Page 9 sur 10

Re: PaintShop Pro X9

Posté : 18 oct. 2016, 17:04
par draner5
Bonjour,
suite à un problème avec PaintShop Pro x9 sur win 10 64 bits, la désinstallation s'étant bloquée à plusieures reprises, j'ai été contraint d'effacer manuellement les fichiers dans programmes data et programmes files , mais à priori ce n'est pas suffisant car lorsque je veux le réinstaller j'ai un message qui me dit que PaintShop Pro x9 est déjà installé, impossible de continuer l'instal. Je suppose qu'il reste des fichiers dans le registre mais je ne sais pas comment les trouver pour les supprimer. Heureusement que j'ai encore PaintShop Pro x8.
Pouvez-vous m'aider à nettoyer windows de toutes traces de PaintShop Pro x9 pour pouvoir le réinstaller.
Merc

Re: PaintShop Pro X9

Posté : 18 oct. 2016, 17:24
par chris
télécharge le logiciel Revo
si ton logiciel est encore là il va le trouver
sinon il faut contacter Corel j'ai eu ce souci aussi mais avec le X8

Re: PaintShop Pro X9

Posté : 18 oct. 2016, 22:03
par Zen-Luck
draner5 a écrit : Pouvez-vous m'aider à nettoyer windows de toutes traces de PaintShop Pro x9 pour pouvoir le réinstaller.
Merc
Bonjour,
as-tu essayé le désinstalleur de Corel ? Voir ici:
viewtopic.php?f=29&t=115

Re: PaintShop Pro X9

Posté : 15 févr. 2017, 00:48
par Zen-Luck
PaintShop Pro X9 à 12,99 €
? ? ? ? ?
https://store.paintshoppro.com/1184/pur ... X9_IPM1109
18,98 € au total ...
Pas testé ...

Re: PaintShop Pro X9

Posté : 16 févr. 2017, 16:20
par Réjeanne
Bonjour,
Je rencontre un petit problème avec PaintShop Pro X9 que j'ai acheté récemment. Voilà lorsque j'ouvre une image tranparente, en suivant les explications que donne Mezan dans un de ces Tutoriel, j'obtiens une image sans bordure et si je coche Règle et Repère ils apparaissent en haut et à gauche du tableau de travail, au lieu d'être autour de l'image.
J'ai pensé à une mauvaise configuration sans doute, mais ou ?
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît.
Merci et Bonne Journée. Réjeanne

Re: PaintShop Pro X9

Posté : 16 févr. 2017, 17:32
par papou
Bonjour

Regarde si dans le menu Fenêtre , Documents à onglet est coché. Si oui décoche le cela devrait résoudre ton problème.

Bonne journée

Papou

Re: PaintShop Pro X9

Posté : 16 févr. 2017, 19:12
par Réjeanne
Bonjour Papou,
Merci beaucoup pour le dépannage, le problème était bien là, encore une fois un gros MERCI !!! et Bonne Journée

Re: PaintShop Pro X9

Posté : 27 févr. 2017, 09:30
par Domie57
Zen luck
Bonjour à toi et à toute l'équipe j'ai besoin de ton conseil concernant les dégradés je suis dans un forum ou j apprends justement à travailler avec paint shop pro je travaillée beaucoup avec PaintShop Pro x et comme je l ai dit plus haut il m 'a planté donc j'ai téléchargé la version d'essai PaintShop Pro x9 tout va bien pour le moment mais et oui encore un mais je dois ouvrir une sélection sa c'est bon et je dois mettre deux couleurs et chercher son dégradé voilà ou je plante j 'ai bien trouvé la case dégradé il me demande de repérer le dégradé premier plan arrière plan style halo moi je le vois mais il n est pas transparent je vois les petits carré comment je dois faire s'il te plait? bonne journée
domie

Re: PaintShop Pro X9

Posté : 27 févr. 2017, 10:14
par papou
Bonjour

Sur le site de mezam tutoriel n°9 tu as les explications pour le dégradé.

Tous les tutoriels de ce site sont très intéressants.
Moi qui venait de la version X2 cela m'a permis de passer sans problème à la X9,

Bonne journée

Re: PaintShop Pro X9

Posté : 27 févr. 2017, 17:00
par Zen-Luck
Bonjour Domie57,
en plus du conseil de Papou, je te signale que PaintShop Pro X9 possède maintenant une nouveauté concernant les dégradés, nouveauté non expliquée dans le tuto de Mezam qui concerne la version X8. Cette nouveauté est l'outil interactif de dégradé (modification en temps réel via la ligne de dégradé):
http://help.corel.com/paintshop-pro/v19 ... 16.09.html
Je n'ai pas testé, je l'avoue.
Encore un rappel : la version d'essai de X9 est en 64bit et ne permet pas de lire les plugins (filtres, modules externes) qui sont en 32bit.