Cherche version de PaintShop Pro compatible avec Wine

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Cherche version de PaintShop Pro compatible avec Wine

Message par pspwoman »

Bonsoir, je vous espere tous en forme malgré le confiniement

Ainsi que je l'indiquais ailleurs, me voici á présent sous Linux oú PaintShop Pro ne tourne pas nativement . Il y a bien Gimp et á sa maniere Krita qui en sont tres proches par pas mal de côtés mais ni l'un ni l'autre ne sait ouvrir le materiel créatif de PaintShop Pro

Je suis avec Wine 6 sur Ubuntu 20.10 Groovy, le site officiel de Wine affiche PaintShop Pro 7, 8 et 9 comme pouvant tourner mais ne figurent á ce sujet que des vieilles versions de Wine

Quelqu'un saurait-il si une version de PaintShop Pro saurait tourner sans aucun probleme via Wine 6 ?

Par contre, il n'est pas possible d'installer un logiciel DVD sous Wine, il me faudrait donc un lien de téléchargement issu d'un site de confiance afin que je puisse voir si PaintShop Pro pourrait fonctionner
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Cherche version de PaintShop Pro compatible avec Wine

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 12 avr. 2021, 17:38 Quelqu'un saurait-il si une version de PaintShop Pro saurait tourner sans aucun probleme via Wine 6 ?

Par contre, il n'est pas possible d'installer un logiciel DVD sous Wine, il me faudrait donc un lien de téléchargement issu d'un site de confiance afin que je puisse voir si PaintShop Pro pourrait fonctionner
Linux avec une couche de compatibilité Windows, c'est une configuration exotique et plutôt rare. Je doute que quelqu'un ici possède la même configuration et puisse répondre. ;)

Le site www.oldversion.fr permet de télécharger les anciennes versions 7, 8, et 9. Ce sont des versions d'essai, valables 30 jours. Ce site peut produire une alerte de l'antivirus ou un faux positif, mais les fichiers proposés sont exempts d'agents pathogènes.

Cassel voulait proposer les anciennes versions (en version essai 30 jours) sur son site, mais Corel n'a pas donné l'autorisation.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Cherche version de PaintShop Pro compatible avec Wine

Message par pspwoman »

Bonjour Zen-Luck et merci pour la réponse

Sous Linux il n'y a pas d'antivirus car ce système en théorie est très peu touché par les virus, il faut vraiment faire une grosse bourde pour en attraper un

Par Wine j'ai pu installer Photofiltre et Photoscape, en revanche je me demande si certains filtres 8bf pris bien entendu sur des sites propres pourraient fonctionner

Par contre, je ne comprends pas bien pour Cassel : pourquoi Corel ne veut pas qu'elle mette des téléchargements d'anciennes versions ? Si de Jasc, Corel n'a rien à y voir

Une solution sans doute plus réaliste me concernant serait d'essayer d'adapter des cours PaintShop Pro sous Gimp et/ou Krita , techniquement ca doit être possible de

Je repasserai pour dire si j'ai trouvé des solutions
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Cherche version de PaintShop Pro compatible avec Wine

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 13 avr. 2021, 09:06 Par contre, je ne comprends pas bien pour Cassel : pourquoi Corel ne veut pas qu'elle mette des téléchargements d'anciennes versions ? Si de Jasc, Corel n'a rien à y voir
Au contraire, Corel a racheté Jasc et tous ses avoirs, ce qui comprend les logiciels, la liste des clients et tout ce qui est en rapport avec Jasc, c'est-à-dire tous les droits d'exploitation. Corel a donc tous les droits à propos de Jasc (qui n'existe plus en tant qu'entité juridique et commerciale). Corel n'est pas l'Armée du Salut. C'est une entreprise commerciale et si elle veut vendre des logiciels, elle n'a aucun intérêt à diffuser d'anciens logiciels ce qui sous-entendrait, légalement, de devoir aussi en assurer le service après-vente.

Cassel étant liée à Corel pour certaines choses (scripts notamment), elle doit se conformer aux règles qui lui sont imposées par Corel. Vu que Corel ne diffuse pas les anciens programmes, ses collaboteurs ne sont pas autorisés, eux non plus, à les diffuser.

Moi-même, je suis Private Beta testeur de Corel et j'ai signé une clause NDA (Non Disclosure Agreement) qui m'interdit sous peine de poursuites de diffuser publiquement toute information disponible par le biais des beta tests. Cela conduit d'ailleurs à une gymnastique délicate lorsque je m'exprime ici afin d'éviter de parler de choses que je ne suis pas autorisé à divulguer. ;)
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Cherche version de PaintShop Pro compatible avec Wine

Message par pspwoman »

Ok je comprends

Reste la solution sous Linux d'adapter Gimp en esprit PaintShop Pro

Au niveau des motifs, serait-il possible qu'un(e) membre du forum me passe le dossier complet Corel08 en fichier zippé ?
Avec mes remerciements d'avance
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 132
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Cherche version de PaintShop Pro compatible avec Wine

Message par picsou »

Bonjour
Cela ne correspond peut être pas à la demande, mais voici ce dont je dispose comme anciennes versions de PaintShop Pro.
2021-04-14_112713.jpg
2021-04-14_112713.jpg (76.53 Kio) Vu 2735 fois
2021-04-14_113807.jpg
2021-04-14_113807.jpg (57.92 Kio) Vu 2735 fois
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Cherche version de PaintShop Pro compatible avec Wine

Message par pspwoman »

Bonjour picsou . Le dossier Corel08 complet était en théorie mis dans les versions PaintShop Pro X à X4. De ce que je me souviens, il contenait entre autres un motif pelage tigre, un motif pelage léopard, un motif genre tapisserie à fleurs

D'après Corel Webboard les versions Corel ne sont pas compatibles avec Wine et mes vieilles versions Jasc ne peuvent pas s'installer car en versions DVD
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Cherche version de PaintShop Pro compatible avec Wine

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 14 avr. 2021, 13:18 mes vieilles versions Jasc ne peuvent pas s'installer car en versions DVD
En les copiant sur une clé USB, ne peut-on faire l'installation depuis la clé ?
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Cherche version de PaintShop Pro compatible avec Wine

Message par pspwoman »

Bonjour Zen-Luck, malheureusement je ne peux pas te répondre car je n'en ai aucune idée , je ne saurais pas faire en tout cas
Avatar du membre
lula
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 95
Enregistré le : juil. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Cherche version de PaintShop Pro compatible avec Wine

Message par lula »

Bonjour à tous,

Serait-ce les motifs suivants ?
Fichiers joints
animal_fur_texture_seamless_pattern_vector_587301.jpg
animal_fur_texture_seamless_pattern_vector_587301.jpg (131.4 Kio) Vu 2721 fois
Animal zèbre.jpg
Animal zèbre.jpg (19.77 Kio) Vu 2721 fois
Animal - Tigre.jpg
Animal - Tigre.jpg (24.77 Kio) Vu 2721 fois
Animal - Léopard.jpg
Animal - Léopard.jpg (16.7 Kio) Vu 2721 fois
Répondre