Captures d'ecran faciles

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Captures d'ecran faciles

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :... il permet aussi l'intégration directe de la capture dans un mail sans devoir l'enregistrer préalablement.
En fait, je pense qu'il doit l'enregistrer tout de même... ;)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Captures d'ecran faciles

Message par Zen-Luck »

Non, elle est mise dans le presse-papier et il suffit ensuite de faire un coller dans le mail (Ctrl+V) donc même pas "insérer image". C'est très simple, surtout pour un débutant... :fier:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Captures d'ecran faciles

Message par Coeur »

Zen-Luck a écrit :... il permet aussi l'intégration directe de la capture dans un mail sans devoir l'enregistrer préalablement.
Pas belle la vie ? :love: :super:
Bah moi je suis avec Screenpresso version payante gratuite et ça me suffit ; quoique le petit Pointofix est plus rapide à lancer en dépannage
Et je vous ferai remarquer que lui aussi intégre directement la capture en pièce jointe dans un mail si on lui demande et sans devoir l'enregistrer auparavant...
screenshot_04.png
screenshot_04.png (6.84 Kio) Vu 4672 fois
Sauf que, par défaut il ouvre Outlook que je n'utilise pas du tout ! Mais des pros peuvent surement changer cette option messagerie si besoin
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Captures d'ecran faciles

Message par Coeur »

Je reviens sur les captures d'écran puisque PaintShop Pro le permet aussi.
Par contre je ne comprends pas trop les 2 sous menus de la commande capture
Pourquoi 2 ? la 1ère "configurer" contenant la seconde ?
En plus on prend rarement les mêmes captures, du moins avec la même configuration.

Ces 2 fonctions en plus s'activent si j'ai bien suivi sur la dernière fenêtre ouverte que ce soit un fichier, un doc, ou 1 onglet du net.
Après avec le raccourci, on peut déclencher une ou des captures sur l'endroit de notre choix
Elles ne permettent pas de prendre le bureau de PaintShop Pro ? Pour cela il faut passer pas La touche clavier "imprim écran" ? C'est bien ça ?

Pour stopper le processus en cas de captures multiples, Corel dit qu'il suffit de cliquer sur l’icône PaintShop Pro dans la barre des taches, mais pour moi il faut carrément que j'aille sur le bureau de PaintShop Pro pour que cela s’arrête, et encore.
Bon bref je n'ai surement pas tout compris de toute l'utilité de ces 3 possibilités :chelou:

de même que dans capture/configurer, a part si je coche "zone", toutes les autres possibilités me prennent l’écran en entier !!!
Ouais, je n'ai pas du tout comprendre ! :blonde: :pfff:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Captures d'ecran faciles

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit :Je reviens sur les captures d'écran puisque PaintShop Pro le permet aussi.
Par contre je ne comprends pas trop les 2 sous menus de la commande capture
Pourquoi 2 ? la 1ère "configurer" contenant la seconde ?
Pour ne pas devoir quitter la fenêtre de réglage et pouvoir capturer immédiatement. Cela limite le nombre de clics. Faut pas s'en plaindre :rage: car au fil des versions, Corel a augmenté le nombre de clics un peu partout ce qui ralentit très fort le processus de travail... :1:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Captures d'ecran faciles

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : Elles ne permettent pas de prendre le bureau de PaintShop Pro ?
PaintShop Pro est incapable de se capturer lui-même (on a déjà demandé à Corel que cela change et nous espérons toujours que cela se fera).
Astuce : comme on peut ouvrir deux PaintShop Pro différents en même temps, l'un peut capturer l'autre... :salutchapeau:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Captures d'ecran faciles

Message par Coeur »

PaintShop Pro se capture lui-même si on passe par la touche clavier "imprim ecran" ; aucun souci
Mon post était plus une remarque sur, encore une fois, une double commande dans PaintShop Pro, commande assez peu pratique je trouve.
Mieux que rien certes, mais tellement moins bien par rapport au moindre petit programme extérieur de capture !
Comme dit dans un autre post, je teste toutes les commandes que je n'ai jamais utilisées dans PaintShop Pro malgré quelques années et quelques versions.
Juste pour voir à quoi elles correspondent et comment elles fonctionnent.
Malgré ces test en live et la lecture de l'aide Corel, je me demande quand même parfois si j'ai bien tout compris, tellement l'utilisation de certaines commandes me parait tordue ... :-? :lol:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Captures d'ecran faciles

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit :PaintShop Pro se capture lui-même si on passe par la touche clavier "imprim ecran" ; aucun souci
La touche "Impr écran" n'est pas du tout une commande lancée par PaintShop Pro! C'est une commande Windows qui existe quel que soit le programme utilisé!

Le Monsieur te dit : "PaintShop Pro NE SE CAPTURE PAS LUI-MEME".

Essaie une importation de capture écran via PaintShop Pro et tu ne pourras pas capturer ta session PaintShop Pro. :moque:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Captures d'ecran faciles

Message par Coeur »

Oui bon OK, Le Monsieur a raison, PaintShop Pro ne se capture pas lui-même tout seul comme 1 grand ! :siffle:
Je me suis mal exprimée et voulait dire que si besoin de capturer le bureau PaintShop Pro, il y avait cette possibilité ; alors OK c'est Windows au départ, mais PaintShop Pro ensuite qui prend le relais pour ouvrir cette capture.
Je préciserai même, car je te vois venir Zen-Luck , que c'est PaintShop Pro si on veut, mais cela peut être un autre logiciel avec "imprim ecran" :zen: :lol:
Répondre