forum corel anglophone

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Avatar du membre
odyssee
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 54
Enregistré le : févr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Languedoc
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

forum corel anglophone

Message par odyssee »

bonjour,

depuis quelques jours j'ai des soucis pour aller sur le forum corel anglophone qui est en erreur souvent dans la journée, ou très lent. Est-ce que quelqu'un d'autre a le souci ou c'est seulement moi ?
http://forum.corel.com/EN/index.php
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: forum corel anglophone

Message par Zen-Luck »

J'y suis presque tous les jours la plupart du temps pour consulter et n'ai rien remarqué de particulier si ce n'est qu'il me dit parfois que le forum PaintShop Pro n'existe pas et je dois cliquer sur "Board index" pour y arriver.
Je suis aussi sur le forum Corel des beta testeurs et sur le forum technique spécial beta testeurs uniquement pour le dépôt des bugs. Rien remarqué d'anormal ni de lenteur sur ces deux forums (non visibles sur le Board Index mais sur le même serveur).
Avatar du membre
odyssee
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 54
Enregistré le : févr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Languedoc
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: forum corel anglophone

Message par odyssee »

j'ai essayé avec d'autres navigateurs, même résultat, c'est peut-être un problème réseau alors...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: forum corel anglophone

Message par Zen-Luck »

Eh bien, ce jour vers 13:30 heure européenne, l'accès au forum Corel anglophone (WebUser Board) était très difficile (lenteur).
Je viens de réessayer à l'instant (13:55) et c'est très fluide. Ce devraient être des variations de charge des serveurs ou des réseaux.

Je me souviens par contre de quelques fois, avec les forums Usenet (qui existent toujours sur cnews.corel.com) où pendant les week-ends, ils étaient "out". C'était chaque fois une manipulation erronée d'un employé de Corel au moment de quitter les bureaux le vendredi en fin de journée. Un clic de trop et le serveur était inaccessible au public jusqu'au lundi matin. :ane:
Répondre