Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bonjour Didine,
bienvenue sur le forum !

Animation Shop fonctionne toujours avec PaintShop Pro 2018. Il fonctionne "en extérieur" car il n'y a plus de lien direct. Plusieurs personnes sur ce forum l'utilisent avec PaintShop Pro 2018.

Ton âge ? Heu... Je dirais, au vu de ton message, que tu es une jeune de 16 ans, mais avec 30 ans d'expérience.

Que fais-tu habituellement avec PaintShop Pro ? Des créations ?
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par papou »

Bonjour Didine

Bienvenue sur le forum
Zen-Luck a écrit : 31 janv. 2018, 17:04 Animation Shop fonctionne toujours avec PaintShop Pro 2018. Il fonctionne "en extérieur" car il n'y a plus de lien direct. Plusieurs personnes sur ce forum l'utilisent avec PaintShop Pro 2018.
Pour lire le fichier pspimages directement à partir d'Animation Shop il faut dans les options d'enregistrer sous choisir Fichier Compatible PaintShop Pro 7

Bonne soirée
Floriane
Messages : 2
Enregistré le : févr. 2018

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Floriane »

Bonjour,

Je m'appelle Floriane, j'ai 49 ans, traductrice de profession et Bourguignonne qui plus est !

J'adore la création artistique et je suis une inconditionnelle de Paint Shop Pro depuis quasiment 20 ans. Je l'utilise pour créer les fonds de mes cartes, pour faire de la papèterie, imprimer toutes sortes d'images. Ma fantaisie n'a pas de limites !
Seule ombre au tableau : la technique. Dès qu'il faut jongler avec les scripts,lignes et autres, j'ai du mal

Sinon, j'adore la nature, les animaux, le calme, la tranquillité !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par spitfrog »

Bonjour Floriane,
Jolie présentation :) Bienvenue sur ce forum, il y a des pointures concernant les scripts qui passent régulièrement ici sur ce forum, j'espère que tu t'y plairas et que tu auras des réponses à tes éventuelles questions.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Sandrine1974 »

Bonsoir Floriane . Sois la bienvenue .
Avatar du membre
Xan Kriegor
Messages : 3
Enregistré le : mars 2018

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Xan Kriegor »

Salut à tous,
Je suis nouveau ici, mon nom est Abdelkader, je suis Algérien âgé de 42 ans, et j'utiliser PaintShop Pro depuis ça naissance par Jask Software (Ver 2 en Disquette 3"1/4 :) ), je ne suis pas pro mais j'essai de l'être, car je l'utilise pas beaucoup (au moment de besoin), j'aimerais bien participer avec vous et échanger les d'idées, aussi j'aimerais savoir si on peut partager quelque image dessiné avec ce fameux logiciel, Merci!
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bonjour Abdelkader,
bienvenue sur le forum.
Oui, tu peux partager des images.
Il faut cliquer sur FICHIERS JOINTS puis AJOUTER lorsque tu rédiges ton message et limiter les images à 800 pixels de large.
Ne pas mettre ces images sur un site de stockage externe.
Il faudrait aussi que ces images aient un but didactique afin d'aider les visiteurs du forum à l'utilisation de PaintShop Pro. Ce que je veux dire, c'est que notre forum n'est pas une galerie d'images à télécharger, ni une galerie de photos. Il y a des tas d'autres sites qui font cela.
Les images publiées sur notre forum devraient susciter des échanges à leur sujet. Si une image est bien réalisée, nous aimons savoir comment cela a été fait avec PaintShop Pro. Les images peuvent aussi être publiées pour demander notre avis. On peut aussi mettre une image pour demander comment faire telle ou telle chose comme c'est le cas pour le moment avec l'affiche de carnaval pour laquelle nous essayons d'imiter le fond arc-en-ciel.
Nous attendons impatiemment tes prochains messages !
:miam:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par spitfrog »

Salut Abdelkader,
Bienvenue sur le forum :salutchapeau: Tu m'as fait rire parce que les disquettes c'était 3" 1/2 pour les petites dures, et les souples 5" 1/4, c'est un détail, mais ça fait tellement longtemps, j'ai moi-même hésité un instant en te lisant :lol:
Avatar du membre
Xan Kriegor
Messages : 3
Enregistré le : mars 2018

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Xan Kriegor »

Salut tout le monde,
Je vous remercier pour vos réponses, Mr Spitfrog tu a raison :salutchapeau: , ça fait tellement longtemps que j'ais oublier qu'elle est la 1/2 et qu'elle est la 1/4 entre les deux lol.

" Le savoir est universel et doit être partagé par tous ... les échanges nous enrichissent. "

Je commence par ce lien de YT, j'aimerais bien être noté par les membres et je suis prêt pour n'importe qu'elle question, Merci.

https://www.youtube.com/watch?v=cwhVgX5wwSs
Modifié en dernier par Xan Kriegor le 13 mars 2018, 01:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bravo ! Big job ! Je ne suis pas capable de faire ça ! :super:
Le travail sur les reflets est très intéressant.
J'ai bien aimé la réalisation de la capsule.
Ce que j'aime moins, ce sont les deux étiquettes qui ne semblent pas terminées parce que leurs bords supérieurs et inférieurs sont parfaitement horizontaux.
J'ai fait une simulation en exagérant la déformation pour me faire comprendre :
bottle_corr.png
bottle_corr.png (197.77 Kio) Vu 3774 fois
Cela doit correspondre à des règles de perspectives que je ne maîtrise pas.
Il faudrait observer une "vraie" bouteille pour voir comment la déformation est perçue visuellement.

En tout cas, voilà la preuve que PaintShop Pro 2018 permet de réaliser ce genre de travail "sans problème" ... :D
Répondre