Besoin d'un fichier exe paintshop pro 8

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
soane
Messages : 2
Enregistré le : déc. 2020

Besoin d'un fichier exe paintshop pro 8

Message par soane »

Bonjour à tous.
je vis en Algérie d'où il n"est pas permis d'envoyer d'argent à l'étranger et le logiciel de paintshop pro 8 n'existe plus ici. S'il y a quelqu'un sur ce forum qui pourrait m'envoyer par mail l'exécutable de paintshop pro 8, je lui en serait infiniment reconnaissant. Si c'est payant, une amie française qui habite dans le Nord, pourrait se charger de régler la somme demandée.
J'utilise PaintShop Pro 8 plutôt qu'un autre parce que sa surface de travail est beaucoup plus grande que dans les modèles récents.
Si donc quelqu'un voulait bien me rendre service, je le remercie chaleureusement à l'avance.
Mon mail est: souaneabdallah@gmail.com

Je vous salue bien cordialement.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Besoin d'un fichier exe paintshop pro 8

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
les anciennes versions sont téléchargeables ici :
http://www.oldversion.fr/windows/paint-shop-pro-8-10

La taille de l'espace de travail est la même pour toutes les versions, même les plus récentes. L'espace de travail peut remplir tout l'écran. On peut modifier l'espace de travail de chaque version pour la faire ressembler exactement à la version 8 (Jasc). La personnalisation de l'interface est une fonction très puissante du logiciel. Il est possible de personnaliser PaintShop Pro de façon à cacher toutes les palettes et onglets qu'on n'utilise pas ou dont on n'a pas besoin. Cela libère la même place à l'écran que la version 8.
soane
Messages : 2
Enregistré le : déc. 2020

Re: Besoin d'un fichier exe paintshop pro 8

Message par soane »

Merci beaucoup Zen-Luck,
j'ai déjà essayé de ce côté-là, mais comme j'avais ce logiciel auparavant et maintenant quand je le télécharge de sur le net et quand j'exécute le logiciel, celui-ci me dit, une fois exécuté, que ma période d'essai est révolue et que je dois l'acheter ou quitter. J'ai pensé que si quelqu'un sur le forum l'avait acheté, il pourrait m'envoyer le dossier exécutable afin de ne pas connaître le même problème.
Merci encore.
Salutations cordiales et belle soirée.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Besoin d'un fichier exe paintshop pro 8

Message par Zen-Luck »

Je t'ai envoyé un lien par MP. Me dire si c'est OK.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Besoin d'un fichier exe paintshop pro 8

Message par Zen-Luck »

soane a écrit : 23 déc. 2020, 23:55 J'utilise PaintShop Pro 8 plutôt qu'un autre parce que sa surface de travail est beaucoup plus grande que dans les modèles récents.
J'ai recréé dans PaintShop Pro 2021 le même espace de travail que celui de PaintShop Pro 8 (Jasc) :
PSP 8 _ 2021 workspace.jpg
PSP 8 _ 2021 workspace.jpg (62.4 Kio) Vu 2967 fois
Les icônes sont différentes, mais ce sont les mêmes fonctionnalités à l'exception de l'outil Sélecteur qui contient à présent les mêmes fonctions que l'outil Déformer de PaintShop Pro 8.

L'espace de travail de PaintShop Pro 8 n'est pas beaucoup plus grand que celui de PaintShop Pro 2021. Il suffit d'enlever ce qu'on ne souhaite pas voir affiché dans PaintShop Pro 2021 et on dispose alors du même espace que dans PaintShop Pro 8. Voici l'espace de travail "à la manière de PaintShop Pro 8" utilisable dans PaintShop Pro 2021 :
PSP 8.zip
(54.68 Kio) Téléchargé 148 fois
Répondre