Paint Shop Pro et écran 4K

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Paint Shop Pro et écran 4K

Message par spitfrog »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il nous faire un retour sur les écrans 4K avec PaintShop Pro. Ca donne quoi au niveau plaisir d'utilisation lorsque le réglage Windows des PPP (dpi) est poussé à 200% (Corel affirme qu'on peut aller à 250%)

[img]download/file.php?id=797[/img]

Je ne vais pas râler, mais un peu quand même... Je trouve dommage de priver 99% des utilisateurs d'une belle interface avec de belles icônes pour quelques nantis (probablement ceux qui décident des évolutions du programme, pourquoi ne pas se faire plaisir). À l'usage, j'aime de moins en moins les icônes de X8, j'arrive à m'y faire, mais je n'éprouve aucun plaisir à utiliser cette interface.
icones_4k_b.jpg
Vous allez me dire que je chipote, c'est pas faux, mais quand on utilise cette interface plusieurs heures par jours, ça compte un peu tout de même :menfin:
Mon impression : ça fait pas propre, pas soigné, et quand on connait un peu la bête, ça renforce l'impression de travail "à la va-vite", si vous voyez ce que je veux dire...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Paint Shop Pro et écran 4K

Message par Zen-Luck »

Si tu utilises un fond noir au lieu de gris clair comme celui que tu nous montres, le bord noir des icônes, qui est plus épais que celui observé sur X7 et qui, sans doute, provoque cette démangeaison chez toi, ce bord noir, donc, est beaucoup moins perceptible...

Je suis curieux, moi aussi, de voir le rendu sur un écran 4K.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Paint Shop Pro et écran 4K

Message par Zen-Luck »

Après avoir effectué une recherche sur "4K" dans le forum Corel anglophone, je ne trouve qu'un seul utilisateur. Et il rencontre des difficultés car toutes les fenêtres de PaintShop Pro ne sont pas "corrigées" pour l'exploitation du logiciel en 4K. Il y a diverses anomalies qui rendent PaintShop Pro parfois inexploitable.

Pour rappel, sur un écran 4K, il est quasiment obligatoire de monter le réglage d'affichage de Windows à 200%.

Spitfrog, si tu veux avoir une idée de l'aspect que le programme peut prendre, ne suffirait-il pas que tu montes ton affichage à 125 ou 150% ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Paint Shop Pro et écran 4K

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit : Spitfrog, si tu veux avoir une idée de l'aspect que le programme peut prendre, ne suffirait-il pas que tu montes ton affichage à 125 ou 150% ?
Je ne sais pas si le grossissement des icônes est déclenché par la résolution de l'écran, mais si ce n'est pas le cas, effectivement on pourrait avoir de gros icones dans les barres d'outils, quelques grosses fenêtres et d'autres de taille normale (celles qui posent problème avec la 4k). Mais tout le reste de Windows serait très gros, faudrait faire un test, mais là je suis sur mon Smartphone, j'ai pas PaintShop Pro :D
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Paint Shop Pro et écran 4K

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :
Zen-Luck a écrit : faudrait faire un test, mais là je suis sur mon Smartphone, j'ai pas PaintShop Pro :D
Donc, je prends notre pour la prochaine version : "Cher Corel, prière de sortir un PaintShop Pro pour smartphone. D'avance, merci !"
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Paint Shop Pro et écran 4K

Message par Zen-Luck »

Zen-Luck a écrit :Après avoir effectué une recherche sur "4K" dans le forum Corel anglophone, je ne trouve qu'un seul utilisateur. Et il rencontre des difficultés car toutes les fenêtres de PaintShop Pro ne sont pas "corrigées" pour l'exploitation du logiciel en 4K. Il y a diverses anomalies qui rendent PaintShop Pro parfois inexploitable.
Voici le fil de discussion (en anglais), concernant les problèmes d'affichage avec un 4K:
http://forum.corel.com/EN/viewtopic.php ... 4K#p316307
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Paint Shop Pro et écran 4K

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :
spitfrog a écrit :
Zen-Luck a écrit : faudrait faire un test, mais là je suis sur mon Smartphone, j'ai pas PaintShop Pro :D
Donc, je prends notre pour la prochaine version : "Cher Corel, prière de sortir un PaintShop Pro pour smartphone. D'avance, merci !"
:non: mon smartphone ne plante jamais, ce serait dommage de lui infliger ça :lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Paint Shop Pro et écran 4K

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit : Voici le fil de discussion (en anglais), concernant les problèmes d'affichage avec un 4K:
http://forum.corel.com/EN/viewtopic.php ... 4K#p316307
:chelou: C'est comme pour Windows 10 et le bon vin, faudra attendre encore quelques années... ;)
Concernant la 4K, je me demande ce que cela pourrait bien changer, les écrans de 27" voire 30" sont la limite de ce qu'il est acceptable d'avoir sur son bureau, et en terme de confort visuel cette taille d'écran est juste ce qu'il faut avant de n'avoir á tourner la tête de gauche à droite pour lire l'écran. De plus, les pixels ne se voient plus sur ces grandes dalles. Alors ? ce serait pas encore du pousse moi à l'achat tout ça ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Paint Shop Pro et écran 4K

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :
Zen-Luck a écrit : Concernant la 4K, je me demande ce que cela pourrait bien changer, .../... Alors ? ce serait pas encore du pousse moi à l'achat tout ça ?
Bah, c'est l'évolution technologique inéluctable...
Si tu préfères revenir aux premiers écrans, libre à toi : :lol:
PhoenixBIOS 590155.jpg
PhoenixBIOS 590155.jpg (31.67 Kio) Vu 5414 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Paint Shop Pro et écran 4K

Message par spitfrog »

L'image n'est pas tout. Regarde le succès de jeux comme Minecraft. ;)
Qu'apporte la 4k aux utilisateurs? Est ce qu'on voit la différence á l'affichage d'une image de 3000 x 4000 pixels sur un écran 4k de 27" par rapport à un écran 1920 x 1080 de même taille? C'est une vraie question, je n'ai jamais vu d'écran 4k. Est ce que la différence est aussi grande qu'entre une télé d'avant et une télé HD d'aujourd'hui?
Répondre