PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Je crois que tu ne m'as pas bien compris :D On ne peut pas trouver d'excuses à la gentille équipe de Corel (celle que connait Carole) sous prétexte que la direction ne lui donne pas les moyens d'effectuer un travail correct. Nous ne sommes pas censés avoir de sentiments ou de compassion pour eux. Corel nous vend un produit, alors ce produit doit faire correctement son travail, point. C'est con, mais c'est comme ça que ça marche.
A t'entendre, je crois que tu ferais un excellent patron ultra-libéral !
:lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

Cassel a écrit :
tu prêches pour ta paroisse !
Pourquoi pas?? mais rien ne dit que tout ce qui sera là sera payant. Pour le moment, il n'ont mis que le logiciel qu'ils ont sous la main. Ils auront peut-être des éléments gratuits aussi, dont l'installation sera plus simple pour les usagers. C'est du moins ce que comprends.
Quand on me parle de simplicité, j'ai tendance à voir des complications (d'après mon expérience). Nous verrons bien.
Mais évidemment, je ne te forcerai pas à continuer avec PaintShop Pro, si tu n'aimes pas le logiciel ou la compagnie.
Moi, je trouve que ça répond bien à mes besoins, et je ne vois pas la nécessité de chercher ailleurs, même si PaintShop Pro ne fait pas 110% de ce que je souhaiterais avoir.
Au contraire, j'aime ce logiciel et c'est bien pour ça que je râle, sinon, je n'aurais pas créé ce forum :siffle: Je veux qu'il évolue, pas qu'il dégénère :salutchapeau:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit : Certains utilisateurs "croient que" cela fonctionne "comme ils se l'imaginent" et sont étonnés que le résultat ne soit pas au rendez-vous. Il faut alors remettre l'église au milieu du village et expliquer la manière correcte de travailler.
Si tu parles d'outils comme le "déplacement magique" c'est clair qu'ils risquent de ne pas avoir le résultat attendu.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :
spitfrog a écrit : Je crois que tu ne m'as pas bien compris :D On ne peut pas trouver d'excuses à la gentille équipe de Corel (celle que connait Carole) sous prétexte que la direction ne lui donne pas les moyens d'effectuer un travail correct. Nous ne sommes pas censés avoir de sentiments ou de compassion pour eux. Corel nous vend un produit, alors ce produit doit faire correctement son travail, point. C'est con, mais c'est comme ça que ça marche.
A t'entendre, je crois que tu ferais un excellent patron ultra-libéral !
:lol:
Justement, je suis le pire patron ultra liberal que tu puisses imaginer, mes propos n'étaient là que pour éclairer la façon dont tout le monde pense aujourd'hui, ce qui n'est nullement la mienne, sinon, je ne serais pas ici :non:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :
Zen-Luck a écrit : Certains utilisateurs "croient que" cela fonctionne "comme ils se l'imaginent" et sont étonnés que le résultat ne soit pas au rendez-vous. Il faut alors remettre l'église au milieu du village et expliquer la manière correcte de travailler.
Si tu parles d'outils comme le "déplacement magique" c'est clair qu'ils risquent de ne pas avoir le résultat attendu.
Non, je parle par exemple de l'utilisateur qui veut faire une photo 10x15 cm mais avec une image qui n'a pas la proportion 1/1.5 et qui ne comprend pas pourquoi "ça coupe".
Ou celui qui veut rendre nette une image de 100x100 pixels agrandie 5 x.
Ou celui qui a de la transparence dans son image et trouve que PaintShop Pro ne fonctionne pas correctement parce que son image n'est plus transparente lorsqu'il l'a enregistrée (en JPEG).
Etc.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

Bon, après un bon réveillon bien arrosé et les repas suivants, j'avoue que j'ai un peu perdu le fil de cette discussion, c'était quoi déjà ? :siffle:
Pour résumer un peu mon point de vue, je n'ai absolument rien contre, bien au contraire, le fait de vouloir aider les gens à installer de nouveaux pinceaux ou autres via une installation automatisée dans le logiciel, mais j'ai plutôt l'impression que la façon de présenter cette intrusion dans le logiciel n'est autre qu'un tour de passe passe du marketing pour imposer leur publicité intrusive. Attendons et voyons ce qu'ils vont faire de cette fonctionnalité...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Corel nous vend un produit, alors ce produit doit faire correctement son travail, point. C'est con, mais c'est comme ça que ça marche.
Il ne faut pas porter d'oeillères. Cela conduit à des raisonnements étriqués...
Le problème est plus complexe que "yaka".
Au-delà des méthodes commerciales, de la gestion du personnel de programmation, du marketing et de la rentabilité, il y a le vieillissement du logiciel.
C'est un problème rencontré par les plus grands comme en témoigne cet article:
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=28303

Compte tenu de tous ces éléments, il est intéressant de connaître les gens qui travaillent à améliorer un produit si soi-même on est un tant soit peu utilisateur du produit en question et désireux de le voir évoluer. D'où l'intérêt de remonter bugs ou suggestions vers les équipes chargées du développement du produit. Si on connaît les gens qui travaillent sur le produit, c'est un plus car la communication s'effectue plus naturellement et est mieux prise en compte. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime participer aux Beta tests. :love:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Message par Coeur »

mais que fait donc Corel ?
Qu'attendent ils pour faire appel à cette super équipe du MIT ? :menfin: :priere:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

Un peu hors sujet... quoique...

Nous avons parlé longuement des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de PaintShop Pro.
Voici un aperçu de ce que doivent vivre les utilisateurs de Photoshop (site en anglais):
http://blogs.adobe.com/crawlspace/#issues
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 Service Pack 1

Message par Cassel »

Donc, PaintShop Pro n'est PAS le seul logiciel à avoir des bogues??? Révélations!!!! ;)

Je pense qu'on ne voit que les bogues de PaintShop Pro parce qu'on utilise principalement PaintShop Pro, et de plus, les comportements aléatoires seroont rapportés par ceux qui les ont, mais on entend généralement pas parler de ceux pour qui ça fonctionne bien, ce qui donne une impression (faussée) que la majorité des utilisateurs ont un problème, et que celui-ci est généralisé.
Répondre