Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bonjour ISIS2120,
Bienvenue sur le forum !
La version 2018 est controversée car il y a quelques changements qui ne plaisent pas aux anciens utilisateurs du forum (et il subsiste des bugs gênants). D'un autre côté, des efforts ont été faits par Corel en ce qui concerne la visibilité et ce côté-là plaît aux nouveaux arrivants.
Si tu te poses des questions, soumets-les ici. Les participants du forum essaieront de t'aider.
Si tu vois que tu peux toi-même apporter l'un ou l'autre avis, conseil, méthode, etc. concernant un point soulevé par quelqu'un, n'hésite pas à intervenir.
Au plaisir de te lire...
Avatar du membre
ISIS2120
Messages : 9
Enregistré le : déc. 2017

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par ISIS2120 »

Bonjour Zen-Luck
Merci pour l'accueil et les renseignements.
Pour les filtres, j'ai eu l'idée de tester en 32 bits et eureka tous mes filtres des anciennes versions fonctionnent bien, sauf le "Cloud" de Mura Meister mais je l'utilise facilement dans le 64 bits... pourquoi ça va dans un et pas dans l'autre, je ne comprends pas... bizarroïde quand même, bah tant que je peux créer, je m'adapte facilement.
Si un jour je peux aider selon mes compétences et mon expérience, je n'hésiterai pas à intervenir.
Bonne journée
Avatar du membre
ISIS2120
Messages : 9
Enregistré le : déc. 2017

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par ISIS2120 »

Ah j'ai oublié de te demander, est-ce déjà arrivé à quelqu'un que lors d'une mise à niveau, leur PaintShop Pro 2018 ne veuille plus s'ouvrir et affiche un message comme quoi j'ai modifié illégalement le logiciel??? J'ai eu ce soucis avant-hier, j'ai du désinstaller le programme à partir du cd et le ré-installer, là tout va bien mais j'hésite à accepter les mises à jour maintenant!
Je ne sais si c'est le bon endroit pour en parler?
Désolée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

ISIS2120 a écrit : 29 déc. 2017, 10:44 Ah j'ai oublié de te demander, est-ce déjà arrivé à quelqu'un que lors d'une mise à niveau, leur PaintShop Pro 2018 ne veuille plus s'ouvrir et affiche un message comme quoi j'ai modifié illégalement le logiciel??? J'ai eu ce soucis avant-hier, j'ai du désinstaller le programme à partir du cd et le ré-installer, là tout va bien mais j'hésite à accepter les mises à jour maintenant!
Je ne sais si c'est le bon endroit pour en parler?
Désolée
En principe, le PaintShop Pro 2018 vendu actuellement comprend déjà les mises à niveau. Si la version est 20.2.0.1 (-> Aide -> A propos de), c'est la plus récente. Pas besoin de charger une "mise à jour". Les mots "mise à jour" sont utilisés par Corel d'une manière peu appropriée. Cette manière de présenter les choses est critiquée depuis plusieurs années déjà. En général, cela veut dire "achat d'une version plus récente". Les vraies mises à jour, c'est-à-dire les correctifs de bugs, etc. sont appelés par Corel "Update", "Service pack", etc.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

ISIS2120 a écrit : 29 déc. 2017, 10:42 Pour les filtres, j'ai eu l'idée de tester en 32 bits et eureka tous mes filtres des anciennes versions fonctionnent bien,
La plupart des anciens filtres sont en 32bit et n'ont pas été corrigés par leurs auteurs pour fonctionner avec les programmes 64bit. Corel n'en est pas responsable. Ce sont les éditeurs et auteurs de ces filtres qui doivent les adapter pour fonctionner avec les nouveaux programmes. Certains filtres ont déjà été corrigés et fonctionnent avec les programmes 64bit. Mais la majorité est à la traîne ce qui est étonnant compte tenu de l'évolution technologique c-à-d le passage progressif généralisé vers le 64bit qui a déjà commencé il y a quelques années déjà.
Avatar du membre
ISIS2120
Messages : 9
Enregistré le : déc. 2017

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par ISIS2120 »

Bonsoir
Un grand merci pour toutes ces explications, je comprends mieux le pourquoi du comment lolll
Et je ne me laisserai plus avoir par les mises à jour "quotidiennes"
A demain
Avatar du membre
CathyBlue
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : déc. 2017

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par CathyBlue »

Merci à tous!
Donner des conseils, je veux bien, mais faudrait déjà que j'arrive à faire fonctionner correctement mes filtres externes ce qui n'est pas une mince affaire...je galère vraiment en ce moment!
fanny
Messages : 1
Enregistré le : janv. 2018

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par fanny »

Bonsoir
Nouvelle sur le forum.
Je suis arrivée chez vous par Google.
Je cherche des Tutos pour PaintShop Pro
Je m'amuse à créer un petit forum, et sinon j'ai débuté avec PaintShop Pro il y a 2 mois environ
Voici mon petit forum
http://copinesdunet.forumactif.com/
Si vous voulez m'aider à le faire démarrer
Puis je mettre votre lien sur ma page ?
Merci !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bonsoir Fanny,
bienvenue sur le forum.
Oui, tu peux mettre notre lien sur ta page : plus on est de fous, plus on rit !
A bientôt...
Avatar du membre
Didine
Messages : 5
Enregistré le : janv. 2018

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Didine »

Bonjour, je suis nouvelle ici, et j'en profite, en effet, j'ai jusqu'à minuit pour vous présenter mes vœux.
ceci dit passons aux choses sérieuses lol
j'ai déjà beaucoup travaillé sur ce magnifique logiciel, le 7 et le 8, et ça doit faire 5 ou 6 ans que je ne fisais plus rien. je me suis décider à aqcquérir la version 2018 et j'y vois des changements par exemple plus d'animation shop !!! grgrgr triste affaire, mais j'ai trouvé un logiciel et je ferai mes transferts moi même . heu mon âge? à mon âge ça se demande plus ! lolll . de Bordeaux expatriée à côté de Nantes.
Voilà pour un début.
Vous pouvez poser vos questions ! si je peux je répondrai !
Répondre