Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Xan Kriegor
Messages : 3
Enregistré le : mars 2018

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Xan Kriegor »

Merci beaucoup " Zen-Luck " pour votre appréciation car vous avez totalement raison a propos d'ongle de perspective , au-moins d'appliqué une inclinaison de ~3° sur l'étiquette du bas, Très bonne remarque :super:

A propos de moi, comme je suis nouveau dans ce forum je présente toutes mes excuses si je poste un sujet au mauvais endroit et j'apprécie beaucoup votre compréhension et votre orientation. Comme je m'excuse aussi pour mes fautes d'orthographe car je ne suis pas fort en français lol, j'aimerais bien que Mr " Zen-Luck " ou personne d'autre me donne un lien d'un bon endroit pour partager mes photos réaliser avec PaintShop Pro, pour avoir plus de suggestions et de critiques ou même d'idées des autres. Sans oublier que je mon grand défaut c'est que je copier trop et j’inspire moins :(

A propos de la Vidéo : montage réaliser avec Corel Video Studio x7 et la musique depuis l'OST du Film illusionniste, les scènes de l'intro depuis le live d'Andé Rieu - The Waltz Goes On (composé par : Anthony Hopkins), Je reconnais qu'il y a des défauts de vitesse d'accélération pour les scènes l'hor du dessin.

A propos de PaintShop Pro : la réalisation de ce type de dessin avec ces effets ne se limite pas seulement à la version XX 2018 car j'ai réalisé d'autres projets similaire avec d'anciennes version comme X7. Merci!
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bonsoir,
je ne connais pas bien les sites où on peut montrer ses réalisations et avoir un retour. Sur ce forum, nous avons plus de 300 inscrits mais très peu participent ou donnent leur avis.
Je pense que les anglophones sont plus actifs.
Cassel a peut-être une idée ? ;)
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Cassel »

Zen-Luck a écrit : 13 mars 2018, 22:03 Bonsoir,
je ne connais pas bien les sites où on peut montrer ses réalisations et avoir un retour. Sur ce forum, nous avons plus de 300 inscrits mais très peu participent ou donnent leur avis.
Je pense que les anglophones sont plus actifs.
Cassel a peut-être une idée ? ;)
Non, je ne participe pas beaucoup à des forums anglophones où on donne des commentaires. Donc pas de suggestion à ce niveau.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Ici, des oeuvres sont présentées et des commentaires sont émis (anglais):
https://www.deviantart.com/digitalart/whats-hot/

Ici, un groupe de discussion très actif (anglais) :
news.dogagent.com -> Photography

Les groupes dans lesquels on peut discuter des oeuvres créées ne sont pas obligatoirement organisés autour d'un programme précis. On peut discuter d'une oeuvre, quel que soit le programme graphique utilisé pour la réaliser (PaintShop Pro, PhotoShop, Painter, etc.). Quand on va sur un forum de discussion de photographie, on ne sépare pas les photos faites avec Canon de celles faites avec Nikon, etc. C'est l'oeuvre qui compte, pas le matériel qui a permis de la réaliser. Même si le matériel utilisé peut aussi faire partie de la discussion.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par spitfrog »

Xan Kriegor, bravo bravo bravo, PaintShop Pro n'est peut être pas le logiciel le plus adapté pour ça, mais ta démonstration force le respect :salutchapeau:
De toute évidence, tu n'en es pas à ta première bouteille ;) Et la mise en scène :hehe: du grand spectacle :super:
Visiblement, tu travailles en aplatissant les calques vectoriels pour obtenir les reflets désirés, je suppose que c'est trop compliqué (et trop long) d'obtenir les nuances de dégradés en vectoriel. Est-ce que les améliorations de l'outil dégradé depuis PaintShop Pro X8 sont un vrai plus pour toi ?
Merci pour le partage
LeGrand
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : avr. 2018

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par LeGrand »

Bonjour mon nom est Yvan L'Heureux, je suis du Québec, Canada

Je suis content de me joindre à vous, ce site me facilite la tâche à cause de la langue, plus facile pour expliquer les choses.
Je suis retraité et ma passion est les photos, les vidéos et l'ordi en général.
Je viens du domaine automobile 45 ans de carrière et passionné par le "Vintage" les Ancêtres , l'Histoire etc....
J'ais plusieurs montage vidéo de fait pour m'amuser et aime travailler sur des photos pour leurs donnez des effets,
J'ais en plus une collections de vieilles brochures de concessionnaires d'automobile et je les numérise et les corrige , c'est spécial

Alors a plus sur les forums
et merci de l'acceuil

Yvan L'Heureux
Fichiers joints
Ma passion
Ma passion
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Merci Yvan !
Ca roule ! ... :super:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par spitfrog »

Bienvenue Yvan, terrible ta présentation, on dirait la patrouille de France sur 4 roues :super:
Avatar du membre
Epsilon
Messages : 5
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Epsilon »

Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur ce forum, nouveau utilisateur de Paint Shop Pro 2018 et utilisateur de Photo Filtre Studio X.
Je suis aussi utilisateur de Proshow 9 pour des montages généralement personnels, j'aime la music de Jazz, Rock et certaines musiques classiques.
J'habite la Vendée bien qu'originaire du Havre, après un long passage dans le region Parisienne, je suis aussi amateur de voile et possède un bateau basé en Grèce ou j'y navigue une partie de l'été, actuellement terrien depuis deux ans en traitement pour la DMLA, retraité vivant en couple et âgé de 82 ans.
Voila et comme en vieillissant on ne devient pas très habile ni très perspicace j'aurai grand besoin des avis de plus avisés que moi.
Merci à vous de m'accueillir sur ce Forum.
Fanchon
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 46
Enregistré le : mai 2018

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Fanchon »

Bonjour

je me présente je ne suis pas une pro de PaintShop Pro tout cour mais je suis des cours

Je suis à la retraite et j'ai du temps à me faire plaisir loll

Au plaisir de vous lire et à bientôt
Répondre