PaintShop Pro X9

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

chris a écrit : c'est le cas par exemple pour moi et l'effet bulle qui fonctionne partout sur tout mes PaintShop Pro sauf sur le X8 et X9
Quel effet Bulles ?
Je veux dire, avec quels réglages ?
Ou bien est-ce l'outil qui ne fonctionne pas du tout ?
PaintShop Pro plante ?
Explique un peu ...
Avatar du membre
chris
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 111
Enregistré le : août 2015

Re: PaintShop Pro X9

Message par chris »

menu effets / effets artistiques / bulle
il me fait boguer PaintShop Pro j'ai le sablier pendant des heures et si je regarde le gestionnaire de tâche de windows
j'ai : Corel paint shop pro ne répond pas
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

chris a écrit :menu effets / effets artistiques / bulle
il me fait boguer PaintShop Pro j'ai le sablier pendant des heures et si je regarde le gestionnaire de tâche de windows
j'ai : Corel paint shop pro ne répond pas
Très bizarre, en effet...
Es-tu la seule à avoir ce problème avec l'Outil Bulles ? Cela fonctionne chez moi avec X8 et X9. Pourquoi cet outil-là et pas les autres ? Est-ce un problème de carte graphique?

Parmi tous les programmes que j'utilise, je ne connais que PaintShop Pro qui soit à ce point "sensible" aux différentes configurations matérielles.
Avatar du membre
chris
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 111
Enregistré le : août 2015

Re: PaintShop Pro X9

Message par chris »

alors voilà ce que je reçois à l'instant



Elena Alina Iacob(Corel)

17 sept. 10:12 EDT

Chère Madame Benkara,

Le souci auquel vous êtes confronté au niveau de Bubble Effects, veuillez noter que cette situation est connue par notre service et qu`un solution sera disponible le plus tôt possible.
Pour le moment, on vous conseille utiliser Bubble Effects dans le logiciel PaintShop Pro X4.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

chris a écrit :alors voilà ce que je reçois à l'instant



Elena Alina Iacob(Corel)

17 sept. 10:12 EDT

Chère Madame Benkara,

Le souci auquel vous êtes confronté au niveau de Bubble Effects, veuillez noter que cette situation est connue par notre service et qu`un solution sera disponible le plus tôt possible.
Pour le moment, on vous conseille utiliser Bubble Effects dans le logiciel PaintShop Pro X4.
Ah ben, oui... Forcément qu'elle est connue par leur service puisque constatée par un technicien en direct!
Il ne reste plus qu'à espérer un rectificatif dans une prochaine mise à jour de X9. Je doute que Corel sorte des mises à jour pour des logiciels plus anciens...
Bon courage, Chris ! Tu travailles pour la science et pour tous les malheureux qui se trouvent dans ton cas. :king:
Avatar du membre
chris
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 111
Enregistré le : août 2015

Re: PaintShop Pro X9

Message par chris »

je pense que tu ne lis pas bien elle me conseille PaintShop Pro X4 pour faire les effets bulle

mais il s'agit bien de PaintShop Pro X8 et X9 ce n'est donc pas d'anciens logiciels
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

chris a écrit :je pense que tu ne lis pas bien elle me conseille PaintShop Pro X4 pour faire les effets bulle
mais il s'agit bien de PaintShop Pro X8 et X9 ce n'est donc pas d'anciens logiciels
Je pense que je te lis très bien... :lol:
Ils ne vont pas te conseiller d'utiliser X8 et X9 puisque cela ne fonctionne pas sur ceux-là... Moi aussi j'aurais pu te conseiller d'utiliser l'effet Bulles avec une version qui le permet sur ton PC ! C'est une lapalissade...
Si tu me lis bien, je te dis qu'à mon avis, ils ne vont pas faire une mise à jour pour un ancien logiciel. La version X8 est un ancien logiciel pour Corel. Dès qu'une nouvelle version est sortie, en l'occurrence X9, ils arrêtent les mises à jour des versions précédentes. C'était cette politique-là qui était également appliquée du temps de Jasc.
:D
Avatar du membre
chris
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 111
Enregistré le : août 2015

Re: PaintShop Pro X9

Message par chris »

oui ok mais il ne fonctionne pas non plus sur X9
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

chris a écrit :oui ok mais il ne fonctionne pas non plus sur X9
Oui, tu l'avais déjà écrit dans ton message du 16.9 : cela ne fonctionne pas sur ton X8 et ton X9. J'avais bien lu.
Si - je dis bien "si" - Corel s'occupe de ton problème, la correction ne sera valable que pour X9, car ils ne font pas de correction pour les versions avant X9. C'est mon avis et je le partage... ;)
Avatar du membre
chris
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 111
Enregistré le : août 2015

Re: PaintShop Pro X9

Message par chris »

bon ben on verra bien
Répondre