Affinity Photo & Affinity Designer

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Affinity Photo & Affinity Designer

Message par spitfrog »

Merci papou pour l'astuce, mais j'avoue que je peine un peu encore... le plus important pour moi est de bien maîtriser les copier/coller et les sélections.

Le "paste inside" m'intéresserait beaucoup, mais à part coller sur un nouveau calque libre ou adjacent au calque de base, je n'y suis pas encore arrivé. Ils disent d'utiliser la petite icône camembert en haut à droite de l'éditeur (fichier joint) pour coller dans la sélection, mais ça ne fonctionne pas. À moins que ce soit une erreur de traduction aussi, car cela colle bien dans le calque actif, mais pas dans la sélection :menfin:

Pour ajouter à une sélection existante, il faut laisser son doigt appuyé sur le bouton droit de la souris tout en glissant et en sélectionnant avec le bouton gauche. :glups: Pour soustraire une partie d'une sélection, il faut appuyer sur Alt-Gr et sélectionner avec le bouton gauche :siffle:

Je veux bien qu'avec de l'entraînement ces manipulations soient efficaces, je ne sais pas trop pour le moment, mais ça change beaucoup !!! ^^'
Zen-Luck a écrit :Mais où va-t-on ? :lol:
Je ne sais pas, c'est qui t-on ?
;)
Fichiers joints
insert_inside.png
insert_inside.png (624 Octets) Vu 2437 fois
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Affinity Photo & Affinity Designer

Message par papou »

Bonjour

Je viens de recevoir une offre pour la version définitive d'Affinity Photo à 39,99 €, Ce qui devrait mettre le prix normal à 49.99€.

Ca va être un sérieux concurrent de Paint Shop Pro.
Perso je n'aurais pas sauté le pas car trop d'habitude avec PaintShop Pro et pour mon utilisation pas de différence flagrante de qualité.
Pour un 1er achat je me serais sans doute laissé tenté
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Affinity Photo & Affinity Designer

Message par Zen-Luck »

Merci pour ces analyses, Papou (pour la recherche faciale également).

Affinity Photo doit faire ses preuves dans le temps. Entre un produit qui a l'air bien fait et sa manipulation, il y a parfois un saut à faire que les utilisateurs ne feront pas nécessairement. Moi-même, je peine à le manipuler et je n'ai pas vraiment le temps d'approfondir. Cela peut rebuter. Il y aura donc le verdict des utilisateurs acheteurs, d'ici quelques mois d'utilisation. Sera-t-il un succès?

Paintshop Pro reste plus complet en possibilités de toutes sortes. Les utilisateurs aiment bien avoir tout sous la main, "au cas où".

D'un autre côté, il y aura toujours des nouveautés en matière de logiciel et il est certain que certaines d'entre elles deviendront des produits phare. Wait and see...
Répondre