Notre forum sur internet

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Notre forum sur internet

Message par Zen-Luck »

Lorqu'on tape Forum Paintshop Pro dans Google, notre forum apparaît aujourd'hui en deuxième page des résultats de la recherche. Auparavant, nous étions plus loin et donc plus difficiles à trouver car les internautes cherchent rarement au-delà de trois pages de résultats.
Cette progression dans le classement de Google indique que notre forum commence à prendre de l'importance. C'est gratifiant pour un bébé de quelques mois...

Et surprise, sur cette deuxième page également, on parle de nous :
PSP forum leblog photo.jpg
PSP forum leblog photo.jpg (18.93 Kio) Vu 5058 fois
http://leblogphoto.net/2015/12/11/un-no ... r-le-jour/

:love:
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Notre forum sur internet

Message par bececoste »

Bonsoir Jean-Luc,

Chez moi, il se situe sur la 1ère page en 5ème position :D

Vous avez fait un beau travail, Spitfrog et toi en voulant substituer ce forum au usernet.

Bonne fin de soirée.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Notre forum sur internet

Message par Zen-Luck »

J'ai remarqué qu'en variant la façon dont on écrit, les résultats sont différents :
forum paint shop pro (avec des espaces) ne donne pas le même résultat que forum paintshop pro ...
J'ignore pourquoi...

Le beau travail ne doit pas cacher la qualité des participants. Sans eux, le forum serait insipide... :miam:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Notre forum sur internet

Message par Zen-Luck »

bececoste a écrit : Vous avez fait un beau travail, Spitfrog et toi en voulant substituer ce forum au usernet.
Le forum sur Usenet existe toujours. Spitfrog et moi allons de temps en temps y jeter un oeil "au cas où" ou simplement pour écouter le silence, car cela a un côté reposant... :lol: Mais il n'est plus utilisé par les gens. :menfin: D'après mes notes, le forum Usenet francophone a été créé en 2005. Toute une époque... :fier:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Notre forum sur internet

Message par spitfrog »

C'est vraiment une bonne nouvelle, c'est encourageant, d'autres vont venir encore et nous serons là pour les accueillir :salutchapeau:
Lorsque le forum tournera tout seul de par les interventions de ses membres, nous aurons alors atteint notre vitesse de croisière et notre but premier. Personne ne peut savoir pour l'instant, si le forum va encore grossir ou stagner, mais les résultats dans Google vont dans le bon sens, nos efforts sont récompensés et ça fait du bien.
Plus il y aura de monde, plus il y aura d'échanges et d'entraide, et plus il y aura d'entraide, plus le nombre d'utilisateurs heureux grandira, et des utilisateurs heureux, cela donne toujours envie d'en faire partie, mais surtout, plus belle sera la vie. :bouhh:

;)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Notre forum sur internet

Message par Coeur »

Chez moi en tapant forum PaintShop Pro, il apparait sur la 1ère page de recherche Google maintenant, ce qui n'était pas le cas à Noël où j'ai galéré à le trouver de chez ma mère.
Sinon je l'ai noté sur mon site à plusieurs endroits ; j'espère contribuer ainsi à sa renommée ? :ange:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Notre forum sur internet

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : Sinon je l'ai noté sur mon site à plusieurs endroits ; j'espère contribuer ainsi à sa renommée ? :ange:
Oui, c'est exact, chez Google, un des paramètres de classement est le lien vers le forum publié sur un autre site. Plus il y a de sites qui le référencent, plus le site est considéré comme intéressant... Cela suis une certaine logique...
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Notre forum sur internet

Message par Coeur »

j'avais lu aussi que le nombre de clics, visites sur un site le fait grimper aussi dans les pages Google ...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Notre forum sur internet

Message par spitfrog »

C'est très bien tout ça, mais sans moi vos techniques de SEO. Nous n'avons rien à vendre, et pas assez de temps pour aller le perdre en allant jouer le jeu des moteurs de recherche, on s'en fout, on fait notre chemin, on s'amuse et on aide de notre mieux, car la qualité prévaut sur la quantité, nous ne sommes pas chez Corel, exit la technique de référencement, ça suffit :oops:
On a tout même installé un Google Analytic, il faut le dire, mais franchement, depuis le mois d'août dernier, j'ai dû m'y rendre 3 fois pour voir tellement ça m'intéresse... 45% hommes 55% femmes et 5% ont sait pas s'ils sont humains :etrange:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Notre forum sur internet

Message par Coeur »

Suis pas tout à fait d'accord ...
Bien sur que dans l'absolu je m'en moque aussi que le forum soit connu ou non,
et que la seule chose qui m'importe c'est que moi je le connaisse :lol:

D'un autre coté cela me fait plaisir quand même qu'il soit connu car ça veut dire que ceux qui cherchent des réponses avec PaintShop Pro trouveront maintenant plus facilement une bonne adresse, où personne ne prend la tête à s'inscrire, participer, faire des créas régulièrement ...etc

C'est le seul forum PaintShop Pro que je connaisse essentiellement axé sur les problèmes PaintShop Pro à résoudre, avec de vraies questions et des pros accessibles.
Si ce genre de forum avait existé à mes débuts PaintShop Pro ,j 'aurais apprécié ; mais jamais je n'ai vu, comme jamais je n'avais entendu parler de MesNews.
Et puis l'ascension du forum montre aussi que toi, Zen-Luc et d'autres, êtes appréciés dans les conseils et aides que vous apportez, ce qui n'est pas négligeable au niveau confiance et sérieux
Voilà voila
Répondre