Jeu des 7 différences

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Jeu des 7 différences

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :Et je viens de trouver une DEUXIEME méthode pour tricher...
Ah ah, le jeu commence à m’intéresser... ta deuxième méthode est similaire à la première ou c'est vraiment différent ?
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Jeu des 7 différences

Message par bececoste »

Zen-Luck a écrit :
bececoste a écrit : je ne vois vraiment pas comment on peut comparer facilement avec PaintShop Pro
Un indice : si tu es capable de regarder des images stéréoscopiques en les fusionnant avec les yeux, tu pourras voir les différences entre les deux images de Spitfrog...

Et je viens de trouver une DEUXIEME méthode pour tricher...
:hi:

Suis vraiment nulle :pfff: ; comprends vraiment rien à ce que tu me racontes :rage:

A+
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Jeu des 7 différences

Message par Zen-Luck »

bececoste a écrit :
Zen-Luck a écrit : Un indice : si tu es capable de regarder des images stéréoscopiques en les fusionnant avec les yeux, tu pourras voir les différences entre les deux images de Spitfrog...
Suis vraiment nulle :pfff: ; comprends vraiment rien à ce que tu me racontes :rage:
La comparaison selon la méthode stéréoscopique est en fait la TROISIEME possibilité permettant de détecter les différences entre les deux images proposées par Spitfrog.
Il faut regarder les deux images (les fusionner en une seule) comme si c'était un couple stéréoscopique, selon une des méthodes expliquées ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9oscopie
Aller au paragraphe : "Vision libre"

L'explication suivante est la mise en pratique de la vision libre en stéréoscopie:
http://vincent.masson.pagesperso-orange ... ations.htm

Pour faciliter les choses, réduire l'image à l'écran (60 ou 50 %). Cette méthode (vision "stéréoscopique") permet de détecter les différences morphologiques (objet déplacé ou modifié) mais est insuffisante pour détecter les différences colorimétriques (changement de couleur d'un élément).
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Jeu des 7 différences

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Ah ah, le jeu commence à m’intéresser... ta deuxième méthode est similaire à la première ou c'est vraiment différent ?
C'est vraiment différent (technique différente).
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Jeu des 7 différences

Message par Coeur »

ça y'est j'ai les 7 ... Je bloquais à 6 'autre soir, mais la c bon.
Il faut envoyer la preuve en MP ? Bon ok je le fais :fier:
Intéressants et instructifs les liens ; pour embrouiller bececoste aussi c'est pas mal,alors qu'en vrai c'est trop simple.
je pense que c'est pour ça que tu ne trouve pas bececoste ; tu cherches trop compliqué ...
.
.
.
Ben non je ne le fais pas, impossible d'envoyer image par MP ; ça dit format de fichier invalide alors que c'est du .JPEG
Bon si tu me crois pas sur parole Spitfrog, jte l'envoie par mail ...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Jeu des 7 différences

Message par Zen-Luck »

Voici mes trois méthodes pour tricher au jeu des 7 erreurs/différences ...

1. Vision stéréoscopique à l'oeil nu de l'image telle qu'elle est présentée. L'image fusionnée montre les "anomalies" de forme ou les fortes différences de couleur (clé (?) à la main de la dame, ombre du vêtement bleu sur le pantalon rouge, motif circulaire sur l'écharpe rouge).

2. Faire une sélection d'une des images et la placer sur un calque qu'il faut juxtaposer exactement avec l'image du dessous. Dans la palette des calques, cliquer pour basculer la visibilité du calque du dessus. Répéter rapidement le clic permet de voir les endroits où "ça bouge"... Ce sont les différences entre les images.

3. Utiliser la mise sur calque décrite dans la méthode 2. Ensuite, passer le mode mélange du calque du dessus de Normal à Différence. Les différences apparaîtront en clair. Une variante est l'utilisation de l'outil Traitement arithmétique en mode Différence qui produit le même résultat.
X8.1 solution jeu 7 erreurs.png
X8.1 solution jeu 7 erreurs.png (45.62 Kio) Vu 4977 fois
C.Q.F.D. ...
:fier:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Jeu des 7 différences

Message par Coeur »

Moi j'ai fait la plus simple , à savoir la 2 :siffle:
C'est dommage, tu donnes la soluce à bececoste ...
Alors qu'en pro de PaintShop Pro elle allait trouver, j'en suis certaine :menfin:
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Jeu des 7 différences

Message par bececoste »

Bonjour à tous,

Ah ! Enfin !!! :D
Coeur a écrit : pour embrouiller bececoste aussi c'est pas mal,
je pense que c'est pour ça que tu ne trouve pas bececoste ; tu cherches trop compliqué ...
Exact !
Coeur a écrit : Alors qu'en pro de PaintShop Pro elle allait trouver, j'en suis certaine :menfin:
Oh ! que non, je suis loin d'être une pro, comme tu dis mais j'aime PaintShop Pro et, comme avec moi.... il n'y a pas trop de bugs ; enfin... moins qu'à d'autres (je ne citerai personne !!!!!)...
Zen-Luck a écrit :Voici mes trois méthodes pour tricher au jeu des 7 erreurs ...
Merci Jean-Luc car je vais arrêter de souffrir :lol:

Je me doutais bien qu'il fallait superposer 2 calques mais après, mystère... ! Je vais m'y atteler de ce pas.

Bon dimanche à tous.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Jeu des 7 différences

Message par spitfrog »

bececoste a écrit :Merci Jean-Luc car je vais arrêter de souffrir :lol:
Je me doutais bien qu'il fallait superposer 2 calques mais après, mystère... ! Je vais m'y atteler de ce pas.
Ouaip, :chelou: je ne dis pas ça pour toi en particulier, mais vous croyez pas que vous poussez le bouchon un peu loin :etrange: c'est un jeu pour enfants de 5 ans tout de même, vous n'êtes pas capables de trouver sans tricher ? :siffle: Bon, on ne dira rien, le jeu permet de découvrir des méthodes astucieuses, c'est bien :lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Jeu des 7 différences

Message par spitfrog »

Coeur a écrit :Ben non je ne le fais pas, impossible d'envoyer image par MP ; ça dit format de fichier invalide alors que c'est du .JPEG
Bon si tu me crois pas sur parole Spitfrog, jte l'envoie par mail ...
Si si je te crois :lol: bravo :1:
Répondre