PaintShop Pro X9

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Domie57
Messages : 8
Enregistré le : févr. 2017

Re: PaintShop Pro X9

Message par Domie57 »

ah j'ai commandée PaintShop Pro x 9 tu crois que j ai fais une erreur? comment je sais qu elle version je vais avoir? tu me fais un peu peur la si je ne peux pas m 'en servir bonne journée
Domie57
Messages : 8
Enregistré le : févr. 2017

Re: PaintShop Pro X9

Message par Domie57 »

Je suis allée sur cette page je n'y comprends pas grand chose mon PaintShop Pro x me manque deja moi je veux faire un dégradé avec les couleurs qu on m impose je pense que sa va être difficile de c e coté la quand aux filtres modules externe effectivement je n 'ai pas pu en mettre tout façon je ne sais même pas ou aller j espère que le logiciel que j'ai acheter sera en 32 bit que je puisse mettre mes filtres etc.... je te souhaite une bonne journée ainsi qu'a toute l'équipe .Il va y avoir du boulot avec ce logiciel.
Domie57
Messages : 8
Enregistré le : févr. 2017

Re: PaintShop Pro X9

Message par Domie57 »

kikou

juste vous dire que j ai bien installée mon logiciel et que sa fonctionne bien encore quelques difficulté pour trouver comme par ex selection que je ne trouve pas en tout cas merci pour tout je vous garde sous le coude
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

Pfiou, Domie57, c'est une série à épisodes que tu diffuses-là... Quel suspens ! :lol:

Lors de l'installation, il t'est demandé quel PaintShop Pro installer. Tu dois choisir "les 2", le 32 et le 64bit. Ensuite, si tu as beaucoup de plugins (modules externes ou filtres), ce sera la version 32bit que tu utiliseras. Certains plugins 64bit ne fonctionneront qu'avec la version 64bit que tu utiliseras alors. De plus, la version 64bit gère mieux la mémoire et permet de traiter de plus grandes images (celles avec beaucoup de claques). Les deux versions cohabitent sur le PC mais ne peuvent être ouvertes en même temps : c'est l'une OU l'autre.
Avatar du membre
Garry
Messages : 4
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Homme
Localisation : Visé- Liège Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X2

Re: PaintShop Pro X9

Message par Garry »

Vais en rester encore avec mon X2 qui me conviens assez pour ce que je fait,lol
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

Garry a écrit :Vais en rester encore avec mon X2 qui me conviens assez pour ce que je fait,lol
J'ai travaillé longtemps avec la X2 que j'aimais bien, qui était rapide et me convenait également pour ce que je faisais. Pour beaucoup d'utilisateurs, il n'est pas nécessaire de prendre une version supérieure quand elle sort. Moi-même, j'ai les versions plus récentes surtout pour les connaître suffisamment et pouvoir répondre aux questions. Il y a aussi le fait que je suis Beta Testeur des nouvelles versions chez Corel et que par la force des choses, en tant que testeur, on est obligé de travailler avec les nouvelles versions pour débusquer ce qui ne va pas et le faire corriger avant la sortie officielle. Le rapport avec le logiciel est de ce fait différent du rapport que peut avoir un utilisateur "normal" avec la version qu'il possède. ;)
Sartenose
Messages : 2
Enregistré le : oct. 2017

Re: PaintShop Pro X9

Message par Sartenose »

Je fais partie de ceux a qui on a proposé PaintShop Pro X9 à un prix particulièrement intéressant. Le seul problème c'est que ce produit ne fonctionne pas et le service support me dit que c'est la faute de Canon.
les problèmes sont les suivant:
1. la version PaintShop Pro X9 32 bits trouve mon scanner mais à la fin du scan, alors que la page scannée est affichée se plante et s'éjecte.
2. La version 64 bits est pire elle ne trouve même pas le scanner de mon imprimante MG7150.

La réponse du support m'ayant semblée suspecte j'ai contacté le support Corel la réponse reçu montre que le support PaintShop Pro me raconte de salades. je conseille donc à tout le monde de ne surtout pas se laisser avoir et acheter se produit quelque soit le prix. Pour que vous compreniez bien mon commentaire je vous reproduis ci-après une partie de l'échange de mail avec le support de PaintShop Pro et la copie de la réponse de Canon que j'ai fait parvenir a ce support. Je suis curieux de savoir quel sera le prochain bobard qu'on va me raconter.

.........................Echange de Mails avec le support Corel avec la réponse de Cnon que j'ai fait parvenir à ce support

Bonjour M. de Silva,

Je reviens vers vous pour vous dire que je ne suis pas d'accord avec votre réponse. Suite au problème que j'avais soulevé je m'étais également adressé à Canon et je vous reproduis ci-après leur réponse qui prouve que si votre programme se plante c'est qu'il y a un bug que Corel ne veut peut être pas admettre et encore moins le corriger.

Par ailleurs que votre version 32 bits qui trouve le scanner se plante une fois sur 2 à la fin d'un scan est une autre preuve de bug; que PaintShop Pro X2 trouve la source Twain scanner tout comme votre PaintShop Pro X9 32 bits prouve également que la version X9 64 bits devrait le trouver. Si Corel ne veut pas rendre son programme fonctionnel je demande à être remboursé. Par ailleurs sans réponse satisfaisante je mettrais sur le Net une notification pour éviter que d'autre clients se fassent piéger. Il ne faut pas trop me raconter de salades, j'ai commencer comme ingénieur programmeur chez IBM puis j'ai managé de très nombreux programmeurs chez IBM pendant près de 25 ans et je sais donc de quoi je parle.

Cordialement

René xxxxx

Copie mail Canon:


Date: 18/10/2017
Ticket numéro: 1-18638713877

Mr xxxxx

Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.

Lors de l'installation des pilotes Canon pour votre PIXMA MG7150, les deux types de pilotes TWAIN et WIA sont installés.
https://www.canon.fr/support/consumer_p ... 79-1171446

Lors de la sélection de la source de numérisation, votre logiciel prenant en charge les deux type de pilote, il doit être possible de déterminer le type de pilote lors du choix de la source de numérisation.
Voir pour exemple les pages suivantes :
viewtopic.php?t=378
help.corel.com/paintshop-pro/v19/main/fr/documentation/index.html#page/Corel_PaintShop_Pro/Connecting_with_scanners.html

Vous retrouverez également les fenêtres du pilote de type Twain pour votre MG7150 décrites dans le guide à partir de l'adresse suivante :
http://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/Scan ... g-900.html

Cordialement,

D. Guiouillier
Canon Services & Support
Le 10/10/2017 à 15:20, Corel Customer Support a écrit :
> ##- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -##
>
> Votre demande (4328712) a été mise à jour. Pour ajouter de nouveaux commentaires, répondez à cet e-mail.
> Carlos Sil
>
> Carlos Silva (Corel)
>
> 10 oct. 09:20 EDT
> Cher Monsieur / Madame,
>
> Merci d'avoir contacté le centre de support Corel.
>
> C'est une décision prise par les fabricants des appareils.
> Ces't pour ca que nous vous suggérons d'utiliser le logiciel de l'appareil, puis vous pouvez ouvrir l'image obtenue et travailler avec PaintShop Pro
>
> Cordialement,
> Service Technique Corel
>
>
>
> Rene xxxxx
>
>
> 6 oct. 08:19 EDT
>
> Bonjour,
>
> Merci pour votre mail.
>
> Permettez-moi de vous dire que par rapport à PaintShop Pro X2 cette absence de
> connexion est un sérieux handicap pour cette nouvelle version de PaintShop Pro; si
> je l'avais su au départ alors je ne l'aurais pas achetée.
>
> Cette absence existe pour la version 64 bits;.mais pourquoi la version
> 32 bits se plante-t-elle à la fin du scan? Il semble qu'elle ait cette
> connexion puisqu'elle démarre le scan et c'est qu'une fois que le
> résultat du scan est affiché à l'écran qu'elle se plante avec le message:
>
> et il n'est même pas possible de récupérer le scan car arrêter le
> programme fait tout disparaître. La seule astuce pour le récupérer
> consiste à utiliser l'outil de capture d'écran et de faire une copie du
> scan si ensuite on veut travailler l'image après avoir redémarré la
> version 32 bits. Cela me semble totalement idiot.
>
> Merci d'avance pour vos commentaires.
>
> Bon Weekend

> René xxxxx
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

Sartenose a écrit : 30 oct. 2017, 21:27 Je fais partie de ceux a qui on a proposé PaintShop Pro X9 à un prix particulièrement intéressant. Le seul problème c'est que ce produit ne fonctionne pas et le service support me dit que c'est la faute de Canon.
Bonjour René,
je dispose de 7 scanners que j'utilise tous avec PaintShop Pro en direct mais le plus souvent avec le logiciel dédié des scanners qui est plus complet et j'ouvre les scans ensuite dans PaintShop Pro.
Je ne puis pas dire "ce produit ne fonctionne pas".
J'ai trois portables auto-alimentés par USB (2 Canon et 1 HP) lorsque je vais en déplacement pour scanner des documents, un scanner Epson Imprimante-Fax-Scanner, un Epson pour numériser uniquement de l'A4 (documents administratifs pour stockage) et deux Kodak pour photos.
Ils ne sont pas tous connectés pour le moment.

Je viens de faire un test "en direct" avec l'Epson laser all-in AL CX17/NF WF branché par USB.

Dans PaintShop Pro 9 32bit, il y a plusieurs possibilités pour scanner :

1. Fichier / Importer / D'un scanner ou d'un appareil photo
Je réalise mon scan tout à fait normalement :
importer scanner.jpg
importer scanner.jpg (51.9 Kio) Vu 6138 fois
2. Fichier / Importer / Acquérir Twain
Là aussi, je peux scanner normalement :
acquerir scanner.jpg
acquerir scanner.jpg (65.7 Kio) Vu 6138 fois
3. Fichier / Importer / Source TWAIN :
Là, j'ai une fenêtre qui s'affiche :
source twain scanner.jpg
source twain scanner.jpg (12.98 Kio) Vu 6138 fois
Si je sélectionne la première des deux options, rien ne se passe. Pas de scan. Rien.
Si je sélectionne WIA, ce message d'erreur apparaît :
wia scanner.jpg
wia scanner.jpg (22.14 Kio) Vu 6138 fois
Moralité : sur 3 possibilités, deux fonctionnent.
Et les options qui fonctionnent ne plantent pas le programme.

Dans ton cas, tu n'arrives à rien scanner du tout ?
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro X9

Message par papou »

Bonjour

Je viens de faire un essai, j'ai une imprimante scanner fax Brother MFC-J6510W

Importer d'un scanner ou d'un appareil photo fonctionne sur les versions 32 et 64
Importer Acquérir Twain ne fonctionne qu'avec la version 32 bits, sur la 64 il ne trouve pas de scanner

Même problème sur PaintShop Pro 2018

Perso ça ne me gène pas car je passe directement par le scanner pour mes besoins

Bonne journée

Patrick
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

Par curiosité, j'ai regardé ce qu'en dit Google à propos de Twain et WIA.
Photoshop aussi a des problèmes avec ces protocoles :
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb ... lugin.html
Répondre