Choix d'un ordinateur pour faire de la retouche photo

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Choix d'un ordinateur pour faire de la retouche photo

Message par spitfrog »

C'est vrai que la config présentée par Zen-Luck grimpe dans les prix, il y a une carte graphique qui est peut-être de trop (220 euros) et de la mémoire en moins. Ce qui fait qu'au final, on est dans le même ordre de prix. Il te faut donc envisager 1100 à 1200 euros pour quelque chose de cohérent et de valable dans le temps (I7, 16GB, SSD 250 Go, DD 2To). Celui que je te proposais a une alimentation sans ventilateur et un chipset graphique intégré, donc ne fait pas de bruit (ça aussi c'est important). Après, cela ne dépend que de toi, si tu veux faire affaire avec le monteur de l'ordinateur de ton fils, tu as tous les éléments en main pour négocier. Et n'oublies pas, un petit prix cache forcément quelque chose, personne ne vend à perte.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Choix d'un ordinateur pour faire de la retouche photo

Message par Coeur »

Je pense que je verrai cela début 2017, après le père Noel.
je me servirai effectivement des éléments que vous m'avez fournis, et vous soumettrai le devis avant montage.
je préfère de toute façon mettre 200/300€ en plus et avoir un PC correct que galérer rapidement et regretter.
Blonde mais quand même !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Choix d'un ordinateur pour faire de la retouche photo

Message par spitfrog »

Sage décision :-) Un petit conseil, choisis une configuration honnête aujourd'hui et fais comme si tu allais l'acheter. Fais-toi un tableau des éléments qui la constitue et suis l'évolution des prix pour cette configuration. Cela permet de ne pas se perdre et de ne pas se laisser tenter par du trop nouveau trop cher. Il se peut que cela baisse à Noël (grandes surfaces souvent), mais le contraire est possible aussi pendant les fêtes. En toute logique et en informatique, ce qui vaut 1000 euros aujourd'hui en vaudra 800 demain.
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Choix d'un ordinateur pour faire de la retouche photo

Message par fs999 »

spitfrog a écrit :
Coeur a écrit :Et pourquoi dit on que W7 par exemple ne prends pas en charge plus de 4 GO de Ram ?
:non: Windows XP pas W7, Win XP est limité à 4Go (en vérité il reste 3,25Go, il faut un système 64bit pour dépasser cette limite)
Il existait une version Windows XP Professional Edition 64 bits... Ok je sors :salutchapeau:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Choix d'un ordinateur pour faire de la retouche photo

Message par spitfrog »

fs999 a écrit :Ok je sors :salutchapeau:
Non, reste, il fait bon ici ^^'
Répondre