Import/Export

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Import/Export

Message par Coeur »

Je n'avais jamais fait attention, mais dans Fichier/ importer ou exporter, en bas des sous-commandes il y a "aucun module externe chargé"
C'est quoi, correspond à quoi, s'allume quand ? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Import/Export

Message par Zen-Luck »

Ben là... je reste coi !

Je l'ignore complètement !

Il y a d'autres endroits où l'on trouve aussi des commandes peu explicites... Je vois que tu as décidé de ne pas rester blonde ! :D
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Import/Export

Message par Coeur »

Je suis en train de regarder toutes les commandes des menus, car il y en a plein que je n'ai jamais utilisées depuis que je pratique PaintShop Pro :chelou:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Import/Export

Message par Zen-Luck »

Il y a aussi une série de commandes peu utilisées dans
-> Affichage -> Personnaliser -> Commandes -> Commandes inutilisées
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Import/Export

Message par Coeur »

Oui j'ai vu ; cette liste de commandes inutilisées doit être différente chez chacun je pense ?
Je ne sais pas combien de fois il faut utiliser une commande pour qu'elle n'apparaissent pas dans cette liste ; je viens de vérifier, et j'en ai trouvé quelques unes que j'utilise de temps en temps quand même.
Poir le moment je me contente des menus classiques, qui à eux seuls en comportent déjà pas mal que je ne connais quasi pas, ou mal.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Import/Export

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit :Oui j'ai vu ; cette liste de commandes inutilisées doit être différente chez chacun je pense ?
Je ne sais pas combien de fois il faut utiliser une commande pour qu'elle n'apparaissent pas dans cette liste ; je viens de vérifier, et j'en ai trouvé quelques unes que j'utilise de temps en temps quand même.
Poir le moment je me contente des menus classiques, qui à eux seuls en comportent déjà pas mal que je ne connais quasi pas, ou mal.
Ces commandes inutilisées sont là dès l'installation du programme et leur liste est la même pour tous. Ce ne sont pas celles que l'utilisateur a écartées. Ce sont des commandes que Corel a décidé de ne plus mettre dans les menus. Elles ne sont jamais visibles pour l'utilisateur sauf s'il va les chercher volontairement pour les extraire et les insérer dans des menus. Et même si elles sont placées dans des barres d'outils ou des menus, elles restent visibles dans la liste des commandes inutilisées.
J'utilise par exemple très régulièrement les commandes suivantes pour corriger des photos, commandes que j'ai placées dans une barre d'outils dédiés correction photographique :
X8 commandes initulisees_.jpg
X8 commandes initulisees_.jpg (37.46 Kio) Vu 4027 fois
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Import/Export

Message par Coeur »

Ahn ok ; je pensais que c'était PaintShop Pro qui faisait cette liste en fonction de notre utilisation ; un peu comme quand Windows nous dit, il y a des icônes inutilisées ....
Bon pas grave , c'est moins top que ce que je pensais, si c'est d'office et pour tout le monde la même ! ;)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Import/Export

Message par Zen-Luck »

J'oubliais de préciser que les commandes que j'ai indiquées faisaient partie de PaintShop Pro du temps de Jasc et étaient visibles dans des menus du programme. Corel les a remplacées, notamment la balance des blancs dont l'outil Corel est moins performant que du temps de Jasc.
Répondre