Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
sissi83
Messages : 2
Enregistré le : juin 2017

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par sissi83 »

bonjour,
je me présente, retraitée et faisant du PaintShop Pro depuis quelques années, je me sens débutante.
je me suis inscrite sur ce forum en espérant avoir des réponses à mes questions.
Merci
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

sissi83 a écrit :bonjour,
je me présente, retraitée et faisant du PaintShop Pro depuis quelques années, je me sens débutante.
je me suis inscrite sur ce forum en espérant avoir des réponses à mes questions.
Merci
Bienvenue et bien le bonjour !
J'espère que nous pourrons répondre à tes questions dans la mesure de nos moyens...
;)
CyclopKiLouch
Messages : 7
Enregistré le : juin 2017
Sexe : Homme
Localisation : Nord
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par CyclopKiLouch »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens donc me présenter.

Photographe et dessinateur amateur, j'avais finit par choisir PaintShop Pro il y a quelques temps pour une question de tarif vis à vis de photoshop. J'ai commencé par la version X7 ultimate avant de passer à la X9.

Même si j'ai jamais réussit à utiliser PaintShop Pro correctement pour le dessin (je pense pas qu'il soit fait pour ça), j'en suis content côté photo.

Je viens ici car l'absence de tutos sur le soft peut me poser problème de temps en temps car je ne pense pas du tous maitriser le programme.

Côté photo, je fais de tous sauf les portraits (je suis très mauvais en portraits). J'adore les macros, les paysages, ... Et de temps en temps, j'aime tenter des expériences sympatoches comme la photo infrarouge. Malheureusement, je bouge assez peu, mais, rien que pour la macro, il ne suffit pas d'aller loin pour bien faire.

Je collectionne les fossiles et minéraux que je photographie (forcément).
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bonsoir Cyclo...etc.
Bienvenue sur ce forum.
Nous avions commencé à proposer des exercices et des tutos mais les utilisateurs de ce forum ne se sont pas rués en masse.
On se contente donc de répondre le mieux possible à des questions précises ou des cas concrets afin que cela puisse profiter à d'autres.

Je suppose que pour le dessin tu utilises une tablette sinon c'est vraiment mission impossible. Depuis sa création, Paintshop Pro a été un manipulateur de photos et pas un programme de dessin. Les outils de dessin sont restés simples pendant longtemps et ne rivalisent de toute façon pas avec Painter ou Xara. Tout dépend aussi du type de dessin que tu fais : entre la bande dessinée et l'aquarelle, il y a pas mal de possibilités... ;)

Dans les domaines avancés en photo, Paintshop Pro montre ses limites : par de gestion des photos panoramiques, pas de gestion des photos à 360°, pas de stack-focus et le moteur RAW n'est pas le plus performant. Mais comme je le dis souvent, le programme est semblalbe à un couteau suisse. Il peut faire énormément de choses car il touche à tout même s'il ne peut pas aller en profondeur dans tous les domaines.

A bientôt...
Avatar du membre
clodie73
Messages : 6
Enregistré le : juin 2017
Sexe : Femme
Localisation : savoie 73(france)
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par clodie73 »

Bonjour a toutes et tous ! Je vous remercient de m’accepter parmi vous !
Que vous dire sinon que je suis une fan de PaintShop Pro (j'ai la version 9),d'ordinateur et de photo depuis des années !
Tatie je croie qu'on se connais a travers le forum de fly pour la technique du scrap spdr ?!!
Je ne sais pas trop ou poser ma question ! Je ne trouve pas de réponse dans la recherche et ne sais si je peu le faire ici vu que sais le coin papotage lol
Bonne après midi ,amitié
Clodie
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

;) Bonjour Clodie,
bienvenue !
Quand tu parles de version 9, c'est bien le vieux truc de Jasc ou bien c'est le nouveau de Corel et dans ce cas, c'est X9 ( = 19 ) ???

Pour savoir où poser ta question, tu prends le forum le mieux adapté ... Voir tout en bas de la page du forum et cliquer sur "Liste des forums".
Parfois, la réponse existe déjà. Pour le savoir, aller tout en haut à droite du titre de la page et taper ton mot dans "Recherche".

;)
Avatar du membre
clodie73
Messages : 6
Enregistré le : juin 2017
Sexe : Femme
Localisation : savoie 73(france)
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par clodie73 »

Bonsoir Zen-Luck
Merci de ton accueil ! Hé oui j'ai encore se vieux truc lol mdr sais bien le "9" et je l'aime bien !!
En faite depuis mon message j'ai trouvée ma réponse !
A force de persévérance et patience j'ai trouvée ,je baisse pas les bras aussi facilement lol
On va dire que je suis ...un peu ....beaucoup ...têtue mdr
Des fois c'est bien a d'autre moment pas hihihi
En faite j’arrivais pas a ouvrir certains tubes donnée dans des tutoriels car leurs enregistrement n’étais pas dans mon bon forma de PaintShop Pro et j'ai fini par trouver un logiciel qui ma permit de les reconvertir en png donc je peu enfin les faire sans a devoir les demandée a quelqu'un de mon groupe !!Merci d’être passer ,bonne soirée a tout le monde ,amitié
Clodie
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bravo Clodie pour ton passage, ta question, ta réponse, ta persévérance et ta débrouillardise !
Reviens quand tu veux ...
:lol:
Avatar du membre
clodie73
Messages : 6
Enregistré le : juin 2017
Sexe : Femme
Localisation : savoie 73(france)
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par clodie73 »

lol mdr !! sa sera avec plaisir ,merci !
maxwyx
Messages : 1
Enregistré le : juil. 2017

Presentation: maxwell

Message par maxwyx »

Salut
Je m'appelle Maxwell 32 ans ingénieur informatique, je viens de découvrir votre forum et le trouve très intéressant. Je suis webmaster chez Feetunique .Dans mes temps libres je fais des posters pour les gens.
Donc je suis ici pour partager mon expérience et lire les expériences des autres personnes qui sont dans mon domaine!
Vous devriez rapidement me retrouver dans les diverses sections de ce Forum :D
Au plaisir de partager avec vous,
Maxwell.
Répondre