Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Message par Zen-Luck »

Je travaillais aujourd'hui au bureau avec PaintShop Pro X6 et en le fermant, le pop-up publicitaire de fin de session a été le suivant:
X8 85pct.jpg
X8 85pct.jpg (88.95 Kio) Vu 5271 fois
Qui a dit que les pubs, ce n'était pas intéressant ?
Qui voulait supprimer les pubs ?
:lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Message par spitfrog »

:glups:
85% de réduction, ce n'est plus une remise, mais un signal de détresse :chelou: C'est déjà arrivé auparavant ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit ::glups:
85% de réduction, ce n'est plus une remise, mais un signal de détresse :chelou: C'est déjà arrivé auparavant ?
Je viens de regarder sur le site de Corel. Cette promotion n'est pas visible. Il n'y a que du 10% de remise actuellement sur le site. Donc, pas de signal de détresse...
Je pense qu'elle (la pub 85 %) est destinée aux "anciens" utilisateurs de PaintShop Pro pour qu'ils sautent le pas vers la nouvelle version. En effet, c'est avec la version X6 que j'ai eu cette pub. J'ai essayé avec X7 ici sur mon PC mais je pense qu'il détecte que j'ai déjà PaintShop Pro X8 aussi sur ce PC et ne propose donc rien. Ou bien ce n'est accessible qu'aux utilisateurs de X6 uniquement...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :....J'ai essayé avec X7 ici sur mon PC mais je pense qu'il détecte que j'ai déjà PaintShop Pro X8 aussi sur ce PC et ne propose donc rien
:non: :non: il ne détecte rien du tout, ce serait trop beau. J'ai la X7 ET la X8 sur le même ordi, et il me propose bien des pubs pour la X8 à la fermeture de la X7. C'est aussi pour ça que c'est exaspérant (comme le bouton "ne plus me proposer" qui ne sert à rien, bien entendu)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Message par Zen-Luck »

C'est pourtant avec la X6 que j'ai eu cette pub. C'est qu'il détecte quelque chose, par exemple que c'est X6 et que dans ce cas, et dans ce cas uniquement, il envoie une proposition "- 85 %" ...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Message par spitfrog »

Le tour du cadre est rose, c'est toi qui l'as rajouté à ta capture ou... tu as la version "fille" de PaintShop Pro ? :mrgreen:

pub.gif
pub.gif (18.41 Kio) Vu 5258 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Message par Zen-Luck »

C'est rose d'origine. J'ai fait un Printscreen puis cadré la fenêtre publicitaire, c'est tout.

Je reviens d'un petit tour sur cnews.corel.com (Usenet) et dans le forum consacré à PaintShop Pro X8, en janvier, un utilisateur de PaintShop Pro X6 signale qu'il a reçu une offre avec ristourne pour passer à X8. Il semblerait donc que ce sont les utilisateurs de X6 qui soient visés...
offre X6 X8 US.jpg
offre X6 X8 US.jpg (61 Kio) Vu 5255 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Message par Zen-Luck »

Je n'avais pas vu la nouvelle option apparue sur ton PC.
Tu vois, à force de trifouiller, tu obtiens des offres intéressantes... La pub, c'est bien quand même, hein ?
Bravo Spitfrog !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Message par spitfrog »

C'est vrai, j’admets qu'une publicité à 85% de réduction du prix d'achat est intéressante. Ce que je comprends moins, c'est pourquoi faire le forcing dans le logiciel alors que la voie traditionnelle et royale est l'email. Moi, les emails avec des réductions pareilles, je ne les jette pas, et j'en ai un petit stock. Là, ça énerve plus les utilisateurs qu'autre chose, surtout qu'il n'y a pas moyen de s'en débarrasser simplement :menfin:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Message par Zen-Luck »

La personne en question a reçu un émail.
Au bureau, j'ai eu le message à la fermeture du logiciel. On a peut-être reçu un email mais vu la quantité de messages qu'on doit traiter, à part nos clients, le reste est laissé de côté. Cela dépend aussi de qui fait le tri de nos messages. Le rappel de la pub via le logiciel est préférable.
Il y a aussi les gens qui utilisent FaceBook et ne savent pas utiliser les mails. La majorité de ceux que je connais sur FaceBook sont comme ça. Ils ont bien un mail qui a servi pour l'inscription auprès de leur FAI, mais ils n'utilisent plus de messagerie par la suite. Ils font tout par FaceBook...

A part ça, je vois peu de réclamations des utilisateurs concernant les pubs qui apparaissent au détour de PaintShop Pro. Si tu en fais une fixation, c'est sûr, ça va te pourrir le vie. Si comme moi tu fais un geste comme lorsque j'écarte une mouche, tu ne les vois même plus... :zen:
Répondre