Sondage sur l'utilisation de PaintShop Pro

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !

PaintShop Pro, pour quelles utilisations principales ?

Pour des activités créatrices telles que le dessin d'art ou le dessin vectoriel, logos, illustrations, Bd...
17
22%
La retouche ponctuelle et légère de photo; balance des blancs, luminosité, contraste...
16
21%
La manipulation d'images; scrapbooking, collages, trucages...
17
22%
Le traitement automatisé de plusieurs photos et la gestion de photos; tags, scripts...
3
4%
Toutes les manipulations annexes; recadrage, redimensionnement, changement de format, optimisation...
20
26%
La retouche sévère de photos; changement d'un ciel, gommage des visages, suppression d'objets...
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Sondage sur l'utilisation de PaintShop Pro

Message par fs999 »

spitfrog a écrit : 18 févr. 2021, 16:37 Mais c'est pas grave, je répète, c'est pour dégager une tendance, le but n'est pas de tout cocher, mais seulement les activités les plus récurrentes de son utilisation personnelle du logiciel. On voit déjà les prémices d'une tendance se dessiner, c'est cool, j'espère que ça va continuer. ;)
En même temps, personne n'a voté pour traitement automatisé... :bouhh:
Siouplait m'sieur-dames du forum ^^'
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3702
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Sondage sur l'utilisation de PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Tu n’essaierais pas d'influencer les votes par hasard :etrange: fraude électorale repérée :lol:
michele
Messages : 7
Enregistré le : janv. 2020

Re: Sondage sur l'utilisation de PaintShop Pro

Message par michele »

bONJOUR

j'espère que vous allez tous bien
je me sers de mon PaintShop Pro pour la création donc le n°1 et un peu de retouche photo.
Pour l'instant pas de problème mais vous m'avez super aidé a m'y remettre et je vous en remercie.
bises a l'équipe
Michèle
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3702
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Sondage sur l'utilisation de PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Merci encore à tous ceux qui ont répondu, c'est vraiment sympa :soleil: ce n'est pas fini, le vote n'a pas de date de butoir pour l'instant et déjà les résultats sont intéressants. Merci.
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 128
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Sondage sur l'utilisation de PaintShop Pro

Message par picsou »

Bonjour,
Pour moi ce sera 5 et 6
Bourguignoul

Sondage sur l'utilisation de PaintShop Pro

Message par Bourguignoul »

Bonjour
Je me sers de PaintShop Pro pour toutes les fonctions offertes, y compris pour les scripts, que je trouve très faciles à programmer. J'ai utilisé la fonction script, principalement pour corriger les taches de capteur d'un APN.
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Sondage sur l'utilisation de PaintShop Pro

Message par fs999 »

Bourguignoul a écrit : 23 mai 2021, 12:43 J'ai utilisé la fonction script, principalement pour corriger les taches de capteur d'un APN.
Ah comment faites-vous cela ?
C'est bien des poussières se trouvant sur le capteur et qui font des taches sombres et rondes ?

Comme celles-ci :
K1P21379.jpg
K1P21379.jpg (93.64 Kio) Vu 4664 fois
Bourguignoul

Sondage sur l'utilisation de PaintShop Pro

Message par Bourguignoul »

Bonjour
Pour éviter un hors sujet, je vais répondre à cette question en créant un nouveau post intitulé : créer un script pour supprimer les taches de capteur.
Pour être certain qu'il s'agit de taches sur le capteur il faut vérifier que ces taches et leur emplacement se reproduisent sur une série de photos. Si c'est le cas, alors oui, c'est le capteur qui est taché.
Si ces taches sont grisâtres ce sont des taches de graisse ou des poussières. Dans 90% des cas elles s'éliminèrent avec une soufflette. Les 10% restants doivent être traités par une méthode humide.
Si ces taches sont structurelles, comme des points rouges, blancs ou noirs, il faut jouer du tampon de duplication ou créer un script.
Avatar du membre
*Cloclo*
Messages : 4
Enregistré le : juil. 2021
Sexe : Femme
Localisation : CH
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits
Contact :

Re: Sondage sur l'utilisation de PaintShop Pro

Message par *Cloclo* »

Bonsoir!

Alors difficile de voter parce qu'en fait je m'amuse à faire des créations avec PaintShop Pro... Des images contenant des messages (bonjour, bonsoir etc...) Mais je fais aussi des thèmes entier pour les forums... Je ne l'utilise que pour m'amuser et parce que j'adore ça. :mrgreen: C'est devenu une vraie passion. ♥
Mon fils ainé m'a demandé de lui faire un faire-part de naissance pour son fils.... Je me réjouis de m'y mettre!

Cordialement
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Sondage sur l'utilisation de PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

D'après ce que tu décris, ce serait plutôt les points 1 et 3 que tu peux cocher.

Le sondage est indicatif et forcément limité. ;)
Répondre