DxO Optics Pro 9

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

DxO Optics Pro 9

Message par Coeur »

A voir avec PaintShop Pro indirectement puisque là encore il s'agit d'un logiciel de retouche photo.
Je ne sais pas ce qu'il vaut mais je vous partage l'info quand même :
"DxO Labs vous offre gratuitement la version 9 de DxO Optics Pro pour PC ou pour MAC. permet d'améliorer la qualité de vos photos en leur appliquant de nombreuses corrections (contraste, couleurs, géométrie, ...). C'est un concurrrent à Adobe LightRoom. On trouve la nouvelle version 11 à partir de 150 €. Un beau geste de l'éditeur pour un logiciel complet et très efficace. Le logiciel est en français et la licence qui vous sera donnée est valide à vie."
En passant par PC Astuces
DxOpro9
ou directement sur DxO
DxOpro9
:hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: DxO Optics Pro 9

Message par Zen-Luck »

Belle opportunité !
Merci de l'avoir signalé, Coeur !
Je l'ai téléchargé, installé et activé en français (clé valable pour 2 PCs).
Cette version n'est pas admissible à une mise à jour. Faudra acheter si on veut une version plus récente (la version 11) ou attendre 5 ans lorsque la version 13 sera disponible et que la 11 sera proposée gratuitement, ha, ha, ha...)
Dès que j'ai accédé à un dossier contenant des photos, elle a reconnu automatiquement mon appareil (Nikon) et a téléchargé le module de correction automatique adapté à ce modèle.
Le programme traite aussi bien les RAW que les JPG.
J'ai modifié dans DxO une donnée EXIF d'une de mes photos (nom de l'auteur) mais celle-ci, ouverte dans PaintShop Pro, n'affiche pas la modification. En effet, les modifications semblent enregistrées dans un fichier .DOP propre à chaque image et qui accompagne celle-ci, mais n'est reconnue que par Dx0.
L'affichage à 100 % et sans correction appliquée est plus net sur PaintShop Pro que sur DxO:
X8 DXO.jpg
X8 DXO.jpg (76.23 Kio) Vu 3276 fois
Visiteur de mon jardin...

Je n'ai pas testé plus avant mais ce logiciel dispose de nombreux outils utiles à un photographe...
Le manuel en français :
http://download-center.dxo.com/Support/ ... in_Mac.pdf

Que voilà une bonne idée pour Corel : donner une clé d'activation pour PaintShop Pro X6 qui permettrait de récolter des adresses email, de favoriser l'accès au programme par de nouveaux utilisateurs, de les fidéliser et d'augmenter le parc d'utilisateurs ainsi que des acheteurs potentiels des versions futures...
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: DxO Optics Pro 9

Message par Coeur »

Moi je l'ai téléchargé mais pas encore installé ; ce n'est peut être pas super pour tout mais bon ?
je propose chacun dispose :menfin: :lol:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: DxO Optics Pro 9

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit :Moi je l'ai téléchargé mais pas encore installé ; ce n'est peut être pas super pour tout mais bon ?
je propose chacun dispose :menfin: :lol:
J'ai un peu joué avec le débruiteur (denoise), et il me semble meilleur que celui de PaintShop Pro.
Comme tu dis, faut tester pour apprécier les points forts (ou les faibles) et comme c'est gratuit, on va pas cracher dans la soupe... :miam:
Répondre