Nouveauté ! de la publicité dans PaintShop Pro X8 & X9 !!!

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveauté ! de la publicité dans PaintShop Pro X8 !!!

Message par Zen-Luck »

Pfiou !
Vous n'en faites pas un peu trop ?
Je veux dire, toute cette artillerie est-elle bien nécessaire ?
J'ai l'impression que c'est mettre une armée en rang de bataille pour tuer des mouches.

Je n'ai rien de tout ça et je ne m'en porte pas plus mal. D'où mon questionnement sur la nécessité de toute cette dépense d'énergie. Cela me fait penser à un TOC.

Dans mon usage quotidien du PC, je vois bien des pubs apparaître mais cela ne me dérange pas autant que vous semblez l'être... Je compare cela à un trajet en voiture : il y a des dizaines de panneaux routiers qui se succèdent mais je ne vois que ceux qui me concernent. Quant aux panneaux d'affichage sur le bord de la route, je ne les vois pas ou plus. Sauf qu'ayant fait moi-même à une époque de l'affichage grand-format pour mon entreprise, je regarde parfois comment telle ou telle campagne a été conçue. Mais en général, je suis concentré sur ma conduite et les panneaux publicitaires ne me dérangent pas, sauf dans les endroits à intérêt paysager...
Avatar du membre
odyssee
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 54
Enregistré le : févr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Languedoc
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Nouveauté ! de la publicité dans PaintShop Pro X8 !!!

Message par odyssee »

Zen-Luck a écrit :Pfiou !
Vous n'en faites pas un peu trop ?
j'arrive à ignorer les pubs moi aussi..
j'avais même le problème inverse :grat: c'est pour cela que je me suis penchée sur la question

C'est le filtre "smart screen" qui semble bloquant chez moi + easy list.
Je ne sais pas quelle règle précise, ni lequel bloque quoi..
comme je n'utilise pas IE au quotidien j'ai tout remis à zéro en faisant un "reset" des propriétés ie+ redémarrage de l'ordi, et je n'ai pas plus creusé

Il y a un fil de discussion sur ce sujet dans le support corel sur painter (c'est lui qui m'a conduit à la solution) http://howto.corel.com/en/c/Painter_201 ... pon_Launch
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Nouveauté ! de la publicité dans PaintShop Pro X8 !!!

Message par spitfrog »

Non, non tu te trompes Zen-Luck, ce n'est pas nous qui en faisons un peu trop :non:
On ne va pas recommencer le débat sur les pubs, mais le modèle actuel s'est détruit tout seul, et j'oserais dire, "bien fait pour sa gueule". C'est à cause de pratiques telles que celles qu'emploie Corel aujourd'hui que des milliers boites mettent la clé sous la porte. La pub, c'est bien, mais trop de pub tue la pub. Alors quoi , il faudrait accepter d'avoir un encart dans Word permettant d'imprimer la recette de cuisine que tu es en train de rédiger chez l'imprimeur du coin, ou suggérant l'achat d'un bon livre de cuisine ou du guide Michelin ? Je suppose que tu n'es pas contre non plus le fait qu'un robot lise tes emails pour y introduire de la publicité ciblée ? Moi, j'en ai marre de ce matraquage de malade, et je paie pour un produit exempt de publicités, sinon, je ne l'achète plus et j'en parle autour de moi. C'est quand même pas sorcier, il y a deux écoles, ceux qui font des bons produits et qui n'ont pas besoin d'en parler car ça se sait (PhotoShop), et ceux qui ont des produits très moyens et qui pratiquent le matraquage publicitaire pour essayer de le vendre. Ces derniers ont une vision à court terme, et sont déjà morts, car à l'heure du monde connecté et des échanges tous azimuts, ils se fabriquent la réputation qu'ils méritent, et en plus, ils insistent...

Odyssée, ton lien contient une adresse à bloquer, je vais me la rajouter sur mon routeur, merci :super:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Nouveauté ! de la publicité dans PaintShop Pro X8 !!!

Message par Coeur »

Je ne vais pas réécrire ce que Spitfrog à déjà si bien dit :salutchapeau: mais :
C'est vrai qu'on est matraqué par la pub de partout et qu'il y en a marre.Moi aussi j'ai du installer Abdock .
Alors quand on paye , effectivement on ne devrait pas être importunés. Déjà qu'on paye Corel pour des logiciels non finis, alors il ne faut pas abuser.

La pub est un vrai problème je trouve ; alors bien sur qu'on fini par ne plus la voir en apparence, mais notre cerveau est quand même "imbibé" de tout cela ; des infos en permanence partout, tout le temps, des trucs qui t'attirent l’œil malgré toi, enregistrent des images subliminales ...
Je crois même que tout cela fatigue notre cerveau malgré nous, et contribue à une fatigue générale inexpliquée pour beaucoup.
On ne peut plus rien faire sans être envahis par la pub ... tu as le malheur de laisser ton adresse mail; ton tel et hop les spams arrivent en pagaille.Des que tu téléphones quelque part ton numéro est enregistré et les appels intempestifs arrivent ...

Moi je trouve inadmissible que l'état n'interdise pas tout cela ; des gens, sociétés se revendent des listings, se font des sous sur notre dos pour mieux nous enquiquiner et nous pourrir la vie, alors qu'on a rien demandé et que cela nous gène!
Que dire de toutes les pubs qui s'ouvrent à chaque page sur le Net ?!!! alors oui il suffit de les fermer mais c'est pénible, et puis parfois c'est des saletés, et puis pour les personnes âgées c'est parfois une vraie galère et hop elles attrapent un bon petit cheval de troie ...etc

Quand je vois mes boites mails et les spams ... et encore je ne suis pas une folle surfeuse, loin de là ! Alors je n'ose même pas imaginer la boite mail de bien d'autres.
Tout ça va avec le reste pour te pourrir le cerveau et faire de toi un doux mouton fatigué qui ne bronchera plus ; pub, émissions TV de + en + débiles, logiciels non finis ...etc etc
Le seul but de tout cela : nous vendre et nous faire accepter de la M... sans qu'on réagisse tellement cela devient naturel
Y'en a marre ! Alors oui, quand tu payes, on pourrait au moins t'épargner cela ! Non mais !!! :pfff:
Moi je dis RÉVOLUTION !!! Et pourtant je suis :zen: ; je refuse juste d'être "con" !
je suis déjà :blonde: alors faut pas abuser !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Nouveauté ! de la publicité dans PaintShop Pro X8 !!!

Message par spitfrog »

PaintShop Pro ne laisse jamais indifférent, il faut quand même saluer cet exploit :salutchapeau:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveauté ! de la publicité dans PaintShop Pro X8 !!!

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : Le seul but de tout cela : nous vendre et nous faire accepter de la M... sans qu'on réagisse tellement cela devient naturel
Il faudrait que quelqu'un explique aux gens qu'ils ont une application gratuite qui s'appelle le cerveau pour qu'ils essaient de l'utiliser... :lol:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Nouveauté ! de la publicité dans PaintShop Pro X8 !!!

Message par Coeur »

Zen-Luck a écrit :Il faudrait que quelqu'un explique aux gens qu'ils ont une application gratuite qui s'appelle le cerveau pour qu'ils essaient de l'utiliser... :lol:
Oui sauf que quand il y a matraquage, bourrage de crane le cerveau fini par déconnecter.
Les lois ne sont pas faites pour développer et respecter le cerveau humain ou quoique ce soit d'ailleurs,mais juste pour faire encore plus d'argent.
Un exemple, les spams ... on autorise l'envoi de spams à tout va, à condition qu'il comporte un lien de désabonnement ...(qui souvent ne fonctionne pas, et qui après tout te désabonne peut être de tel spam, pour mieux de renvoyer sur tel autre)
Si tu es vraiment mécontent quand même, tu peux écrire à abuse, signal spam ... mais c'est à toi de démarcher pour ne pas être envahi; ne serait il pas plus normal d'être envahi sur demande seulement ?! C'est un peu du même style que tant que tu n'est pas coupaple tu es innocent, mais à toi quoi même de le prouver !
Et regarde, toi et Spitfrog avez un cerveau et semblez l'utiliser et pourtant Corel vous "spam" malgré vous !!! :lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Nouveauté ! de la publicité dans PaintShop Pro X8 !!!

Message par spitfrog »

Il y a un bon proverbe que j'aime bien qui dit : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres..." il devrait être enseigné de force ;)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveauté ! de la publicité dans PaintShop Pro X8 !!!

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit :toi et Spitfrog avez un cerveau et semblez l'utiliser
Semblez ?
Je la retiens celle-là ! :lol:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Nouveauté ! de la publicité dans PaintShop Pro X8 !!!

Message par Coeur »

Zen-Luck a écrit : Semblez ?
Je la retiens celle-là ! :lol:
Ou L'art de transformer un merveilleux compliment d'une admiratrice blonde en vexation purement subjective ... :etrange: :menfin:
Je te croyais toujours positif Zen-Luck ? :lol:
Répondre