Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
si vous êtes nouveau sur ce forum et souhaitez vous présenter, c'est ici le lieu pour le faire...
:D

Cordialement,
Zen-Luck
Avatar du membre
Tatie
Messages : 3
Enregistré le : déc. 2015
Localisation : Pays de Loire
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X5
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Tatie »

Bonjour à toutes et à tous !

j'ai reçu une invitation à rejoindre ce forum, depuis mon ancien blog...

je me présente tout d'abord

Mon prénom est Catherine, mais tout le monde me surnomme Tatie. Il faut dire que j'ai une flopée de nièces et de neveux, qui en plus on des enfants ...

j'étais ingénieur de formation avant de me retrouver en invalidité suite à un accident, et à présent retraitée.

Je pratique PaintShop Pro (Paint Shop Pro) depuis 10 ans environ. auparavant j'utilisais Gimp. J'utilise aussi des logiciels d'animation : ulead gif Animation, Jasc, et aussi Flash et accessoirement Photoshop.

Je suis sur plusieurs groupes de partage de tubes, car oui, je tube depuis longtemps et j'ai même donné des cours de tubage sur un forum. Je ne tiens pas à renouveler l'expérience, car c'est trop prenant et souvent décevant ... néanmoins je suis d'accord pour partager mon petit savoir faire, ce n'est pas un souci.

Que vous dire d'autre , j'ai vraiment touché à tout mais surement pas encore fait le tour de toutes les techniques. Je me lancerai bien dans le vectoriel et la 3D, j'ai déjà regardé un peu ...

Je fais aussi beaucoup de photo, j'ai un reflex Nikon D5100.

Voilà pour aujourd'hui... j'espère trouver aussi quelques réponses à certaines questions techniques. j'attends un peu pour passer à la dernière version de PaintShop Pro, car je viens de changer d'ordinateur .... donc mon budget est clos pour le moment !

Bonne journée à vous
406578signatureforme.gif
406578signatureforme.gif (109.59 Kio) Vu 17234 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par spitfrog »

Bonjour Tatie, welcome on board !
C'est un plaisir de voir une nouvelle tête, je suis certain que tu pourras aider les membres du forum avec toutes tes connaissances :super:

Désolé pour la 3D c'est pas ici :menfin: mais si tu trouves que faire des tutos de tubes c'est trop prenant, la 3D... :trash: Tu veux réaliser tes dolls toi-même ?
Avatar du membre
Tatie
Messages : 3
Enregistré le : déc. 2015
Localisation : Pays de Loire
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X5
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Tatie »

Merci Spitfrog :D
oui c'est ça j’aimerai réaliser mes "posers" complètement

bon c'est pas encore d'actualité ... mais je sens que j'y viendrai un de ces jours !

ce n'était pas de réaliser les tutos de tubage qui me souciait, mais de faire les corrections... :menfin:

je ne sais pas si je pourrais aider les membres ici, moi aussi je me pose des questions aussi quelquefois :grat:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par spitfrog »

Tatie a écrit :oui c'est ça j’aimerai réaliser mes "posers" complètement
bon c'est pas encore d'actualité ... mais je sens que j'y viendrai un de ces jours !
Alors tu pourrais avoir besoin de ça et d'un endroit pour en parler ;)
ce n'était pas de réaliser les tutos de tubage qui me souciait, mais de faire les corrections... :menfin:
Quand on joue à la maitresse, il faut en accepter toutes les facettes :lol:
je ne sais pas si je pourrais aider les membres ici, moi aussi je me pose des questions aussi quelquefois :grat:
Visiblement, tu as quand même un niveau où tu as plus de réponses à donner que de questions à poser ;)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Coeur »

Bonjour Catherine
Je connais les tubes de "Tatie" depuis plusieurs années maintenant et j'ai toujours admiré ton travail et tes tubes.
Perso je ne suis pas fan de Posers, mais c'est juste affaire de gout ;)
Contente de te voir ici et j'espère que tu trouveras réponse à tes questions ; les 2 administrateurs/joyeux animateurs sont parfois un peu taquins, bougons, râleurs, tatillons, mais ne t'inquiète pas ils ont aussi de super qualités, savent être de bonne compagnie , pointus en PaintShop Pro aussi, pro photo ...
Bref tout pour être bien encadré ici tu trouveras . :lol: :hi:
Avatar du membre
Tatie
Messages : 3
Enregistré le : déc. 2015
Localisation : Pays de Loire
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X5
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Tatie »

:hi: Coeur, merci pour ton accueil
et merci pour les compliments

question "posers", je ne suis pas fan de tout ce qui circule, je trouve certains renders assez laids.

mes questions en ce moment sont liés à Windows10, j'ai quelques "soucis" comme la visualisation des aperçus de fichiers (thumbnails" dans l’explorateur... ça m'agace un peu mais bon ce sont des bricoles. :siffle:

petit souci que je vous signale tout de même ici, mon anti-virus (kaspersky) n'aime pas le forum, il vous prend pour un site de pishing... j'ai du passez outre


à plus tard, je suis plutôt en mode préparation de Noël en ce moment
Avatar du membre
odyssee
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 54
Enregistré le : févr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Languedoc
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par odyssee »

bonjour, je suis Odyssée (alias Cathy, ou l'inverse lol).
J'ai 55 ans, je suis médecin et "touche à tout".
Je suis aussi un peu geek (je suis admin sur 2 forums d'un navigateur "maxthon" dont un en anglais, sur ce forum je suis -ody-)
j'aime la rando, la cuisine, les jeux de logique, le bricolage, je suis nulle en photo, mais j'aime trafiquer les images..
j'ai de grandes et soudaines passions qui durent 6 mois ou 2 ans, que j'abandonne tout aussi soudainement, avant d'y revenir quelques années plus tard...
j'ai commencé par PaintShop Pro 6 je crois, je ne sais plus bien quand..j'ai actuellement PaintShop Pro x8 sur windows 10 64 bits.

voila... et je découvre sur ce forum des personnes qui ont une grande maîtrise de PaintShop Pro !!!! :super:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par spitfrog »

Je vois que tu es a l'aise avec l'anglais, le chinois aussi ? D'où te vient cette passion pour Maxthon, tu as séjourné en Chine ?
Te voilà donc parmi nous pour 6 mois ou 2 ans :D prends tes aises, fais comme chez toi, et bienvenue doc :hi:
Avatar du membre
odyssee
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 54
Enregistré le : févr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Languedoc
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par odyssee »

je ne parle pas un mot de chinois à part "nuoc mam" :mrgreen:
Maxthon.. au départ, sous le nom de MyIe, c'était une surcouche d'internet explorer, unique en son genre, qui a conquis tout le marché chinois et a débordé en occident. L'équipe était novatrice et très dynamique, j'ai sauté dans le train à ce moment là, et j'ai participé à la traduction du logiciel (de l'anglais au français).
La navigation par onglet, le super glisser déplacer, la synchronisation cloud, etc...les bonnes idées ont été reprises par d'autres, souvent en mieux, le monde des navigateurs est peuplé de requins géants... ce qui rendait My IE unique est devenu banal sous Maxthon ; Maxthon a perdu sa suprématie sur le marché chinois et est devenu anecdotique en occident, mais les fidèles des débuts sont toujours là.
Répondre