Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par fs999 »

Toujours à 2010... Ok je reste :salutchapeau:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par spitfrog »

Sage décision, aucune aide disponible hors connexion, quel que soit le programme ! Prise de tête assurée pour tous ceux qui ne fonctionnent pas en ligne ou dont la connexion est trop faible pour leur confort. L'aide hors ligne n'existe pas ! Il faut le savoir. Et celle qui existe, est une traduction automatique de l'anglais ! il faut le savoir aussi.

Microsoft fait le pari que toute la planète est en ligne avec du haut débit. Il faut juste savoir que "toute la planète" pour Microsoft, ça veut dire habiter un pays industrialisé et être en ville, gage d'un certain pouvoir d'achat. Pour les autres, "quels autres? " on fait comme si... "qu'ils se démerdent !" la fondation leur verse probablement déjà une obole, "faut pas exagérer !"
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par spitfrog »

Juste pour comparaison. Les fichiers HXS sont des archives contenant l'aide locale.
aide_office_2016_2010.jpg
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Coeur »

Pas cool effectivement cette aide inaccessible hors connexion.
Sans parler uniquement de campagne, il existe même en ville des bâtiments où la connexion n'est pas top à cause de poutres métalliques par exemple. L’école primaire à coté de chez moi rencontre ce problème.
je garde mon idée que tout en ligne c'est pas top top tout le temps et préfère avoir en stock dans le PC :menfin:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par spitfrog »

Je partage aussi ton point de vue. Que des documents collaboratifs ou sujets à de fréquentes modifications soient gérés en ligne, je ne dis pas, c'est certainement plus pratique. Mais que des documents techniques de fond pratiquement immuables sur le fonctionnement d'un programme (l'aide par exemple) ne soient pas joints au programme qui lui est localisé, c'est ridicule. Ce ne sont pas les mises à jour de sécurité ou les services packs qui changent le comportement d'un programme à tel point que l'aide localisée en devienne obsolète. En prenant l'exemple de PaintShop Pro, l'aide en ligne n'a jamais été modifiée, même après la diffusion des correctifs de mises à jour. Ce qui me fait penser qu'il y a forcément une autre raison à cela, mais j'ignore laquelle. Si c'est pour faire des statistiques sur son utilisation, elles seront faussées, car je pense que certains utilisateurs, dont moi, se déconnectent pour avoir l'aide locale qui est bien plus rapide. L'aide en ligne étant longue à s'ouvrir, cela peut aussi influencer les statistiques, car des utilisateurs n'y feront pas appel pour cette raison. Après, je me dis que la mode est la vidéo, et que c'est peut-être pour cette raison que l'aide est partie sur le Nuage, ce qui fausserait encore plus les statistiques, les vidéos ne répondent pas à une aide contextuelle et un besoin précis, mais sont plus des tutoriels, ce qui n'a rien à voir avec une aide expliquant un détail d'une fonction du programme.

Autre chose, si l'on prend l'aide dans sa globalité, la vue d'ensemble des possibilités du programme est formatrice, mais pas autant que l'aide contextuelle, qui elle aussi a disparu de la suite Office. C'est pourtant l'aide la plus importante, celle qui est la plus utile. Dans PaintShop Pro, cette aide existe toujours (exemple : fichier --> importer --> pinceau personnalisé --> aide) et t'amènes directement normalement (*) sur l'aide qui concerne l'importation des pinceaux, c'est précieux.
(*) il y a peut-être un problème de cookie ou je ne sais quoi, car si la première fois l'aide amène au bon endroit, la fois suivante, la fenêtre du navigateur s'ouvre à l'endroit précédent. De plus, l'aide contextuelle ne fonctionne pas en mode "local", il faudrait y remédier.

Exemple, si je recherche de l'aide sur la sélection intelligente, je n'ai pas besoin d'aller voir une vidéo sur internet, je veux juste voir ça, c'est rapide, concis et cela répond à ma question.
aide selection intel.jpg
aide selection intel.jpg (251.31 Kio) Vu 4399 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : l'aide contextuelle, qui elle aussi a disparu de la suite Office.
Word aide contextuelle.jpg
Word aide contextuelle.jpg (55.9 Kio) Vu 4390 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par spitfrog »

:lol: :lol: :lol: alors là c'est du Corel tout craché !
Image6.jpg
Ceci dit, effectivement je n'avais pas vu ces points d'interrogation, merci Zen-Luck.
Donc, il faut faire un clic sur la petite flèche en bas à droite de la boîte options de l'outil, cela déplie la boîte, un autre clic sur le ? en haut à droite de la boîte, pour arriver à cet ersatz de simili d'aide dans le navigateur, sur laquelle il faut encore cliquer pour avoir des infos supplémentaires, puis recliquer sur la barre des tâches pour revenir à Word, et recliquer sur le navigateur parce que tout ça m'a fait oublié ce que je venais de lire, et ainsi de suite en passant d'une fenêtre à l'autre... pfffiou, c'est vachement bien ! Mais de toute façon je ne cherche plus à comprendre, là où il fallait un clic il y a 10 ans, il en faut 3 ou 4 aujourd'hui :pfff: Word et consorts sont fabriqués par des enfants qui ont été élevés au clic de souris, faut plus s'étonner si ce n’est pas vraiment cohérent, ils ont manqué d'air ces petits...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : pfffiou, c'est vachement bien ! Mais de toute façon je ne cherche plus à comprendre, là où il fallait un clic il y a 10 ans, il en faut 3 ou 4 aujourd'hui :pfff: Word et consorts sont fabriqués par des enfants qui ont été élevés au clic de souris, faut plus s'étonner si ce n’est pas vraiment cohérent, ils ont manqué d'air ces petits...
200 % d'accord avec toi. Cela me hérisse autant que toi.
Ceci dit, je vois, au comptoir où je travaille, des tas d'étudiants venir avec leur PC portable terminer le document juste avant de l'imprimer et qui travaillent SANS SOURIS, uniquement avec le "touch pad" ! C'est la génération du "touche l'écran"... Quand on disait que tout devient "digital", ha, ha, ha...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Office 2016 au prix français, ça vous tente ?

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :...des tas d'étudiants ...qui travaillent SANS SOURIS, uniquement avec le "touch pad" ! C'est la génération du "touche l'écran"... Quand on disait que tout devient "digital", ha, ha, ha...
Avant c'était la génération "touche pipi", :lol: mais ça explique probablement pourquoi la mode est à "zéro poil" sur le corps aujourd'hui, à force de toucher des écrans lisses et des touchpads, ça leur fait tout bizarre de rencontrer des trucs sous les doigts, même si c'est soyeux :ane: :lol:
Répondre