Paintshop Pro 2021 - acheter ou s'abstenir ?

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Paintshop Pro 2021 - acheter ou s'abstenir ?

Message par pspwoman »

Merci pour la réponse ! Vu que les développeurs des anciens plugins ont, pour la large majorité, abandonné le support de ces derniers, il serait étonnant que Corel puisse offrir une solution pour les rendre réutilisables sous PaintShop Pro 2021 et suivants

Les versions plus anciennes permettent en effet d´en utiliser un certain nombre mais ils deviennent de plus en plus difficiles á obtenir, que ce soit pour la photo ou pour la création, l´on peut encore en avoir via The Plugin Site et Grafnet mais pour Graphics Plus que je cherchais ce tantôt, lorsque je clique sur le lien de téléchargement du site de ce filtre, lequel lien est indiqué par Grafnet, un message s´affiche pour signaler que la page n´existe pas, ce qui laisse supposer que le(s) fabricant(s) de ce plugin ont stoppé son développement

Y-aurait-il toutefois moyen de l´obtenir de maniere sécuritaire et dans sa version la plus récente ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Paintshop Pro 2021 - acheter ou s'abstenir ?

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 16 nov. 2020, 21:10 Merci pour la réponse ! Vu que les développeurs des anciens plugins ont, pour la large majorité, abandonné le support de ces derniers, il serait étonnant que Corel puisse offrir une solution pour les rendre réutilisables sous PaintShop Pro 2021 et suivants
J'ai déjà comparé les plugins aux caravanes qu'on attache à une voiture. Le fabricant de la voiture ne conçoit pas son véhicule expressément pour tirer une caravane. Le fabricant de caravane, lui, a remarqué que certaines voitures sont assez puissantes et permettent de tracter sa création. C'est ainsi que le marché des caravanes s'est développé. Si les automobiles évoluent techniquement (par exemple passent au moteur électrique ou deviennent plus compactes), c'est aux fabricants de caravanes de s'adapter. Même chose avec les plugins. On ne peut pas reprocher à Corel de continuer à développer son produit sans s'occuper des vieux plugins du marché. Les plugins qui ne fonctionnent plus doivent être modifiés par leurs auteurs puisque d'autres plugins fonctionnent, eux. Ce serait comme reprocher aux constructeurs de voiture de ne pas prévoir d'attache pour caravane. :D
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Paintshop Pro 2021 - acheter ou s'abstenir ?

Message par pspwoman »

Finalement, sait-on pourquoi les éditeurs des plugins 32 bit n'ont pour la plupart pas créé de nouvelles versions 64 bit ?

Seuls Rosenman, Redfield, Mehdi et Xero ont des effets 64 bit
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Paintshop Pro 2021 - acheter ou s'abstenir ?

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 17 nov. 2020, 15:19 Finalement, sait-on pourquoi les éditeurs des plugins 32 bit n'ont pour la plupart pas créé de nouvelles versions 64 bit ?
A l'apoque, il n'y avait pas de programmes 64bit.
La programmation 64bit est plus compliquée, probablement.
Moi-même je savais, dans le temps, programmer avec les langages de l'époque (j'ai fait un programme de gestion de stock et de facturation pour ma société). Mais je n'ai ensuite pas évolué vers les langages plus modernes parce que je n'en avais plus le besoin et qu'ils étaient plus compliqués à apprendre. J'avais perdu l'intérêt pour cela, faisant d'autres choses. :menfin:
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Paintshop Pro 2021 - acheter ou s'abstenir ?

Message par pspwoman »

Il me semble que Windows XP et Windows Vista avaient déjà une version 64 bit mais probablement moins largement utilisé

Pour PaintShop Pro 2021 et suivants, il faut espérer que les créateurs de tutoriels se décident enfin à utiliser des plugins 64 bit mais ca n'a pas l'air de venir bien vite .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Paintshop Pro 2021 - acheter ou s'abstenir ?

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 17 nov. 2020, 16:18 Il me semble que Windows XP et Windows Vista avaient déjà une version 64 bit mais probablement moins largement utilisé
Hou là, là... XP et Vista, ce n'est pas vieux. Je parle du temps de Windows 3.1 et Windows 95. :siffle: ... et même avant cela... :D
Répondre