonctions des logiciels que pour la compatibilité avec mes appareils. Un Word ou un Excel 2003 me suffisent amplement, mais si je veux synchroniser mon tél. et mon PC (agenda, calendrier, contacts, notes, tâches...), c'est une autre histoire. Microsoft est champion dans ce domaine...

J'ai un petit souci inhérent à mon lieu d'habitation, c'est que je suis pratiquement en zone blanche (pas de couverture réseau). De ce fait, il arrive souvent que les nouvelles données enregistrées sur mon tél. ne soient pas toujours synchronisées avec mon PC en temps réel.
Par exemple, je modifie un truc sur mon Windowsphone, je n'ai pas de couverture réseau, la synchro ne se fait pas. J'ouvre mon ordi et je travaille sur l'ancien document qui n'est pas encore mis à jour, et je me retrouve un conflit de versions (données contradictoires) entre le PC et le tél. Ce qui serait bien, c'est que je puisse faire ces synchros en mode filaire (pas dans le Cloud), mais je ne sais pas si c'est possible, et l'aide de Windows 10... je la cherche toujours !!!
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : J'ai un petit souci inhérent à mon lieu d'habitation, c'est que je suis pratiquement en zone blanche (pas de couverture réseau). De ce fait, il arrive souvent que les nouvelles données enregistrées sur mon tél. ne soient pas toujours synchronisées avec mon PC en temps réel.
Par exemple, je modifie un truc sur mon Windowsphone, je n'ai pas de couverture réseau, la synchro ne se fait pas. J'ouvre mon ordi et je travaille sur l'ancien document qui n'est pas encore mis à jour, et je me retrouve un conflit de versions (données contradictoires) entre le PC et le tél. Ce qui serait bien, c'est que je puisse faire ces synchros en mode filaire (pas dans le Cloud), mais je ne sais pas si c'est possible, et l'aide de Windows 10... je la cherche toujours !!!
Un beau cas d'école que tu soumets là... Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Je vais me renseigner... :ane:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par spitfrog »

Renseigne-toi donc si le coeur t'en dit, moi j'abandonne, j'ai cherché, mais les voient de Microsoft sont impénétrables. Je ne crois pas qu'il existe plus brouillon que la présence de Microsoft sur le web, ils ont des milliers de liens qui pointent vers d'autres liens qui te renvoient eux-mêmes vers d'autres liens, quand ce n'est pas vers une erreur 404... Et l'aide dans Windows 10 n'existe pas ailleurs que sur le Net, je ne la trouve pas en local, vous confirmez ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Renseigne-toi donc si le coeur t'en dit, moi j'abandonne, j'ai cherché, mais les voient de Microsoft sont impénétrables. Je ne crois pas qu'il existe plus brouillon que la présence de Microsoft sur le web, ils ont des milliers de liens qui pointent vers d'autres liens qui te renvoient eux-mêmes vers d'autres liens, quand ce n'est pas vers une erreur 404... Et l'aide dans Windows 10 n'existe pas ailleurs que sur le Net, je ne la trouve pas en local, vous confirmez ?
Ce n'est pas faux...
Mais dites-moi si je me trompe : votre routeur ne peut-il servir de point d'accès non-filaire à votre PC et même à internet pour votre WindowsPhone?
Répondre