Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
fred
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 21
Enregistré le : oct. 2016

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par fred »

Bonjour ,
je me présente frédéric "fred" j'ai 42 ans je vie en Belgique
je suis complètement novice avec PaintShop Pro a mon avis je vais beaucoup beaucoup vous embêté avec mes messages du genre comment on fait ci comment on fait ça :siffle: j'aime beaucoup la photo j'ai un canon eos 60 D j'aimerai apprendre à faire du montage comme pour ne pas le citer
à bientôt :salutchapeau:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bonjour Fred,
Bienvenue...

Tu es au bon endroit : nous aimons les défis et répondre aux questions même si parfois il n'y a pas de solution simple au problème posé. Répondre aux questions, même les plus faciles, peut permettre aux lecteurs du forum d'en apprendre plus sur le fonctionnement et l'utilisation de PaintShop Pro.

Qu'appelles tu "montage comme Photoshop" ?
fred
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 21
Enregistré le : oct. 2016

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par fred »

Merci pour l'acceuille
j'aimerai a apprendre à réaliser ce style de montage
http://numerik.blogspirit.com/archive/2 ... oshop.html
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

fred a écrit :Merci pour l'acceuille
j'aimerai a apprendre à réaliser ce style de montage
http://numerik.blogspirit.com/archive/2 ... oshop.html
J'ai déplacé tous les messages vers le forum mieux adapté : "Comment réaliser ceci ou cela", sous un nouveau nom:
viewtopic.php?f=4&t=428
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par papou »

Bonjour,

Je m'appelle Patrick et sans grande surprise mon pseudo "papou" est le nom que me donnent mes petits enfants.
Je suis utilisateur de PaintShop Pro depuis la version 4 que j'avais eu en cadeau à l’époque avec une revue informatique. J'ai fait les mises à jour vers la version 9, puis X2 et aujourd'hui X9 (merci spitfrog pour l'annonce, car en étant utilisateur de la X2 je n'avais pas cette offre, et je ne sais pas si j'aurais sauté le pas au prix normal).
J'utilise Lightroom 5 pour les photos que je prends avec mon D90 pour les retouches globales et le catalogage , mon utilisation de PaintShop Pro étant plus pour corriger les scan de mes anciennes photos argentiques, pour les trucages, les retouches localisées.
J'étais inscrit sur l'ancien forum, mais par manque de temps je ne faisais plus beaucoup de photos, et donc peu de PaintShop Pro, et je n'étais inscrit sur celui-ci.
Avec la retraite et l'approche de l'hiver je vais m'y remettre
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par spitfrog »

Bonjour Papou :hi:
Oui, on se souvient de toi, tu étais sur l'ancien forum (avec fs999, jsl2933, gilbert05,...) tu habites en Seine Maritime dans une charmante petite ville de 1500 habitants, me trompe je ? ;-)

Tu as fait une bonne présentation qui nous permet maintenant de te différencier 1 920 000 papous qui peuplent la planéte, bienvenue Papou !
papou.jpg
papou.jpg (21.03 Kio) Vu 4469 fois
Neustrie
Messages : 2
Enregistré le : oct. 2016

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Neustrie »

Hello,

Je suis nouveau et en cherchant des comparatifs sur PaintShop Pro et Photoshop Elements je suis tombé sur leblogphoto qui signalait qu'un forum Français avait ouvert pour PaintShop Pro.
Donc ni une ni deux je me suis inscris et je tenais à remercier spitfrog pour avoir signalé la super promo qui fonctionne encore :)
J'espère trouver plein de conseils, astuces etc... car cela manque cruellement à PaintShop Pro vu le nombre de tuto disponible pour les concurrents.

@+
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bonjour Neustrie,
Bienvenue sur le forum!
Tu as commencé avec quelle version de PaintShop Pro? Ou quel autre logiciel ?
Tu l'utilises plutôt pour la photo, du dessin ou autre chose ?
Que voulais-tu comparer entre Éléments et PaintShop Pro?
Bref, une série de questions pour mieux te connaître...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par spitfrog »

Salut Neustrie et bienvenue :salutchapeau:
Tu trouveras des conseils et des astuces, mais ce n'est pas la vocation première de ce forum, c'est avant tout pour dépanner. Pour les conseils et les tutos, il y a plein de membres, en majorité des femmes, qui ont leur propre site et qui enseignent à d'autres. Tu trouveras des adresses dans l'annuaire des sites pour peu qu'elles l'aient renseigné.
Neustrie
Messages : 2
Enregistré le : oct. 2016

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Neustrie »

Merci pour l'accueil :)
Zen-Luck a écrit :Bonjour Neustrie,
Bienvenue sur le forum!
Tu as commencé avec quelle version de PaintShop Pro? Ou quel autre logiciel ?
Tu l'utilises plutôt pour la photo, du dessin ou autre chose ?
Que voulais-tu comparer entre Éléments et PaintShop Pro?
Bref, une série de questions pour mieux te connaître...
La 1ere version que j'ai connu était Jasc c'était vers la fin de cet éditeur, mais je ne me suis jamais penché dessus car c'est à ce moment que j'ai basculé sous Linux. Et sous Linux je ne me suis jamais penché sur la photo, puis beaucoup plus tard j'ai commencé à faire des allers et retours Linux/Windows, Windows/Linux etc.... Enfin j'ai investi dans un camescope Sony il y a 2 ans et je me suis jeté dessus et j'ai acheté pour cela le logiciel qui me semble le meilleur Power Director de Cyberlink et je me suis amusé avec :)
Mon épouse commençait pendant ce temps la photo et a acheté un Sony A33 et j'ai commencé à lui emprunter pour la photo d'animaux, on a acheté un objectif Sigma 70-400 pour attraper les sujets qui étaient assez loin (tant mieux d'ailleurs, Lion Ours etc....) et qui sont dans un parc en semi-liberté.

Mais vu que les photos sont loin d'être parfaites j'ai commencé à m'intéresser à la retouche photo d'ou ma question sur l'approche intuitive et facile que l'on m'a vanté sur Photoshop Elements par rapport à PaintShop Pro, d'ailleurs j'ai installé la version d'évaluation de Elements hier pour voir :)
Je suis donc un débutant pour la retouche et je suis en train de me former sur mon appareil avec des vidéos et conseils pour maitriser son 1er reflex ^^'

Enfin voilà, je vous dis à bientôt....

@+
Répondre