Naufrage en mer Cantile

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Brazil
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : févr. 2021

Naufrage en mer Cantile

Message par Brazil »

Parfois lors du récit d'un naufrage surviennent salvatrices les douces rives d'une île apparemment déserte.
Souhaitons raison garder tout de même que cette île soit accostable en ce lieu.
Brazil
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : févr. 2021

Re: Naufrage en mer Cantile

Message par Brazil »

Brazil :
D'ailleurs à ce propos PaintShop Pro est-il distribué en version boîte avec son cd physique d'installation et un manuel papier (presque 600 pages sur ma version Jasc 9) ou est-il uniquement téléchargeable lui et son manuel dans ce juteux concept dématérialisé ?

Spitfrog :
D'après ce que j'ai compris dernièrement, même la version DVD/CD ne contient qu'un lien pour télécharger le programme, ce dernier n'est même plus gravé sur le CD. Il faut donc voir la version boîte comme un accessoire de déco, pour sublimer l'étagère du salon par exemple, elle ne sert strictement à rien. De manuel, il n'y a guère que la version en ligne via le navigateur. Il y a bien une version "hors ligne", mais celle-ci exige d'être déconnectée physiquement pour s'activer. Là non plus, il ne sert à rien d'espérer consulter plus confortablement le manuel d'aide en local, à moins de se lever pour débrancher internet. En dernier recours, il y a aussi le manuel PDF, qui lui est consultable sur le PC. À imprimer à ses frais, 655 pages tout de même. C'est une époque bénite pour les vendeurs de software, il n'y a plus aucuns frais annexes. Ce temps révolu du papier me manque à moi aussi, je me souviens très bien du manuel bleu de PaintShop Pro 9, souple, mais dense, qui m'accompagnait lorsque je ne trouvais pas le sommeil (et accessoirement devant l'écran)

Brazil :
Si vos informations sont confirmées à ce propos espérons qu'il nous sera possible de dresser la liste des versions de PaintShop Pro touchées par cette problématique pour que les utilisateurs du logiciel puissent être informés honnêtement sur les inconvénients que cela engendre.
Lorel et Bill Hardi seraient-ils dans le même bateau qui prend l'eau ?
Sans douter à ce rythme avec Bill tout finira sur terminal connecté au "clou-d 2" micmacsoft et accessible par divers forfaits et "bouquets" divers et variés.
Au nom de l'Art de la connaissance et de l'émancipation mille mercis à tous ceux qui oeuvrent depuis plus de trente ans maintenant au monde du logiciel libre.Vous êtes en quelque sorte nos étendarts volants.
Répondre