PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :il y a encore beaucoup de monde qui continue d'utiliser XP aujourd'hui, plus de 10% ça doit faire quelques millions de personnes...
Ces chiffres sont globaux. Ils comprennent par exemple toutes les machines "industrielles" ou "administratives" ou "professionnelles" qui utilisent XP. Tous les terminaux bancaires self-service d'une très grande banque belge sont pilotés par XP. Là où je travaille, nous avons au moins un PC sous Windows 95 parce que l'appareil qui est branché dessus (un lecteur de cartes magnétiques) a 30 ans d'âge et n'est plus fabriqué. XP ne représente donc aucunement le parc d'utilisateurs privés, c'est-à-dire ceux qui utilisent PaintShop Pro, mais est un résidu du passé qui subsiste sur des machines qui l'utilisent "par contrainte technique".
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

Heu... :mrgreen: généralement on comptabilise les utilisateurs d'un système d'exploitation par les statistiques de fréquentation des internautes sur des sites web de référence. Je vois mal un distributeur de billet, un terminal sncf, un lecteur de carte magnétique, etc. surfer le web pour venir grossir ces statistiques :trash:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

Tu as raison... Je m'emporte... :ane:

Il y a des discussions à propos des différentes méthodologies de comptage utilisées.
Ici, on annonce 7,5 % pour Windows XP : http://gs.statcounter.com/#desktop-os-w ... 503-201603. C'est en diminution douce et constante.

Si la courbe de l'OS utilisé est descendante, les éditeurs de logiciels vont suivre dans le même sens. On ne s'occupe plus des OS qui ne représentent qu'une petite partie du marché. C'est la dure loi de la jungle... :glups:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

Oui, tu as raison, et c'est bien ce que je déplore. Les éditeurs s'occupent plus à l'heure actuelle de rendre leur logiciel compatible avec l'OS que de travailler à le faire évoluer. D'où cette sensation désagréable d'avoir toujours le même plat au menu, c'est la même chose qui est resservie en plat du jour, du réchauffé, le goût est le même, seule l'assiette change !
;)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Oui, tu as raison, et c'est bien ce que je déplore. Les éditeurs s'occupent plus à l'heure actuelle de rendre leur logiciel compatible avec l'OS que de travailler à le faire évoluer.
;)
Ce n'est pas si simple et les responsabilités sont partagées (ou éparpillées). Les OS sont conçus indépendamment des logiciels. Les éditeurs de logiciels dépendent des particularités des OS. Les utilisateurs, eux, évoluent en matière d'OS utilisé. Ils y sont poussés par les créateurs des OS mais aussi par les matériels disponibles sur le marché lors de l'achat. Ces mêmes utilisateurs demandent des fonctionnalités nouvelles dans leurs programmes (pouvoir faire telle ou telle chose mais d'un clic). A ces trois pôles de "tiraillements" s'ajoutent les rivalités entre éditeurs (PhotoShop, PaintShop Pro, Serif Photoplus, ...). Tu peux le déplorer tant que tu veux, cela ne sert à rien. Faut arriver à vivre avec ça en trouvant le meilleur compromis pour soi-même, dans le cadre de sa propre utilisation...
:menfin:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

Ce que je voulais dire mon cher Zen-Luck, c'est que XP a tenu le haut du pavé pendant plus de 10 ans, les avancées dans le développement des logiciels ont été importantes. Maintenant, Microsoft enchaîne les OS comme les logiciels, les éditeurs n'ont d'autres choix que de continuer à s'adapter au lieu de faire progresser leurs logiciels vers le haut. C'est un énorme gaspillage de temps et talents. :menfin:
J'ai lu quelque part dans un forum de programmeurs, que les véritables programmeurs développent en C, que les facilités proposées par le net framework de Microsoft, par exemple, permettent même à des débutants de programmer. Aussi, il ne faut pas s'étonner de voir les softs utilisant cette technologie devenir de plus en plus bogués (follow my thought). Ce qui était réservé à une élite qui comprenait et maîtrisait les arcanes du logiciel est maintenant accessible à des singes... mais n'étant pas programmeur, je ne peux garantir mes propres constatations ;)
Répondre